Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment faire évoluer mon système actuel

Message » 18 Nov 2003 12:43

comme c'est ma première visite sur ce forum, déja, bonjour a tous.

Je vous expose mon problème: je dispose d'un ensemble très basique, mais qui me semble cohérent (mais je peux me tromper):
un ampli amc 3000 qui pilote deux enceintes advance actoustic MA11 (non pro), la source numérique étant un lecteur de cd nad 520.

Je dispose d'un budget d'environ 2000 euros pour faire évoluer mon système: je pense changer ampli enceintes et conserver le lecteur de cd (qu'en pensez vous?)

mes souhaits seraient de rester dans un système qui me garantisse le même équilibre, notamment dans le médium que je trouve très bon (pour le prix on s'entend.)

Je ne me suis pas encore déplacé dans les magasins pour écouter, mais j'aimerai que vous puissiez me dire ce à quoi je peux prétendre en terme de qualité avec un tel budget et vers quelles marques me diriger (rester chez advance avec la 37 ou même la 77? pour l'ampli, un intégré atoll?)

en fait je suis un peu dans le flou et je souhaiterai quelques conseils rationnels pour ne pas être perdu lors des écoutes chez le revendeur du coin.

merci par avance.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:50

Bonjour Maitre Canard... et bienvenu ! :wink:

Je ne saurais te conseiller sur l'évolution de ton matériel que je ne connais pas... :-?

Mais...

Tu veux un conseil rationnel ?

Prends ton temps ! Fais toi plaisir ! N'écoute que tes oreilles, dès lors où elles font preuve d'un peu de tempérance et de sagesse ! :wink:

Tu n'as pas l'air pressé puisque tu dis avoir un système cohérent, dont on peut alors supposer qu'il te procure du plaisir ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:57

En fait, je prévoyais cet achat sur du moyen terme (environ 2 an). toutefois, je viens d'avoir une proposition d'achat pour mon système actuel (ampli + enceintes) et le prix de revente cumulé au début d'amor ce de pécule que je destinais à cet achat me permettrait d'avancer la dete de concrétisation, et donc de réaliser mon petit plaisir assez rapidement.

Mais je pense que tu as raison, et que rien ne remplace une bonne écoute, au calme, et une bonne dose de réflexion derrière.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:44

maitre canard a écrit:Je dispose d'un budget d'environ 2000 euros pour faire évoluer mon système: je pense changer ampli enceintes et conserver le lecteur de cd (qu'en pensez vous?)

Ce n'est pas mon avis. Jamais entendu ton couple ampli-enceintes, mais une chose est sûre : le lecteur nad 520 est mou, lent et court aux extrémités. Tu gagneras beaucoup en le changeant, sans pour autant casser la tirelire. Une cambridge d500se, bradée en ce moment cause remplacement, te fera déjà redécouvrir toutes les attaques et l'aigu de tes disques.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:55

les electroniques Amc sont plutôt douces et chaleureuses si je ne dis pas de conneries, un Atoll ne va pas trop dans le même sens...

Pourquoi pas un ch'ti ampli a tubes et une bonne petite platine performante ? au hazard un Arpège de chez Audiomat :wink:

puis aussi penser a soigner le cablage, qui représente une petite part du budget, a moins que tu n'est déja de bon produit de ce côté ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:57

aussi, les electronique Amc sont évolutives, as tu pensés au rajout de l'alim déporté ou autre si il y a ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:29

Pour le lecteur de cd nad, c'est un peu la déception ce que tu me dis, le gentil vendeur m'en ayant dit le plus grand bien. Donc, faudrait voir à le changer...

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire évoluer l'ampli, surtout un ampli aussi bas de gamme, ca mériterait de creuser la question.

Par contre, pas un mot sur les enceintes, cela signifie que je dois plutot les garder et changer l'électronique?
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:10

Je me trompe peut-être sur ton ampli, c'est un ampli au format normal, ou fait-il seulement la moitié en largeur par rapport a un ampli std ?

je sais pas si qqs voit de quoi je veux parler...du coup j'ai un doute sur le nom :-? c'est des electroniques anglaises je crois...j'avais écouté ça chez Audio provence a l'époque.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:33

maitre canard a écrit:Pour le lecteur de cd nad, c'est un peu la déception ce que tu me dis, le gentil vendeur m'en ayant dit le plus grand bien. Donc, faudrait voir à le changer...

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire évoluer l'ampli, surtout un ampli aussi bas de gamme, ca mériterait de creuser la question.

Par contre, pas un mot sur les enceintes, cela signifie que je dois plutot les garder et changer l'électronique?

