Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question bizarre sur la puissance et la limite

Message » 18 Nov 2003 15:12

Attention , question bizarre! :wink:
Comment fait on pour savoir jusqu'ou on peut monter son ampli sans risque de "claquer" un HP?
Moi j'ai deja eu un ampli et des colonnes, qui un jour alors que l'ampli etait a moitié , on fait un bruit de claquement alors j'ai vite baissé le son .
Le bruit etait venu des colonnes mais quand j'ai oté le cache pour voir les HPs j'ai rien vu de spé , et aujourdhui il marche tjrs bien.
Par contre desfois, je sais pas si c'est mon imagination mais quand y a des bruits lourd , un peu comme le depart du titanic du port, j'entend dans mon colonnes de droite de bruit , ... comme si ca tremble, j'ai l'impression que les hps ne sont plus tout a fait fixé a la colonne en bois, c'est bizaarre.... :o
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:00

ca arrive dans les tres basses frequences avec des HP pas trop gros. L'ampli envoie le jus et comme la surface d'un
HP croit au carre de son diametre, ben plus il est petit et
plus il doit bouger. Surtout avec les faibles frequence,ca
monte encore plus vite.
Et comme les colonnes sont fines.

Enfin bref, ca peut arriver si tu met quand meme bien fort.

Grave, pas trop, ca tape et puis ben ca tape. Maintenant,
si tu leur fait subir ca tous les jours, bof bof

En fait, une enceinte tient mieux dans le medium (parce
que le tweet aussi est fragile sur les sons satures)
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message