Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega Minium: Désagréable surprise!!!!

Message » 19 Nov 2003 3:22

Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Qui pense vraiment qu'un revendeur va reconnaitre les pbs rencontrés avec les appareils qu'il vend? .


Tu oublies que chaque année je publiais ici nos statistiques de pannes par marque. Jusqu'à ce que je me fasse tellement injurié pour l'avoir fait (par des forumeurs pas content que leur marque chérie arrive avec une mauvaise note), qu'on ne m'y reprendra plus, je m'abstient !

:roll: :roll: :roll:
No comment...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 15:49

Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Qui pense vraiment qu'un revendeur va reconnaitre les pbs rencontrés avec les appareils qu'il vend? .


Tu oublies que chaque année je publiais ici nos statistiques de pannes par marque. Jusqu'à ce que je me fasse tellement injurié pour l'avoir fait (par des forumeurs pas content que leur marque chérie arrive avec une mauvaise note), qu'on ne m'y reprendra plus, je m'abstient !


Il ne faut pas renoncer pour si peu...
Par ailleurs, lors de mes derniers achats, j ai voulu acquerir les appareils d'une marque française réputée. J ai donc réalisé une due diligence. J ai demande les comptes aux grefs...(Ca se fait par le net)
Tu serais surpris... Je pense que les acquereurs peuvent dejà acheter un fer à souder.

Amuse toi à faire le tour des comptes... C'est très enrichissant. Va y avoir du lachage de client. J ai fait de même pour mes revendeurs pré sélectionnés onclusion: Il vaut mieux vendre que faire....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:40

Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Qui pense vraiment qu'un revendeur va reconnaitre les pbs rencontrés avec les appareils qu'il vend? .


Tu oublies que chaque année je publiais ici nos statistiques de pannes par marque. Jusqu'à ce que je me fasse tellement injurié pour l'avoir fait (par des forumeurs pas content que leur marque chérie arrive avec une mauvaise note), qu'on ne m'y reprendra plus, je m'abstient !

:o Sur ce forum?? Je n'y crois pas :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 19 Nov 2003 17:32

antonyantony a écrit:
Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Qui pense vraiment qu'un revendeur va reconnaitre les pbs rencontrés avec les appareils qu'il vend? .


Tu oublies que chaque année je publiais ici nos statistiques de pannes par marque. Jusqu'à ce que je me fasse tellement injurié pour l'avoir fait (par des forumeurs pas content que leur marque chérie arrive avec une mauvaise note), qu'on ne m'y reprendra plus, je m'abstient !


Il ne faut pas renoncer pour si peu...
Par ailleurs, lors de mes derniers achats, j ai voulu acquerir les appareils d'une marque française réputée. J ai donc réalisé une due diligence. J ai demande les comptes aux grefs...(Ca se fait par le net)
Tu serais surpris... Je pense que les acquereurs peuvent dejà acheter un fer à souder.

Amuse toi à faire le tour des comptes... C'est très enrichissant. Va y avoir du lachage de client. J ai fait de même pour mes revendeurs pré sélectionnés onclusion: Il vaut mieux vendre que faire....

Et as-tu le droit (legalement) de nous faire part du resultat de tes recherches ? je pense que oui si l'information est accessible a tous...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:29

Moi perso je suis le premier interessé,vraiment :o
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Nov 2003 11:03

aldiallo a écrit:je me demande si un petit appel chez nos amis de UFC que choisir s'impose :evil:


A mon avis, si tu fais cela, tu fais couler la boîte.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Nov 2003 11:14

DrBenton a écrit:Décidemment le patriotisme dépasse toute raison ; je ne comprendrai jamais.


Si tu achètes de préférence français, mais en faisant des achats censés, alors tu encourages notre économie, tu l'aides à mieux tourner, et toute la collectivité en profite, toi y compris, par une économie généralement dynamique permettant un bien être, un pouvoir d'achat, une couverture sociale, des prestations civiques de plus haut niveau.
Si tu achètes à l'étranger, c'est l'économie de cet autre pays que tu encourages, et c'est au bien être de leurs habitants que tu contribues.

En gros, les Japonais et les Anglais vivent mieux grâce au fait que tu achètes un ampli Rotel et des enceintes Kef !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Nov 2003 11:28

[quote="antonyantony"]Quel revendeur vous a déjà informé sur la situation financière de certaines marques chaudement recommandées sur ce Forum?
quote]

Aucun car on ne la connaît pas. Enfin, pas plus et pas moins que vous : www.societe.com
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Nov 2003 15:01

Hifissimo a écrit:Si tu achètes de préférence français, mais en faisant des achats censés


:roll:

alors tu encourages notre économie, tu l'aides à mieux tourner, et toute la collectivité en profite, toi y compris, par une économie généralement dynamique permettant un bien être, un pouvoir d'achat, une couverture sociale, des prestations civiques de plus haut niveau.
Si tu achètes à l'étranger, c'est l'économie de cet autre pays que tu encourages, et c'est au bien être de leurs habitants que tu contribues.

