Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1367 invités

Toutes les enceintes HiFi

rodage des enceintes

Message » 08 Sep 2003 16:14

haskil a écrit:Mais pour roder, le mieux n'est-il pas d'écouter de la musique ?



Oui !!

Mais voilà, la question se déplace mais demeure, qui de Johnny, Vivaldi, Moustaki ou la Star Academy rode le mieux ??

Cruel dilemme !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:30

Mabuse a écrit:
haskil a écrit:Mais pour roder, le mieux n'est-il pas d'écouter de la musique ?



Oui !!

Mais voilà, la question se déplace mais demeure, qui de Johnny, Vivaldi, Moustaki ou la Star Academy rode le mieux ??

Cruel dilemme !!

Fred :wink:
AC/DC :lol: :lol: :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:37

REGISTLSE a écrit:
Mabuse a écrit:
haskil a écrit:Mais pour roder, le mieux n'est-il pas d'écouter de la musique ?



Oui !!

Mais voilà, la question se déplace mais demeure, qui de Johnny, Vivaldi, Moustaki ou la Star Academy rode le mieux ??

Cruel dilemme !!

Fred :wink:
AC/DC :lol: :lol: :lol:


A côté des Fonderies d'acier de Mossolov ton AC/DC fait figure de berceuse, très "fais dodo colas mon p'tit frère!" :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:39

Mon AC/DC! :o Je savais pas qu'il m'appartenait ce groupe... :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:40

haskil a écrit:A côté des Fonderies d'acier de Mossolov ton AC/DC fait figure de berceuse, très "fais dodo colas mon p'tit frère!" :lol:

Alain :wink:


MDR :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:45

REGISTLSE a écrit:Mon AC/DC! :o Je savais pas qu'il m'appartenait ce groupe... :lol:


Note que tu serais riche et sourd ! Un bon mégaphone tweaké, branché sur le secteur avec un cable de course et le tour serait joué :o

A part ça, j'aimerais pas avoir l'audiogramme des gars d'AC/DC. Mossolov, lui mange des molossov les doigts dans le bocal. Il est aux anges. Mais ses fonderies d'acier quel tintamarre ! Fallait entendre Svetlanov diriger ça : une tuerie de quelques minutes. Une musique de ballet : tu parles les chars pendant le défilé du premier mai, place Rouge, faisait moins de bruit avec leurs chenilles !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:52

haskil a écrit:
REGISTLSE a écrit:Mon AC/DC! :o Je savais pas qu'il m'appartenait ce groupe... :lol:


Note que tu serais riche et sourd ! Un bon mégaphone tweaké, branché sur le secteur avec un cable de course et le tour serait joué :o

A part ça, j'aimerais pas avoir l'audiogramme des gars d'AC/DC. Mossolov, lui mange des molossov les doigts dans le bocal. Il est aux anges. Mais ses fonderies d'acier quel tintamarre ! Fallait entendre Svetlanov diriger ça : une tuerie de quelques minutes. Une musique de ballet : tu parles les chars pendant le défilé du premier mai, place Rouge, faisait moins de bruit avec leurs chenilles !

Alain :wink:
Si un jour ils participent au forum, 8) faudra leurs conseiller l'assoc Triangle-Attol-Minium pour compenser leurs pertes d'aigu!! :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:58

Voire plus encore Denon AVC 1 SE (aigus : ouille !), enceintes Pro AC les 3.5... ça ! remarques que ça ne durerait pas longtemps les boomer de cette enceinte ne supporte pas les coups dans le grave ! les membranes s'affolent tout de suite...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:08

Il faut commencer (a peu près :wink: ) a combien de db au départ parce ce que "volume faible" c'est très subjectif :roll:

Et puis on augmente par tranche de combien de db ensuite (encore a peu près )?


Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Oct 2003 15:33

J'ai recu mes 725 il ya 3 jours, et j'ai commencé le rodage directement, à raison de 8 heures environ par jour, ce qui fait environ 25h de rodage...

