Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, Google [Bot], jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soirée PERRIN acoustic Cabasse-kelinac-vecteur-Perrin+autres

Message » 15 Nov 2003 15:54

Prend ta respiration ami forumeur c’est long à lire !

Qui est PERRIN acoustic me dirait vous : c’est l’ancien patron de Influences Acoustic à Nantes. C’est chez eux que j’ai connu Vecteur et que j’ai acheté mon CD sixty et découvert le I6.2. Mr PERRIN lance une gamme d’électronique (convertisseur + Préamp à tubes) qui sont développés avec Vecteur (le design des « boites » est là pour en témoigner !)

Je m’y suis donc rendu avec Fanch qui pourra compléter le et/ou corriger le CR !
Lieu ; Salle d’hôtel à côté de Nantes (10m par 20m et 3 m de plafond) moquette au sol et mur en placo tapissé !

Donc il nous été proposés sur invitation les écoutes suivantes :

Tranche 1 :
CABASSE APOGEE (je crois !)
KELINAC 301
Avec électronique Atoll PR200 + AM100 et CD ROKSAN CANDY.

CABASSE Xi (2 colonnes fines avec le caisson)
Avec Electronique ROKSAN CASPIAN + CD CANDY

CR Tranche 1 :
Cabasse + Atoll : Ecoute sympa mais peut être un peu agressive dans les aigus, nous n’étions pas idéalement placé pour apprécier l’image stéréo. Ecoute sur live de P KASS sympa avec une bonne définition sur la voix. Sur du classique, j’ai trouvé que c’était un peu le bazar ! Sur de l’acoustique genre petite formation (jazz, classique, vocal) c’était plutôt mieux et plus détaillé. Comme ce n’était pas nos CD je ne peux vous dire les titre !

Kelinac + Atoll : Meilleure image stéréo et meilleur remplissage de la pièce d’écoute mais moins fin et détaillé à mon goût. Les registres sont prêt être plus intégrés mais l’ensemble m’a paru plus brouillon Même disques que la première écoute


CABASSE Xi + caisson + ROKSAN : Ami de la musique passe ton chemin, la pire écoute de la soirée à mon goût, le grave venait du caisson et pas d’ailleurs avec une intégration médiocre aux autres registres. Les timbres étaient quand même pas mal mais ce système serait à écouter en home cinéma ou peut être avec un autre caisson.


Tranche 2 :
GKF SVP505 (haut rendement)
CABASSE BALTIC II + caisson THOR
CABASSE KARA + caisson THOR
Avec Electronique CD MARANTZ (je crois un CD17 mais pas sur) – pré-ampli Audio research LS9 + Ampli vecteur A6 + bicablage


CR Tranche 2 :
GKF : Qu’elle patate ! le haut rendement en action. Le 38cm fait du grave c’est sur ! J’ai été impressionné par cette écoute. Il m’a semblé que tout était là, présent et en place. Je pense que c’est un sujet à approfondir car j’ai pas trouvé de critique évidente à faire. Il faut refaire une écoute pour valider. (Disques : P KASS + blues + Jazz + Bach)

BALTIC II + THOR : j’ai été déçu par cette écoute car le registre grave n’était pas intégré au reste donc un fort déséquilibre à l’écoute. Cela nuisait à la qualité des timbres écoute à refaire.


KARA + THOR : le thor dans ce là sert à aller chercher le 22Hz car les KARA s’arrête à 35Hz. A mon avis le THOR était un tord et un luxe pas forcément utile ! Là les registres avec les KARA étaient bien en place avec une qualité de timbre excellente et une très bonne image stéréo. Franchement agréable. Quoi penser de la mise en œuvre ? il faut une pièce de château pour faire rentrer les enceintes dedans ! Même sur les messages complexes, tout est fluide et reste détaillé (bach, jazz, classique). Malheureusement pas de voix écouter avec ce système (notre hôte se faisait plus plaisir que plaisir à son auditoire mais bon ! c’est quand même lui qui a tout organisé !)


Tranche 3 :
CABASSE ADRIATIS II + Caisson THOR
Avec électronique CD MARANTZ (le même), convertisseur PERRIN (la gamme qu’il lance) 24/192 + Préamp tube PERRIN + bi amplification Vecteur A6

CR tranche 3 :

Quoi dire sinon que l’on s’approche de la réalité ! A si c’est cher ! et les baltic c’est pas une pièce de château qu’il faut mais une cathédrale ! C’était impeccable avec de la dynamique de la finesse de timbre du détail de la spatialisation, bref tout était là pour oublier que l’on écoutait de la musique. Le caisson est également luxueux à mon goût mais un peu de snobisme ne nuit pas ! Même remarque que précédemment sur l’écoute et le choix des morceaux passés. Un grand moment d’écoute de haut de gamme


J’espère ne pas avoir été trop long et encore j’ai pas tout dit !

Tout ce que j'ai écrit n'engage bien sûr que moi ! :wink:

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:35

je rejoins Yvan sur la plupart de ces observations, on s'est peut etre inflencé mutuellement !!

