Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Le Breizhou, Sergiot92 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Luxman Lv105U

Message » 19 Nov 2003 18:32

Bonjour,

J'ai eu un luxman lv105 pas eu jusque très récemment (mosfets de puissance cuits du côté gauche suite à une utilisation trop abusive) et je peux donner mon avis sur celui-là.
Tout d'abord je l'ai eu pour l'équivalent de 150E et à ce prix je pense que c'est une assez bonne affaire (mais pas à 300 à mon avis...), c'est un ampli sympathique avec une belle scène sonore, assez transparent mais un peu mou, avec des grave assez profonds mais plutôt trainants, un aigu pas mal mais un peu coupé (et moins doux comparé à un yba intégré à qui il était opposé).
Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour le " son tube" (pour le lv105, le u est peut-être différent) le son est plutôt froid, un peu creusé dans le médium.
En bref pas mal mais sans plus, on doit pouvoir trouver mieux sans problème pour 300E, et j'ai acheté d'occasion un luxman l222 que je lui préfère de beaucoup pour sa pêche, alors qu'il utilise des composants plus ordinaires que le lv105 qui est bardé d'Elna Cerafine (la série L est réputée meilleure que la Lv au moins sur ce point), je l'ai trouvé pour 60E et il en passe régulièrement sur ebay à ce prix.

Cordialement,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 19 Nov 2003 20:17

Gnyark a écrit:Bonjour,

J'ai eu un luxman lv105 pas eu jusque très récemment (mosfets de puissance cuits du côté gauche suite à une utilisation trop abusive) et je peux donner mon avis sur celui-là.
Tout d'abord je l'ai eu pour l'équivalent de 150E et à ce prix je pense que c'est une assez bonne affaire (mais pas à 300 à mon avis...), c'est un ampli sympathique avec une belle scène sonore, assez transparent mais un peu mou, avec des grave assez profonds mais plutôt trainants, un aigu pas mal mais un peu coupé (et moins doux comparé à un yba intégré à qui il était opposé).
Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour le " son tube" (pour le lv105, le u est peut-être différent) le son est plutôt froid, un peu creusé dans le médium. En bref pas mal mais sans plus, on doit pouvoir trouver mieux sans problème pour 300E, et j'ai acheté d'occasion un luxman l222 que je lui préfère de beaucoup pour sa pêche, alors qu'il utilise des composants plus ordinaires que le lv105 qui est bardé d'Elna Cerafine (la série L est réputée meilleure que la Lv au moins sur ce point), je l'ai trouvé pour 60E et il en passe régulièrement sur ebay à ce prix.

Cordialement,
Nicolas.


Etonnant... tout le contraire de mes souvenirs (proches : je l'ai re-tubé il y a qq mois). J'avais tout de même apporté une modif :oops: qui changeait beaucoup la personnalité de l'engin :

Une liaison directe entre étages de puissance et le relais de protection (avant le relais), avec du 2.5 mm2 "?" de la Maison de l'Audiophile, à la place des 30 cm de fil en nappe :roll:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 20:26

François H. a écrit:J'ai eu cet ampli... :wink:

Très doux ( trop peut-être... :-? ) et assez lent à l'écoute, mais les timbres sont remarquables par contre...

> Il lui faut impérativement des enceintes rapides, vivantes et faciles à alimenter... :wink:



J'avais écouté sur ma configue de l'époque, il y a environ 15 ans un LV 103, petit frère du LV 105 en un peu moins puissant.

Eh bien c'est exactement ce que pense François du LV105 !

Pas une foudre de guerre. Franchement pour 300 euros j'irais voir ailleurs.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:38

bstleve a écrit:
Etonnant... tout le contraire de mes souvenirs (proches : je l'ai re-tubé il y a qq mois). J'avais tout de même apporté une modif :oops: qui changeait beaucoup la personnalité de l'engin :

Une liaison directe entre étages de puissance et le relais de protection (avant le relais), avec du 2.5 mm2 "?" de la Maison de l'Audiophile, à la place des 30 cm de fil en nappe :roll:

A+


Ben moi aussi il est passé au retubage (pas très cher d'ailleurs ces tubes), ce qui avait apporté un peu plus de dynamique chez moi.
J'avais pensé faire des modifs au moins au niveau du cablage mais vu comme l'engin est monté (bonjour le clipsage "de qualité" qui rend le retubage pénible et les tas de fils en bottes...)j'avais abandonné.
Je m'étonne quand même d'avis si divergeant sur le caractère de cette ampli, peut-être un problème de couplage avec les cables hp.
A l'heure actuelle j'hésite encore à le réparer ou à le transformer en banque de pièces détachées pour un ampli diy, vu que c'était quand même mon premier ampli "correct".

Nicolas, sentimatal mais pas trop :lol:
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 19 Nov 2003 22:15

En tout cas merci pour tous ces avis :D , et je pen se que je vait me réorienté vers un herman kardon qu'un pote me propose pour pas cher :wink:
SGstandart
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mar 2003 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message