Par contre, comme je fait un rodage "musical" 8) (pas de CD de rodage :evil: ), j'ai pas pu résister à l'envie de voir un peu tout le potentiel de ces enceintes :-?, j'espère que je leur est pas trop fait mal :wink:


En tout cas aprés quelques écoutes "musclées", je peut pire que le couple 725 + Energy S10.2......est détonant 8)
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:36

je met mon grain de sel:

n'y aurait pas confusion sur le rodage ?

A mon avis les enceintes comme les électroniques ont besoin d'être utilisées un certains temps pour en obtenir la quintessence !

Ensuite il est évident qu'une utilisation "normale" semble de bon sens, avec parfois quelque "pointes" sans être bourrin pour autant...
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:56

Mabuse a ecrit
Mais voilà, la question se déplace mais demeure, qui de Johnny, Vivaldi, Moustaki ou la Star Academy rode le mieux ??


Pour les enceintes je ne saurais répondre mais pour les oreilles roder avec Star Ac çà doit être vraiment dur !
Presque de quoi devenir dépressif.

Quoi que en changeant de Cd tout rentrerait dans l'ordre immédiatement.
Un peu comme l'histoire du fou qui se tape sur les doigts avec un marteau et qui de dit ensuite que se fait du bien quand çà s'arrête ...
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Nov 2003 0:01

novo a écrit:Mabuse a ecrit
Mais voilà, la question se déplace mais demeure, qui de Johnny, Vivaldi, Moustaki ou la Star Academy rode le mieux ??


Pour les enceintes je ne saurais répondre mais pour les oreilles roder avec Star Ac çà doit être vraiment dur !
Presque de quoi devenir dépressif.


Avec Johnny ça doit être pas mal non plus! :lol: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:53

J'ai toujours entendu comme définition du rodage : fonctionnement modéré, pas d'extrèmes limites, visant à ajuster les pièces et composantes d'un produit donné, afin qu'ils puissent travailler ensembles sans risques de ruptures.

Pour la comparaison voiture, si on pêche dedans et que l'ajustage n'est pas trop top, on risque la rupture, voir la déformation, ou la malformation d'un élément parfois sans retour, à remplacer, on met d'ailleur actuellement les moteurs au banc pour les pré roder, technologies modernes, ce qui consiste dans un premier temps à les faires tourner sans extrèmes, et à augmenter les performances petit à petit (de que fais certainement le CD de JMR)

On pourais comparer aussi avec NOUS, le corp humain me parait adapté comme comparatif, prenons un sujet lamda, type ordinaire sans performances sportives, demandons lui de participer à une compet de suite sans jamais avoir essayé ce sport, il va vraiment faloir très peu de temps avant que le ou les mouvements qu'il n'a pas l'habitude de faire aient raison de lui, il va droit à la déchirure, ce qui tendrait à justifier les possibilités de micro fissures etc dans le cas du HP. Maintenant, RODONS notre individu lentement au début à son rhitme, il va s'améliorer déjà après quelques semaines, intensifions maintenant les exercices et notre personage lambda vient de devenir un sportif acomplis, et avec l'entrainement, s'amélioreras de semaines en semaines...

Attention que si je suis mes deux exemples, et que l'entrainement s'arrète, quelques temps, il perdront leurs capacités petit à petit, et nécessiterons un nouveau RODAGE afin de revenir au top, n'est ce pas vrai pour les sportifs, pour les vieilles autos qui n'ont pas tournés depuis plusieurs années, et aussi pour NOS BONNES VIEILLES enceintes, qui ont étés remplacées et que l'on voudrais réabiliter.....

Je pense que je ne dois pas être trop à côté de la réponse, du moins elle apparaît comme logique.

Donc, les pressés utilisent un CD de rodage, les autres de la bonne vieille musique pas trop fort.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message