Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème avec Kora 90

Message » 19 Nov 2003 10:34

Salut SuperThieu :wink:

Voila, je suis sur Toulouse et je posséde un Kora qui fonctionne trés bien et je te propose, si tu le souhaites bien sûr, de me déplacer avec mon ampli et de faire un test chez toi pour lever ce mystère.
Il faut s' entraider entre passionnés :roll:
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:47

Tlem a écrit:Salut SuperThieu :wink:

Voila, je suis sur Toulouse et je posséde un Kora qui fonctionne trés bien et je te propose, si tu le souhaites bien sûr, de me déplacer avec mon ampli et de faire un test chez toi pour lever ce mystère.
Il faut s' entraider entre passionnés :roll:


Super sympa!

Je serais bien venu aussi avec le mien,mais j'habite un peu loin :roll: :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:20

Super sympa Tlem ! :D

(Et après on dit que sur le net, on oublie la communication et le contact avec les gens => la preuve que NON et que ce forum rassemble!!)

Mais pour l'instant je vais attendre que Kora me fasse un ampli tout neuf (ce qu'il devrait faire rapidement (d'ici 3 jours) même si c'était pas prévu avant 1 mois sur leur planning, la preuve que eux aussi sont des gars géniaux!!) et voir si ca marche mieux !

En tout cas c'est SUPER sympa et si Kora tarde trop j'accepterai avec plaisir ta proposition mais pour l'instant je ne veux pas te priver de ton Kora :wink: c'est que c'est attachant ces petites bêtes :wink:

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:31

N'hésites pas à me contacter dés que tu le souhaites, je me rendrai disponible :wink:
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:45

Tlem a écrit:Salut SuperThieu :wink:

Voila, je suis sur Toulouse et je posséde un Kora qui fonctionne trés bien et je te propose, si tu le souhaites bien sûr, de me déplacer avec mon ampli et de faire un test chez toi pour lever ce mystère.
Il faut s' entraider entre passionnés :roll:


Exrêmement Sympa TLem :wink:

ce genre de post est réjouissant et donne tout son sens et tout son intérêt à un forum comme le notre :D

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Nov 2003 14:35

Avec plaisir !!! :P :P :P
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 19 Nov 2003 19:33

Salut les heureux propiétaires de kora ;)

SuperThieu, ce n'est pas pour te faire peur mais j'ai eu -apparament- le même problème que toi ! J'ai eu une sorte de résonance sur certain passages bien précis : certaines notes de piano et certaines voies de femmes ou d'enfant sur des films ! (l'effet n'était pas évident mais très agaçant quand on est plongé dans un film et que cette "résonance" agresse l'oreille :evil: )

Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mon système ... :-?
J'ai acheté tout d'abord un kora 90 branché sur de vielles enceintes,
mais il eut le problème de chaleur excessive connu à une période sur une série de kora. Donc j'ai renvoyé l'ampli en garantie ...
Puis j'ai changé d'enceintes (cabasse catalane) et au fil des écoutes je remarquais la résonance de plus en plus prononcée ! J'ai donc une fois de plus renvoyé le matos en garantie un mois après l'achat ... :cry:
Enfin ces longues périodes d'envoi en SAV m'ont permis de vraiment apprécier ma config au retour du matos :P

Voilà donc si tu as des questions n'hésites pas.
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 20 Nov 2003 2:56

Bon ben je suis pas le seul alors!!!

Et mes enceintes sont pas en cause :D :D !!

Bon moi je pense que ca ira plus vite parce qu je suis à Toulouse et que je suis déjà aller voir Cyril qui fait le SAV et qui m'a dit qu'il allait m'en faire un neuf rapidos.

Ca a du bon d'être Toulousain!!!

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:16

As tu essayer d'eloigner le K90 des enceintes ? ou de l'isoler phoniquement? et de voir si le phenomene diminue ainsi
Je pense à un effet microphonique du tube
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Avr 2005 12:02

Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience depuis = résonance sur un couple Kora 90 et Antal ES précisément lors des passages lyriques haut mediums? (Dit de façon subjective et sans doute techniquement inexacte: impression de saturation)

Avez vous rencontré ce problème? L'avez-vous réglé? (p ex remplacement du tube driver du préampli par une lamp "plus ronde", sélection d'une source plus douce?). Il s'agit visiblement d'un problème fréquent sur ce type d'association, et ça m'étonnerait qu'il soit dû aux enceintes, qui ont des aigus prononcés mais très précis; quant au Kora, je ne vois pas pourquoi il aurait un"trou" précisément sur ces fréquences là (à moins que sa puissance ne soit un peu juste pour les antals).

Tout témoignage m'intéresse beaucoup (et complète un autre thread sur les sources); s'il concerne du monde et s'il y a des solutions, je veux bien rédiger un post

Edit: attention, je parle bien de Antal ES.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Problème Ampli Kora

Message » 12 Avr 2005 1:25

Bonjour, essai cela : Achète dans une boutique de vente de composant électronique, une bombe KF F2 ou Kontact 60 ou un produit pour les contactes électroniques, ce sont des solvant spécifiques pour l’électronique, qui n’amorce pas.
Tu enlèves un tube tu donnes un bon coup de produit sur le support de lampe et tu la remet en place, et tu fais la même chose avec les autres.
Deux solutions : Cela fonctionne correctement, et c’était un problème de contact électrique entre les broches d’un ou plusieurs tubes et le support !
Le problème persiste, retour au SAV pour échange, puisqu’il est sous garantie.
Bonne journée :D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message