Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, Balin, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, drew, fernous, gil2b, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le design et la hifi

Message » 18 Nov 2003 15:01

Bonjour,

Aujourd'hui, je me pose pleins de questions et maintenant je m'attaque au design des marques de hifi.

Je pense que je suis comme un bon nombre de personnes ici quand je dis que lorsque j'achete du matos j'aime bien quand il est beau (en tout cas a mon gout). Meme en considerant les gouts et couleurs de chacun... Il y a des produits vraiment mochent, non? :lol:

Par exemple, ce que je trouve joli:

Image
B&W Signature 805

Image
Pathos Twin Towers

Image
Martin Logan Mozaic

Image
Primare SP 31.7


Ce qui me couperai dans un elan d'achat, meme si la qualité est au rendez vous:


Image
Magnat Omega 380

Image
Thiel CS1.6 (désolé Archi)

Image
Divatech MC210

Image
Réga Maia - Cursa

Image
Proceed PMDT


Et vous, vous en pensez quoi, Hesiteriez vous entre deux produits ayant le meme prix, alors qu'unn est meilleur que l'autre, mais est franchement moche??

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:30

Eh bien moi, je suis comme toi!
Je ne pourrais jamais acheter un produit que je ne trouve pas beau...Fort heureusement la plupart des marques ayant tendance à faire dans la sobriété, il existe à mon goût relativment peu de produits repoussants (comme le Rega!)
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:33

Youpiboy a écrit:Et vous, vous en pensez quoi, Hesiteriez vous entre deux produits ayant le meme prix, alors qu'unn est meilleur que l'autre, mais est franchement moche??

Thibaut


L'aspect visuel d'un produit est primordial chez moi.

Hors de question de posséder un appareil, aussi bon soit il, s'il ne me plait pas esthétiquement.

Critère de choix incontournable donc...
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:46

J'ai dépassé le stade où je considère l'esthétique comme faisant partie des critères importants, à mon grand regret. Si j'y fais attention, comme je suis très difficile, je n'achète plus rien.

Donc aujourd'hui, seule la musique compte et je n'ai donc (presque) que du matos beuark, mais tant pis, quand ça me gâche trop l'écoute, je ferme les yeux :wink: !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:16

Buzzbuzz a écrit:J'ai dépassé le stade où je considère l'esthétique comme faisant partie des critères importants, à mon grand regret. Si j'y fais attention, comme je suis très difficile, je n'achète plus rien.

Donc aujourd'hui, seule la musique compte et je n'ai donc (presque) que du matos beuark, mais tant pis, quand ça me gâche trop l'écoute, je ferme les yeux :wink: !


Je viens de regarder ta config.. Euh franchement, il y a plus moche, non??
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 17:43

je ne trouve pas que la martin logan ou le primare ait quoi que ce soit de joli. Comme quoi, heureusement qu'il y en a pour tous les gouts.

Concernant B&W, c'est normal que tu trouves ca joli puisque le design est pompe sur Elipson ;)

D'ailleurs, je trouve le design Elipson joli et en
plus pratique car avec les bords d'enceinte bisautes, non seulement le son est meilleur mais encore plus flagrant, du a l'absence d'angles droits, ma chatte ne se frotte pas dessus ! Claaaaaaaassse
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:06

moi je trouve jolie le rega
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:12

[mode Docteur M on]

Boarf du moment que ça existe en silver

[mode Docteur M off]

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:16

Moi, j'aime beaucoup l'esthétique Réga :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2003 19:42

Personnellement je pense que le rendu musical doit passé avant tout et même faire oublier tous le reste.
Lorsque l'on en est au point de se demander si son ampli ou ses enceintes sont + ou - jolisc'est qu'ils ne donnent pas 100 % satisfaction......
Donc pourquoi pas les changer, mais pour meilleurs , pas plus joli.

Mais ce n'est que mon tres humble avis

PS:
Pour ma part j'ai quand même troqué un Cairn magnifique avec sa facade en alu brossé et sa télécommande design contre du Naim au look militaire......Et je ne regrète pas (mais bon du Naim dans une boite Cairn serait peut être plus vendeur je le conçoit bien)
Même mon WAF à apprécié la différence :P , et pourtant la Hifi c'est pas son truc elle se fournit sur la playlist de NRJ :evil:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Nov 2003 19:50

pareil, tant pis pour le design...j'ai eu avec joie a la maison un hartley et des quads qui ne sont vraiment mais alors vraiment pas beau (voir le 405/34 qui a en plus très mal vieilli).
Comme tu le dis les gouts et couleur. Perso le rega je le trouve pas si moche, et les thiels j'aime bien leur look quelque peu original.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:01

J'attache quand même de l'importance à l'ésthétique du produit mais j'apprécie avant tout la qualité de fabrication du produit car joli ne signifie pas toujours bien fait.
De tout façon, la qualité sonore est déterminante. Si on découvre la beauté intérieure de la chose, on saura apprécier sa mocheté extérieure :P Waouh!

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:18

Si on découvre la beauté intérieure de la chose, on saura apprécier sa mocheté extérieure


Gueri tu es un philosophe !!! :D
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:45

Perso ce sont d'abord mes zoreilles qui comptent avant mes yeux, et pourtant je suis une fille :o :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message