Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, Newjack910, RetOn et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A quels blocs Rotel comparer un HK 1.3 en Hifi ?

Message » 20 Nov 2003 17:11

DTSman a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique que vous à ce sujet.

Mais de là a dire qu'ils sont meilleurs qu'un RB-1090, je reste plus que perplexe, idem, dans une moidre mesure au Rotel - 1080.


Je suis loin d'être catégorique sur le 1080 :-? qui est un excellent ampli de puissance. J'ai pu comparer les deux, et mes oreilles ont préféré le 1.3.

Quant au 1090, que j'ai trouvé sublime par ailleurs (dans d'autres conditions), je n'ai pas pu faire la comparaison en direct donc je ne me prononcerai pas :roll: !

DTSman a écrit:Mais si cela peut vous refaire gonfler les chevilles, si je pouvais m'acheter un Bloc puissant et multicanaux à l'heure actuelle je choisirai sans trop d'hésitation ces HK Signature ;)


Perso, je suis content de mon achat (comme la plupart des gens qui ont étudié le marché en fonction de leurs oreilles, de leurs finances et qui après d'intenses réflexions achètent le produit apprécié et désiré :D ).

De là à dire que j'en tire une gloriole quelconque :-? Le principal est que chacun se fasse plaisir avec le matos qu'il a. Maintenant, je ne me vanterai jamais d'avoir des Signature.

1 que chaque personne a une écoute qui lui est propre comme tu l'as souligné
2 parce que cela coûte cher (bin oui :( ) et que chacun fait en fonction de ses moyens

Une question a été posée, j'ai eu la chance de pouvoir comparer donc je donne mon avis. Mais j'ai aussi apprécié pléthore d'autres produits sympathiques autres que Signature 8) .... Rotel 1090 donc , Kora Explorer 90 ou Advance Acoustic MAP207 :wink:

Djé (fan mais pas intégriste du Signature :lol: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Nov 2003 17:45

Ce que je trouve inquiétant, en revanche, c'est que cette série Signature soit en fin de vie. C'est très certainement l'un des meilleurs crus de la marque. Et depuis quelques temps j'ai comme l'impression que HK est sur la pente descendante. Bq se plaignent des nouveaux intégrés par exemple (sans parler de leur look ;) )

Qu'en pensez vous, ceux qui suivent HK de près?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2003 17:57

Nous n'aimons (je ne parle pour moi :wink:) pas HK, nous aimons les HK Signature. :wink:

Cependant, parler de déclin de la marque est un peu excessif. Ecoutes un 7500 ou un 8500 et oses parler de déclin. :wink: :lol:

Certes, il y a une petite baisse qualitative sur les entrées de gamme. Vu leur prix ..... :wink:

Il me tarde de voir arriver une nouvelle gamme HK Signature. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:05

Justement, cette nouvelle gamme Signature verra t elle le jour?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2003 18:15

Si jamais elle voit le jour cette nouvelle gamme Signature, elle sera de toutes les façons hors de portée de ma modeste bourse :( (au regard des moyens de certains passionnés présents sur le forum)

Djé (qui se contente des fins de série dans la plupart de ses achats :D )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:24

Des fins de série comme les pre-ampli et ampli HK S je souhaiterai en voir plus souvent! De la qualité pour un prix raisonnable :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2003 19:50

DTSman a écrit:Des fins de série comme les pre-ampli et ampli HK S je souhaiterai en voir plus souvent! De la qualité pour un prix raisonnable :)
mais c'est exactement ce ue demande le peuple :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:58

Oui mais ne tarissez pas trop vite la source HK S sous peine de ne plus rien avoir :( ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2003 20:24

DTSman a écrit:Oui mais ne tarissez pas trop vite la source HK S sous peine de ne plus rien avoir :( ;)
oui c'est clair que ca ne cours plus les rues :( :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Nov 2003 21:13

