Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Adieu Energy Connoisseur C9, bonjour B&W 705

Message » 17 Nov 2003 19:32

Salut à tous,
suite aux conseils de Ronan, de JPG et d'Espace Cinéma, je suis allé écouter les B&W 705 sur mon ensemble Atoll chez Alain Choukroun, où j'ai été très bien accueilli.

Je vais être direct: ces enceintes sont des bombes, et elles sont devenues mes enceintes biblios de référence à 1500 euros. Personnellement, je les verrais bien dans la cabine d'un studio d'enregistrement car elles sont ultra précises et détaillées, bien pêchues, avec un grave de folie, un médium-aigu très bien timbré, et une image stéréo hallucinante pour le prix de l'enceinte. Et surtout, elles sont ultra musicales. Le diapason d'Or est largement justifié. En plus, le mariage avec l'ensemble Atoll a été merveilleux, et au déla de mes espérances. Même le vendeur de chez A.C. a été surpris (il s'agissait de Pascal et il a été très pro), et l'écoute d'un morceau de Tracy Chapman, et de Hey You de Pink Floyd a été un véritable orgasme acoustique.

En gros: adieu C9 et salut B&W 705 (que j'ai commandées chez A. C. car ils m'ont très bien recus) !

A+
:wink:

PS: Merci à Ronan et à JPG pour leurs précieux conseils: vous aviez raison en disant que ces enceintes étaient des bombes car c'est le cas !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:38

content pour toi julien :wink:

Les triangles Naia et maintenant les BW série 700, les enceintes nous réservent de bien bonnes surprises en cette fin d'année :D

Pour info, As tu écouté les colonnes de la même série ?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 17 Nov 2003 19:56

salut Henri,
j'ai très peu écouté les 704, mais le peu que j'ai écouté m'a pas mal emballé, mes c'était une écoute en coupe vent chez A. C., alors que j'ai très bien écouté les 705.
Pour moi, elles sont comparables aux 805, mais leur prix de vente est dérisoire par rapport à leurs performances. Seuls bémols, le pied est un peu cher, et il faut les bi-câbler pour en tirer le maximum !

Vivement qu'elles arrivent à la maison !

A+
:wink:

PS: Si tu veux m'appeler Henri, tu peux le faire à partir de 19h sur mon portable !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:08

Bonjour,

Tu dis voir ces enceintes dans un studio. Ce qui m'amène à poser cette question : que valent elles face à des MC26 de chez Divatech qui coutent le même prix?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Nov 2003 20:13

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:14, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 14:04

Salut nico,
pour moi, 500 euros, c'est un écart trop important (je ne suis pas milliardaire), et je pense que les 705 sont plus adaptées à mon ensemble Atoll.
Les 805 méritent une électronique plus conséquente...

Ensuite, pour les pieds, les Nexus 6 sont temporaires. Je prendrais des pieds plus conséquent par la suite.

Enfin, pour le bi-câblage, cela a apporté un plus sur le système que j'ai écouté, et toutes mes remarques sont personnelles et totalement subjectives. Comme je dis toujours, je ne pense pas détenir la vérité et que tous mes propos sont des avis personnels, à prendre comme il se doit.
En hifi, il n'y a aucune vérité si ce n'est que chacun a son avis, et tous les avis sont personnels et subjectifs.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:15

Les 705 ont ete mesurees par PAV.

La distorsion atteint un niveau incroyablement faible dans le grave pour une biblio et dans l'absolue pour une enceinte. : 0.1% medium et aigue. 0.3% dans le grave. C'est mieux que des 805 sur ce critère.
Pour bien mesurer le gain, cela correspond à 6db de gagné par rapport à des modèles 'ordinaires' Ce niveau de distorsion est inférieur à celui de bcp d'électronique à tube... qu'elles devraient révéler encore mieux.

Je croyais que le White Paper de B&W exagérait sur les gains sur les nouvelles gammes de HP. Je me trompais. Ils ont encore pris de l'avance dans le domaine du HP. Je me demande comment on peut atteindre des niveaux si faibles !

L'autre aspect important, c'est le retour à une impedance raisonnable. Ce qui va permettre de calmer la course aux ampères.
(Pour les prix, faut pas rever).

Je suis un ardent défenseur des pieds B&W qui permettent vraiment de stabiliser l'enceinte et d'optimiser la liaison pied-enceinte par le mode de liaison et d'amortissement. Les pieds de 805 sont fa-bu-leux

Par ailleurs, merci pour la réhabilitation de AC. Il arrive à tout le monde de se confondre dans un malentendu. Mais c'est un magasin de qualité.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:29

Julien, tu n'aurais pas attrapé un virus de la "changite aigüe".Je pense qu'il faut que tu arretes d'écouter de nouvelles enceintes ou dans 2 semaines tu changeras encore d'avis :lol:

PS: les P3 ronronnent tous les jours avec bonheur :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:30

Salut et merci pour ton message !

Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire sur B&W, et je peux te dire que cela est très audible car les 705 ont un grave très profond et tendu, inversement proportionnel à leur taille.

Je dois t'avouer que j'avais l'impression d'écouter des enceintes colonnes de grandes classes.

Pour ce qui est des pieds, je demande à entendre.

Enfin, pour AC, je n'ai fait que relater des faits qui ont bien eu lieu, car nous n'avons pas pris AC bille en tête, et le courant est très bien passé. En plus, j'ai eu Mme Choukroun ce matin au téléphone pour avoir le délai. Elle m'a rappelée 2 min plus tard pour me dire qu'ils recevront les enceintes jeudi, et qu'en plus, ils vont me les roder pendant 2 nuits, avant que j'aille les chercher samedi prochain. Vivement dimanche, que je puisse enfin me faire plaisir avec ces petites merveilles.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:39

julien max jacquemin a écrit:...et qu'en plus, ils vont me les roder pendant 2 nuits...

Je sens que tu vas devoir organiser une écoute plus tôt que prévu :D !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:50

Eric: je ne crois pas que j'ai attrapé ce virus mais il est clair que les C9 étaient beaucoup trop grosses pour ma puèce. Par contre, je suis content que tu t'éclate avec mes P3 (prends en soin, elles ont une valeur sentimetale à mes yeux... :oops: )

Bastos: C'est clair, l'écoute va arriver plus tôt que prévu ! Appelle moi sur mon portable ce soir à partir de 19h pour qu'on prévoit une écoute commune !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:56

julien max jacquemin a écrit:Eric: je ne crois pas que j'ai attrapé ce virus mais il est clair que les C9 étaient beaucoup trop grosses pour ma puèce. Par contre, je suis content que tu t'éclate avec mes P3 (prends en soin, elles ont une valeur sentimetale à mes yeux... :oops: )

A+
:wink:


Tu peux dormir sur tes deux oreilles, elles sont là pour longtemps.Je découvre tous mes cd d'une oreille nouvelle et la plus grande surprise provient de l'écoute des cd "non classique" qui sonnent comme jamais je ne les ai entendus! je pensais n'avoir de gain que sur le clasique, mais c'est bien sur tous les genres de musique que je découvre de "nouveaux" sons! désolé pour le hs :oops:

A bientôt! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:07

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:11, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:47

Antony,

dans quel numéro de PAV sont testées les 705 ?

Merci d'avance

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:59

julien max jacquemin a écrit:Antony,

dans quel numéro de PAV sont testées les 705 ?

Merci d'avance

A+
:wink:



Le tout dernier, du mois de novembre :wink:
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message