Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement impédance ?

Message » 20 Nov 2003 18:54

pas si simple, sur les amplis a tubes, il y a souvent des sorties de différentes impédences, mais sur la plupart des amplis, il n'y a pas d'impédence sur la sortie, mais on nous informe du wattage sur 8 ou/et 4 ohms pour en connaitre la puissance.

Donc la réponse à ma question devrait être de prendre la puissance donnée sur 4 ohms, mais j'ai un léger doute, donc j'ai posé le problème.

a+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2003 20:34

> lorce que l'on note la puissance d'un amplis, on lui met par exemple 100 watts sous 8 ohms, et on double donc dans ce cas 200 watts en 4 ohms, d'accord jusqu'ici.

Attention, ce n'est pas vrai pour un ampli à tube qui a un transfo de sortie. L'étage d'amplification ne voit qu'une impédance constante, c'est de l'enroulement primaire du transfo. Les sortie 4/8/16 ( éventuellement ) corespondent aux enroulements secondaires. Un ampli à tube de 60W sous 8 ohms fait donc aussi 60W sous 4 ohms...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2003 20:51

Oui, et puis les amplis dont la puissance double en passant de 8 à 4 ohms, ça ne coure pas les rue!
Si, ya mon Denon qui est dans les PA du forum par-exemple! :D :oops:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2003 7:03

> Ogobert,

Et du coup, dans mon cas, comment brancherais-tu mes enceintes 6 ohms ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message