Ce que je retiendrais de cette ecoute ce sont :

les GKF505: sur du live, de l'acoustique ou du blues , j'ai trouvé ca superbe! une vie, une peche, une bande passante impeccable !
Vraiment pour un prix somme toute raisonnable, on prenait vraiment du plaisir à l'ecoute !!

Par contre , elles sont vraiment encombrantes !!

Les Kara : un seul mot superbe !! je ne suis pas tres objectifs car c'est la premiere fois que j'ecoute un ensemble de ce niveau, mais vraiment, qu'est ce qu'est beau, on a vraiment l'impression d'etre dans une salle de concert, c'est plus raffiné et un peu plus tout que les gkf, un grand plaisir .

Les adriatis 2:
l'extase....

on a plus l'impression d'etre en concert, on y est !!!!
tres , tres , tres impressionnant !! quel dommage que les 40 premieres minutes furent consacrées à de l'orgues et du classques tres lent mais des qu'on est passé au jazz , waouuhhhh !! les bruits d'air dans les trmpettes, le petillement des cymbales... un regal !!

Evidemment, il s'agit de reve tout a fait innaccessible d'un point de vue financier mais ca fait plaisir à entendre !

Merci à Yvan de m'avoir convié à cette ecoute, un grand moment !!
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:14

Sympa votre CR, ça me donne envie encore plus d'écouter les kara et adriatis ... pour le plaisir car en effet vu la taille des bêtes, il faut une très grande pièce :) .

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 19 Nov 2003 10:25, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:15

T'as raison, il faut une grande pièce, de belles électroniques et un bon compte en banque ou un banquier sympa qui accepte les découverts !

Ceci dit ça laisse de bons souvenirs

A+ à tous
Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:21

P'tites photos des engins??????

Super CR en tout cas
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2003 22:02

Ben non ! on n'a pas pensé à prendre un appareil ! peut être la prochaine fois !
Le site de cabasse peux t'aider sans problème.
Pour les électroniques, atoll roksan tu trouve ça sur le web, pour vecteur c'est plus dur (site mutine) pour les électroniques Perin, rien en vue !

Cordialement
Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:20

Les baltics II, les kara et les adriatis sont visibles ici :
http://www.cabasse.com/french/artis2/index.htm

Quant aux apogees, elles ne sont pas dans l'historique de chez cabasse?

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:11

exact ou ce situe elle exactement dans la gamme (nouveau modèles, ou ancien ?)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:08

C'etait pas des Caprera plutot ????

je pense que c'est le milieu-entree de gamme non ??

Moi je n'ai pas aimé du tout, acide, aucuen image stereo...

mais on etait mal placé, là trop pres et décalé.

(coucou Drumx, le hartley marche toujours impec !!)
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 19 Nov 2003 22:08

Tu as raison c'était des caprera qui n'étaient à l'apogée ! :D

j'ai confondu !
A+
Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:15

fanch a écrit:C'etait pas des Caprera plutot ????

je pense que c'est le milieu-entree de gamme non ??

Moi je n'ai pas aimé du tout, acide, aucuen image stereo...

mais on etait mal placé, là trop pres et décalé.

(coucou Drumx, le hartley marche toujours impec !!)


Il aurait pu au moins mettre la nouvelle gamme :-?

>fanch : j'ai recu cette semaine deux offres pour le hartley, au moins si tu veux le vendre y'aura pas de pb.
As tu essayés des ampli de puissance ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Nov 2003 11:31

Pour ceux qui seraient intéressés par des Adriatis d'occasion (très rare!), il y a une petite annonce dans Audio Video Prestige : Perrin acoustic en vend une paire, en finition laque piano (13700 euros, raisonnable comparé au prix du neuf, me semble-t-il?).

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:02

ca doit etre celle qu'on a ecouté !

si ca c'est pas du bonheur !!

13700 euros d'enceintes, autant d'electronique et pour la modique somme de 27400 euros , vous avez une config du feu de dieu !

comme quoi le bonheur ca tient à peu de chose !!!!


> Non drumX, le hartley est largement assez puissant pour mon usage (je n'ecoute pas comme un fou moi !!). Par contre mon caisson est branché sur ses pre-out et reglé tres bas. Il est extremement discret mais bien present sur certains infra grave. Ex: si tu connais le live de metallica S&M , le premier morceau du premier disque a des coups de grosse caisse monstrueux qui font vibrer toute la piece !!
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:15

Michel K a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés par des Adriatis d'occasion (très rare!), il y a une petite annonce dans Audio Video Prestige : Perrin acoustic en vend une paire, en finition laque piano (13700 euros, raisonnable comparé au prix du neuf, me semble-t-il?).


De mémoire le prix de la version "I" était de 21.000 euros la paire. Je ne sais pas si le prix de la version "II" a pris un gros % d'augmentation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2003 20:38

Ce qui fait cher le boomer de 30 cm si on compare à la Kara qui coûte sauf erreur de ma part dans les 11000 euros :wink:

Renzo :wink:

PS : kara, 1 * 30 cm, adriatis, 2 * 30 cm
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message