Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, Sagem, vdl1 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH quelle sonorité + Quel ampli ?

Message » 18 Nov 2003 12:01

Bonjour,

Je viens de découvrire les enceintes de la marque klipsch (USA) et je n'ai pas l'occasion de les écouter.

Est ce que quelqu'un les connait ??? quelle est leur sonorité ???

Quel ampli peut on associer à ce type d'enceintes ??? (ATTENTION autre que des ampli à tube).

Merci
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:55

Sonorité très vive, ultra rapide .... un défaut de ces enceintes qui est aussi leur plus grande qualité, c'est une loupe accoustique, tu entends malheureusement tout le bon comme le mauvais !

J'ai eu l'occasion d'écouter 3 fois les RF7 et une fois les nouvelles biblio RF35, sa souffle beaucoup trop pour moi qui ne supporte pas les bruit "parasite".

Les meilleurs résultats sont sur du tube :oops: désolé, sur un totor c'est bien trop agressif à moins de trouver un totor aussi doux qu'un tube ....

Attention à écouter impérativement car c'est très particulier, très dur à marier aussi ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 17:32

Merci beaucoup pour ta réponse Jérome,

:P heureusement qu'il y a cette association :wink: , sinon beaucoup de gens comme moi (novice :oops: ) auront dépencé énormément d'argent sans vraiment comprendre le principe de base de la hifi (il faut ECOUTER).


Donc je présume que le couple ROTEL - KLIPSCH sera vraiment très (trop)dynamique, et carément agressif (déchire les oreilles).

:cry: :cry: :cry:

Domage car esthétiquement parlant ce couple aurai été de toute beauté :wink: :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 17:44

Effectivement rotel est assez sec, sur du Klipsch faut oser, mais tout les gouts sont dans la nuture :wink:

Oui LE point d'or en hifi c'est l'écoute car les différences entre les diverses marques d'enceintes sont énormes et l'association électronique / enceinte peu réserver des surprises !!!

J'aime beaucoup esthétiquement Klipsch, rotel aussi d'ailleur :wink: mais on trouve très beau et aussi bien ailleur avec une sonorité différente ......

Prend un peu de temps, fais des magasins pour écouter diverses marques et fais ton choix uniquement sur écoute.

Je dirais que pour commencer la hifi le top c'est de trouver un ensemble complet et tout acheter au même endroit, cela évite pour un débutant de galérer par la suite pour ce faire prêter du matos ou ballader ces enceintes ou autre pour faire des écoutes à droite à gauche !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 17:58

amha ce enceintes sont excellentes pour le HC mais pas pour la hifi, car tu entends tout mais vraiment tout bon comme mauvais
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:22

aldiallo a écrit:amha ce enceintes sont excellentes pour le HC mais pas pour la hifi, car tu entends tout mais vraiment tout bon comme mauvais



:o :o :o :o :o :o Salut tu es sur de ce que tu dis ????? :o :o :o


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:31

DSI77 a écrit:
aldiallo a écrit:amha ce enceintes sont excellentes pour le HC mais pas pour la hifi, car tu entends tout mais vraiment tout bon comme mauvais



:o :o :o :o :o :o Salut tu es sur de ce que tu dis ????? :o :o :o


A+
oui mais ca ce n'est que mon avis :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:49

personnellement le souffle et les divers bruits "parasites" me dérange autant en hc qu'en hifi :-?

Pour avoir essayé Klipsch sur du totor et du tube, le meilleur résultat est sans conteste sur du tube (j'me répète, c'est l'age), mais même sur le tube, le souffle me choque trop, un exemple sur du mozart (concerto pour piano n°20) lors de l'extinction des notes du piano le souffle et horrible, la ou sur des enceintes br au même niveau sonore le souffle et à peine audible ....

Bien sur sur du offspring, les moments de silence sont bien rare :wink:

Les Klipsch comme les enceintes hr en générale nécessite des électroniques douce et sans aucun défaut (souffle, bourdonnement de transfo, etc ...) et aussi des enregistrements quasi parfait ce qui n'est que rarement le cas malheureusement :cry:

Je pense qu'il est plus facile et plus polyvalent de mettre en oeuvre des enceintes br pour un résultat somme toute aussi bon (en fonction des gouts naturellements) !!!

Comme je l'ai dit à essayer de toute façon pour qui veut ce faire SON opinion ....

Autre règle en hifi ne jamais prendre pour siens l'opinion de quelqu'un sans avoir écouter soit même 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:13

Salut

Je ne comprend pas très bien le pb maintenant je n'est pas spécialement de souffle sur mon système.
Alors que j'ai un ampli. a tubes d'ancienne génération.
Les Klipsch font loupe c'est indéniable mais de la a dire que cela deviens insupportable il y a un faussé.
Si vous avez du souffle c'est qu'il y a un gros pb dans votre installation hr ou br peut importe....le hr la met en évidence.
Ça me rappel un peut les cds remasterisé qui sont complètement aseptisé un a un point qu'il n y a plus de souffle mais plus de vie non plus.


Les Klipsch comme toutes autres enceintes méritent une bonne mise en oeuvre et ce n'est pas souvent le cas pour celle-ci.




a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:39

Je ne comprend pas très bien le pb maintenant


un exemple sur du mozart (concerto pour piano n°20) lors de l'extinction des notes du piano le souffle et horrible, la ou sur des enceintes br au même niveau sonore le souffle et à peine audible ....


Tant mieux pour toi si tu n'a pas de souffle (ce qui est tout de même drole au vu justement de ce défaut venant de l'aigu des klipsch), mais j'ai pu écouter des klipsch, et les RF7 avec Cayin 500 y'avais du souffle audible à 7m :o , les nouvelles rf35 sur un autre ampli à tubes cayin re-souffle, je passe l'essai des RF7 avec l'ampli totor le bourdonnement du hp de basse :o

Problème que j'ai rarement retrouvé avec les même enregistrements sur des enceintes br !!!

Je ne remets pas en cause les qualités de ces enceintes, ni leur sonorité qui me plait (avec du tube) mais ce côté projection de l'aigu te balance le moindre souffle dans les moments calme des enregistrements à moins d'écouter des musique ou il n'y a pas de temps mort ....

Problème de projection que je trouve bien moins important sur les GKF et les prames.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:40

Salut
Ok mais s'il y a autant de souffle que ça qu’il y a pb quelque part.
Avec toutes les écoutes que j’ai fais sur du Klipsch a aucun moments j’ai eu ce pb.
Certes j’ai un petit souffle avec mon ampli. A tubes de 10 ans mais il faut ce placer a 10cm de l’enceinte.

Je t'invite quand tu veux pour venir faire une ecoute chez moi.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:20

Bizarre !!!
Avec mon Puccini SE je n'ai aucun souffle, ni bourdonnement meme à haut volume :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:28

tatane007 a écrit:Bizarre !!!
Avec mon Puccini SE je n'ai aucun souffle, ni bourdonnement meme à haut volume :wink:


Salut

Bien sur qu'il n y a pas de souffle. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:04

pas plus ou moins de souffle avec des klipsch qu'avec d'autres enceintes. Si souffle il y a il vient de l'ampli ou de l'enregistrement pas des klipsch :o
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:52

ben pourtant par trois fois avec des électroniques différentes j'ai eu plus de souffle et de projection sur les klipsch que je n'en ai eu sur des enceintes br, avec les même enregistrements dans les même condition d'écoute :-?
Je vous promets que je reviendrais sur mon jugement si j'écoute une fois des klipsch sans souffle ni projection :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message