Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam 620 vs Marantz 5400

Message » 19 Nov 2003 15:49

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, au bout de quelques temps je me demande si ce ne serait pas bien de changer un élément ou un autre... :wink:

Et en ce moment, c'est l'ampli AV. J'utilise actuellement un ampli Yamaha DSP AX 620 dont je suis assez content pour le HC mais pas trop pour les DVD musicaux. Pour ces derniers ainsi que pour les CD j'utilise mon ampli hifi Marantz PM 8000. Je trouve le yam un peu criard des fois en HC et très peu musical (par rapport au PM 8000 en tout cas). Comme enceinte je dispose d'un ensemble Audience nova (T3,C,B2).

La question est donc... "Aurais-je interêt à changer le yam par un ampli AV comme le marantz SR 5400 (presque au hasard :-p ) ?!?!??". En dehors de leur différences évidentes (5.1 vs 6.1...), je me demandais si l'investissement était justifié. :roll:
Je sais que le mieux est d'aller écouter mais je n'ai pas la possibilité d'écouter en magasin du marantz Av sur des audiences.
Si l'ampli AV a une sonorité proche de l'ampli hifi alors je signe tout de suite, le tout serait bcp plus homogène en tout cas.
quelqu'un a-t-il déjà comparé les marantz Hifi et AV ?!?

merci d'avance

PS : vous avez la maladie du changement vous aussi ?!?
Dernière édition par pidjay le 19 Nov 2003 17:25, édité 1 fois.
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Nov 2003 15:57

Je peut te dire un truc pour une marque d'ampli, c'est Denon et Nova çà colle pas trop ensemble, le son est fatiguant à l'écoute, trop d'aigus présents. Donc déjà, si on te dis de prendre du denon tu est certains de retrouver beaucoup d'aigus à l'écoute. Pour Marantz, je ne sais pas.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:42

wario-959 a écrit:Je peut te dire un truc pour une marque d'ampli, c'est Denon et Nova çà colle pas trop ensemble, le son est fatiguant à l'écoute, trop d'aigus présents.


C'est marrant ce que tu dis vu le matos que tu as... :lol: tu vas changer koi toi ? ampli ou enceintes ?!? :wink:

merci pour le conseil en tout cas
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:39

bon aller, yen a bien d'autres qui ont eu l'occaz' de comparer les ampli HC yamaha et marantz...
alors verdict ?!?

merci !! :) :D
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:52

salut pidjay,

Je pense que mon experience va pouvoir t aider :

voila j avais tiens c est bizarre : T3, C3, B3
EN AMPLI bas un petit yam rxv 630 tiens c est bizarre

et puis unpetit omega 380 mais ca c est une autre histoire


en HC c étais le pied mais en hifi bas sa n allait vraiement pas du tout mais pas du tout normale aigu en avant sur les nova t3 et yam assez agressif donc agressif plus agressif = tres tres agressif donc je n ecoutais plus de cd.

donc je suis parti a la recherche de la perle rare et je m ai trouver :

le petit kora 90 si et j ai redecouvert mes enceintes et mes cd

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 42&start=0

toute mon experience est relater dans le lien au dessus et bien d autre cr de ce beau petit ampli hifi et surtout tres bon en plus tu peux t en servir en home cinema si ton yam a des pre out.

A+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Nov 2003 10:05

Merci Greg
j'avais déjà lu le post en question.

Mais mon problème est un peu différent puisque je dispose déjà d'un intégré hifi utilisé par les pre-out, le PM 8000 de marantz, dont je suis très satisfait.
Mais en HC, le côté agressif du yam me dérange sur certains films et je n'écoute les DVD musicaux qu'en stereo, sur le marantz donc, ce qui est bien dommage quand même.
Je me demandais si le marantz 5400 me permettrait d'en profiter pleinement...

voilou
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message