Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 1000 € ???

Message » 18 Nov 2003 16:45

Tu peux peut-être aussi essayer des Kef Q5 et Q7. Avec un ampli à tubes, le son devrait avoir la chaleur que tu cherches.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:39

Hector a écrit:Salut
Il y as aussi les Mulidines arpege C'est très surprenant
http://www.mulidine.com/arpege.htm


+1 (mais c'est les bagatelles à 750 € que j'ai écouté moi)

J'ai fait le même type de recherche autour de 1000 € et écouté pas mal de choses Triangle, cabasse, Elipson ...
Alors que je m'étais résolu à mettre un peu plus cher (Mulidine chorus, Allegreto, ...), j'ai eu l'occasion d'écouter les Mulidine Bagatelle 5-10 mn (incrust sur écoute autre client) et c'étais pas mal du tout : son beaucoup moins hi-fi et + chaleureux que ce que j'avais entendu jusque là.

Mais bon j'ais quand même pris les grandes soeurs, les allegreto
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2004 0:36

Bonsoir à tous,

J'ai enfin résolu la problèmatique sur mes enceintes Cabasse Bali.
Pour rappel, je les trouvais très bonnes dans les médium-aigues et les aigues mais manquaient de consistance dans les basses et les médiums.
La solution : un caisson de basses !!!!
Mon choix s'est porté sur le Magnat Omega 300 pour son bon rapport qualité/prix. Après quelques tatônnements sur le placement et le réglage du crossover (au minimum) l'essai a été concluant dès les premières secondes d'écoutes. Le son a pris de l'ampleur, les graves profonds, les médiums enfin présents. Les percussions sont devenues enfin réelles, les voix vivantes dans les moindres vibrations, les violons si émouvants... Résultat, j'ai pu garder mes Bali et apporter enfin la touche d'âme supplémentaire qui manquait à mon système même si le Magnat manque tout de même de caractère Hifi...

Voilà, en espérant que mon expérience puisse servir et encore... merci à vous tous !
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message