Pendant environ un an j'ai eu un nad cd521 en source, qui normalement est déjà un peu mieux que le 520... Et bien c'est quand même très limité :-? En passant à une petite cambridge (guère plus chère), j'ai gagné énormément sur tous les critères, sans perdre la douceur.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:39

arfff, je viens de récupérer mon neurone baladeur :wink:

je confondais avec Cyrrus, l'amc, c'était le l'entré de gamme qu'il m'avait fait écouté, puis le cyrrus, puis l'arpège. Je suis repartis avec l'Arpège :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:40

Bon, va surement falloir inclure un lecteur cd dans le budget alors... :-?

Va falloir aussi que je me déplace chez mon revendeur préféré
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:13

Hello

Pour te donner une idée de ce que peut donner un bon système, cohérent, polyvalent et homogène, essaie l'association Arcam cd73 + Atoll in80 + Quad 11L.
Y'a des tas d'autres possibilités, mais celle-ci pourrait être un bon "étalon" à ce niveau de prix... :)

@+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:57

Salut,

DrBenton a écrit: Pendant environ un an j'ai eu un nad cd521 en source, qui normalement est déjà un peu mieux que le 520... Et bien c'est quand même très limité :-? En passant à une petite cambridge (guère plus chère), j'ai gagné énormément sur tous les critères, sans perdre la douceur.
:o

Eh oh là, Faut pas trop exagérer non plus, Tout dépend de ce qu'il y a derrière!
je ne connais pas la 520, ni la 521 mais j'ai longtemps hésité entre la C 521 BEE et la C542. J'ai pris la 542 mais la 521BEE est une trés bonne platine à mon avis supérieure au D500SE qui m'a paru vraiment trop étouffé à côté. :wink:
Et je n'ai rien noté d'anormal dans les attaques et extinctions de notes. La Cambridge D 500 SE est cependant interressante mais bradée parcequ'en fin de vie et au niveau fiabilité, elle m'inspire moins confiance que les Nad.

Maintenant peut être que les 520 et 521 tout court sont un peu dépassées. La 521BEE dispose d'un nouveau convertisseur et d'étages de sorties particulièrement bien soignés. :wink:

à+
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:03

Pontiac a écrit:Salut,

DrBenton a écrit: Pendant environ un an j'ai eu un nad cd521 en source, qui normalement est déjà un peu mieux que le 520... Et bien c'est quand même très limité :-? En passant à une petite cambridge (guère plus chère), j'ai gagné énormément sur tous les critères, sans perdre la douceur.
:o

Eh oh là, Faut pas trop exagérer non plus, Tout dépend de ce qu'il y a derrière!
je ne connais pas la 520, ni la 521 mais j'ai longtemps hésité entre la C 521 BEE et la C542. J'ai pris la 542 mais la 521BEE est une trés bonne platine à mon avis supérieure au D500SE qui m'a paru vraiment trop étouffé à côté. :wink:
Et je n'ai rien noté d'anormal dans les attaques et extinctions de notes. La Cambridge D 500 SE est cependant interressante mais bradée parcequ'en fin de vie et au niveau fiabilité, elle m'inspire moins confiance que les Nad.

Maintenant peut être que les 520 et 521 tout court sont un peu dépassées. La 521BEE dispose d'un nouveau convertisseur et d'étages de sorties particulièrement bien soignés. :wink:

à+


Salut Pontiac,

J'ai lu dans le dernier Audio prestige que le NAD C542 avait beaucoup d'extrème basse et qu'il était très vif.

Peux-tu conformer?

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:40

Pontiac a écrit:Salut,

DrBenton a écrit: Pendant environ un an j'ai eu un nad cd521 en source, qui normalement est déjà un peu mieux que le 520... Et bien c'est quand même très limité :-? En passant à une petite cambridge (guère plus chère), j'ai gagné énormément sur tous les critères, sans perdre la douceur.
:o

Eh oh là, Faut pas trop exagérer non plus, Tout dépend de ce qu'il y a derrière!
je ne connais pas la 520, ni la 521 mais j'ai longtemps hésité entre la C 521 BEE et la C542. J'ai pris la 542 mais la 521BEE est une trés bonne platine à mon avis supérieure au D500SE qui m'a paru vraiment trop étouffé à côté. :wink:
Et je n'ai rien noté d'anormal dans les attaques et extinctions de notes. La Cambridge D 500 SE est cependant interressante mais bradée parcequ'en fin de vie et au niveau fiabilité, elle m'inspire moins confiance que les Nad.

Maintenant peut être que les 520 et 521 tout court sont un peu dépassées. La 521BEE dispose d'un nouveau convertisseur et d'étages de sorties particulièrement bien soignés. :wink:

à+

mais oui mais oui allez t'as raison :roll: ...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message