En gros, les Japonais et les Anglais vivent mieux grâce au fait que tu achètes un ampli Rotel et des enceintes Kef !





acheter français , pourquoi pas ....mais qu'ils prouvent leur savoir faire"général", domaine où les japonais et les anglais ont largement fait leur réputation dans ses gammes de produits : alors pourquoi s'en priver?

on est pas des moutons.... quand même....si ils veulent qu'on leur fassent confiance, ils doivent faire des efforts de qualité de fabrication et de service...
on achète, on aimerait quand même que ça marche correctement " même pour une modique somme" donc on se tourne vers une marque qui a eu de bonnes critiques.. normal non?


je trouve ça facile l'argument de "l'acte civique"


ex:

2 config qui sortent de votre magasin: 1 a mon bof, l'autre la mienne

1/ rotel +denon+marantz
premiere marche impec depuis près de 2ans

2/ micromega +micromega+micromega

la deuxieme a pas tenu 2 mois....


mes potes ont des full config nad et rotel = 0 pb
j'ai un ampli nad =0 pb


un truc qui a rien a voir :

tu ouvres un carton nad ou rotel "sony,pioneer,b&w etc..." : ça sent bon le neuf
tu ouvvre un carton micromega : ça sent bizareement le moisi /vomi
et pourtant j'en ai déballé du matos de marque ....


c'est un détail... mais qui de l'importance quand on se vend comme un produit de qualité et de marque

ps: si ya une personne qui sy connait en matériel audio/ électronique, j'aimerai bien lui preter pendant 1 semaine pour savoir ce qu'il en pense...
Dernière édition par MR panpan le 30 Nov 2003 15:08, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Nov 2003 15:07

Achetes Atoll/Cairn/JM Lab/Cabasse pour ceux que je connais bien... et tu verras que ce que tu as dit ne tien plus la route ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2003 15:16

loloboy a écrit:Achetes Atoll/Cairn/JM Lab/Cabasse pour ceux que je connais bien... et tu verras que ce que tu as dit ne tien plus la route ;)
A+



je te crois sur parole ;) si en France ils n'ont pas les moyens de faire de l'entrée de gamme autant qu'ils arretent.... ce n'est pas tout de mettre une façade tendance....
Dernière édition par MR panpan le 30 Nov 2003 15:19, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Nov 2003 15:19

Je sais pas, mais quand je vois la qualite d'un Atoll IN50 et des nouvelle JM Lab Chorus S (apres, on aime ou pas la sonorité, c'est un autre débat), je me dis que les Francais savent quand meme faire du matériel de tres bonne qualite a prix abordable.
Non ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2003 15:26

loloboy a écrit:Je sais pas, mais quand je vois la qualite d'un Atoll IN50 et des nouvelle JM Lab Chorus S (apres, on aime ou pas la sonorité, c'est un autre débat), je me dis que les Francais savent quand meme faire du matériel de tres bonne qualite a prix abordable.
Non ?



bien sur... on ne peut pas faire de généralité... je ne connais pas atoll mais il n' y a que des bon avis sur cette marque ... et avant mon achat on m'a rabaché 50 fois atoll , kora ..atoll... :lol: après c'est histoire de gout.....

pour une jmlab leur re-poitionnement en entrée de gamme est nouveau , non?


sinon je parle plutot pour l'électronique mais c'est vrai que c'est un peu con de faire un raccourci d'une marque sur toutes les marques française :p


finalement français ou pas on s'en tape! on veut juste acheter du matériel correcte!
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:14

je suis en train de regarder sur societe . com

je suis surpris du personnel de certaines entreprises

triangle 8 millions € - de 10 personnes

atoll 1 millions € - 10 personnes

cairn (c'est francais ca?) 0,5 milions € - de 10 personnes (tres mauvais bilan)

cabasse 5,5 millions € - de 10 personnes

jmlab focal 34 millions € environ 230 personnes

ma question est comment peut on faire des enceintes de qualité comme triangle et cabasse en n'employant que 10 personnes voire moins

tout est sous traité? menuiserie?

comment arrivent il a faire des productions assez grande serie car quand je vais dans mon boulanger ou connexion ils ont des modeles de chaque

j'avais lu un article sur atoll et ils disaient qu'ils etaient 4 ils font comment?
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:32

Pour Triangle,ils fabriquent les haut-parleur,les caisses et les filtres sont sous-traités.Il y a un article dans une revue,mais je sais plus laquelle.Mais pour l'assemblage finale,je ne sais pas qui s'en charge.
Par contre Focal-JM Lab fabrique tout,ce qui explique le nombre important de salaries(320)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message