Bon alors si je résume les propos des intervenants (que je remercie au passage :wink: ), il semblerait que le HK 1.3 soit supérieur en Hifi à quasiment toute la production Rotel (à l'exception peut être du 1090) !
Alors que faut-il en déduire ? Que c'est une réalité à peu près objective, ou que ce fil à attiré principalement des intégristes HK S 8)
S'il y a des possesseurs de Rotel qui ont fait ce choix après écoute d'un HK 1.3, soit parce qu'ils ont préféré le Rotel, soit parce que l'écart de qualité ne justifiait pas l'écart de prix à leurs yeux (ou plutôt oreilles), leur avis m'intéresse aussi :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Nov 2003 21:19

ne fais pas de conclusions hatives Quetzal, je crois que le mieux est encore d'aller écouter les 2 marques ... sur Paris, Ronan doit avoir au moins un 1.3 en écoute avec du Rotel également (1075 je crois) ...

une association Rotel sera peut-être plus heureuse avec tes enceintes qu'un bloc HK Signature ? qui sait ...

bon courage ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 20 Nov 2003 21:43

Je suis du même avis que Danam, l'écoute il n'y a que ça de vrai.

Sinon il est vrai que les HK S sont supérieur au RMB-1075 comme le mien mais ce dernier n'est pas non plus dans la même gamme de prix. Une comparaison avec le RMB-1095/RB-1080 me semble plus équilibrées, tout du moins financièrement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2003 22:57

Bonsoir Quetzal,

je ne peux malheureusement pas répondre directement à ta question, n'ayant pas écouté d'ampli HK Signature (mais j'ai lu les 74! pages du post qui lui est consacré).

Je me permets de te faire part de mon expérience personnelle sur Rotel : en Hifi sur mon système, le gap est très important entre un RMB-1075 et un RB-1080, moindre entre le RB-1080 et le RB-1090. Cependant, mes enceintes ne sont pas critiques à driver.

Pour sortir un peu du sujet, mais en restant chez HK, je me suis intéressé de très près au Signature 1.0 (préamp), notamment grâce au post HK Signature. L'idée étant d'améliorer ma restitution Hifi.
La semaine dernière, j'ai eu la chance en compagnie d'un ami d'écouter et comparer en aveugle pendant 3 heures, exclusivement en stéréo, les préamps Signature 1.0, Rotel RSP-1066, RSP-1098, RC-1090. La source était un RCD-1070, l'ampli un RB-1080 (que je possède), les enceintes des Quadral Aurum 90.

J'en suis ressorti décu du Signature 1.0 et du RSP-1066 (que je possède !), et surpris de la faible différence ressentie entre le RSP1098 et le RC-1090. Bien sûr cela n'engage que mes oreilles mais me fait te conseiller ... d'aller simplement écouter avec les tiennes.

Si mes autres avis sur Rotel t'intéressent, utilise la fonction recherche avec mon pseudo.

Cordialement,
Pit.

PS pour nos amis de HK : le logo Signature bleu est vraiment cool, mes Rotel sont bien tristes à côté. Et ceci est sincère (si quelqu'un en doutait).
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 21 Nov 2003 2:44

pilroy a écrit:La semaine dernière, j'ai eu la chance en compagnie d'un ami d'écouter et comparer en aveugle pendant 3 heures, exclusivement en stéréo, les préamps Signature 1.0, Rotel RSP-1066, RSP-1098, RC-1090. La source était un RCD-1070, l'ampli un RB-1080 (que je possède), les enceintes des Quadral Aurum 90.

J'en suis ressorti décu du Signature 1.0 et du RSP-1066 (que je possède !), et surpris de la faible différence ressentie entre le RSP1098 et le RC-1090. Bien sûr cela n'engage que mes oreilles mais me fait te conseiller ... d'aller simplement écouter avec les tiennes.ordialement,
Pit.


C'est marrant, j'ai pu comparer RSP 1098 et 1.0 et la différence était flagrante entre les deux en hifi (RCD 1070 et HKS 1.3 sur Elipson toute grosse avec une protubérance au dessus) au bénéfice du 1.0. Plus d'ouverture, de finesse, de grave (ah...le grave !).

Je précise, pour les sceptiques, que je ne suis pas intégriste des Signature et que j'étais accompagné d'un ami qui a eu la même perception que moi.

Comme quoi, il faut écouter ses oreilles et se faire sa propre opinion 8)

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Nov 2003 9:40

Même chose pour moi. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message