Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte a conseiller et budget .

Message » 16 Nov 2003 22:00

bonjour a tous et toutes
voila je voudrais savoir ce que vous conseilleriez comme enceinte , et quel ordre de pris serait a mettre dans les enceintes avec un systeme atoll.
en neuf comme en occasion.

j'ecoute beaucoup de voix de femmes (patricia barber ,diana krall, paula cole, alanis morissette ,david bowie (oupss pardon pour lui )) du rock "dur" (rammstein, sum41, manson) ainsi que du classique ,du blues et de la varietés francaise
j'aime le son atoll et je voudrais rester dans cette esprit .
je sais que l'ecoute en auditaurium reste le mieux et c'est pour ca que je pose la question car avec vos reponse je pourais y allé avec une idée des enceintes a ecouter .
merci d'avance
ps j'ai effectuer la fonction rechercher .
david.45
Dernière édition par david.45 le 20 Nov 2003 13:48, édité 2 fois.
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2003 22:08

avec atoll, dynaudio, jmlab voire ellipson : modeles et series selon ton budget
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2003 13:46

up
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:06

David

Que reproches-tu à tes JM LAB, cela pourra nous aider à t'orienter.

On se voit demain, nous pourrons en parler

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:23

Salut

Quels Atoll as-tu?

Comme enceintes, je verrai bien du Dynaudio, du B&W ,du Jean Marie Reynaud ou encore du Pierre Etienne Léon.

As-tu un odre d'idée du prix que tu es prêt à y mettre.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:25

ok demain on ecoute ca
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:34

non pour l'instant aucun ordre de prix .
c'est justemment une des question que je posais avec un ensemble atoll jusqua combien en termes de prix peut on "monter "
mais je vais voir avec des cables d'enceinte deja ce que ca peut donner car les miens actuellement , sont du tres bas de gamme (et oui je peus pas tout acheter en meme temps )
maintenant que le systeme est la on va passer a l'essayage de cable de modul et hp digne de ce nom .
le pb c'est ou les trouver .
il y a t'il un endroit ou on peut louer des cables pour les essayer ?
merci de vos reponse
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:51

Hello hello,

Je vais parler de ce que je connais uniquement.... :wink:
Pour commencer et dans un budget raisonnable, disons <1000 euros ...

- Biblios Quad 11L (ou 12L si tu vas en Belgique) (587 euros/??? euros) : Avec de bons pieds elles en donnent beaucoup, dynamiques, elles font vivre la musique, scène sonore large ; médium un peu gonflé sur les 11L (car ne descendent pas très bas) et profondeur pas exceptionnelle....

- Petites colonnes P.E.Leon Engy S2.3 (949 euros, mes prochaines surement 8) ) : Très beaux timbres, raffinées, moins colorées que les Quad, descendent plus bas que les 11L, bon impact dans le grave; belle profondeur de la scène, mais peu de largeur :-? .

Quoi qu'il en soit ces trois enceintes présentent un très bon rapport qualité/prix.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2003 15:36

Salut David,

avant de changer d'enceintes, je ferais 4 choses:
- d'abord, je ferais du bicablage sur tes enceintes
- dans un 2e temps, j'optimiserais le cablage avec de tres bons cables HP et de modulation (l'Audioquest Diamondback marche à merveille sur les ensembles full Atoll)
- ensuite, je ferais de la bi-amplification avec tes enceintes
- enfin, je passerais du PR100 au PR200, qui, pour moi, est un cran bien au dessus (plus de dynamique, plus définition, de finesse, de transparence, d'ouverture, de rondeur (dans le bon sens du terme), et une image stéréo plus ouverte)) de son petit frère qui marche déjà très bien

Si après tout cela, tu n'es pas satisfait, alors tu pourras envisager un changement d'enceintes (B&W, JMR, Quad, Dynaudio ou PEL par exmeple). Mais avant de penser à un changement d'enceintes, essaye d'aller au bout de ce que peuvent faire les tiennes car je pense qu'elles ont des qualités, mais il faut en tirer le maximum pour s'en assurer.

Cela dit, ce n'est qu'un avis personnel et je ne pense pas détenir la vérité...Seules tes oreilles pourront te dire ce que tu dois faire !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message