Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1024 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceinte pour hardos

Message » 21 Nov 2003 13:38

Bonjour

Voili voulou, je recherche à m'équiper d'un système complet, mais en plusieurs étapes, budget oblige.. Commençons donc par les enceintes !

Ce que je recherche : son assez neutre, très bonne dynamique, pas forcement bcp de basses mais des basses propres et qui claquent (grosse caisse...). Et surtout un bon son de guitare bien gras et des percussions qui prennent les tripes !

Contraites :
- budget max 750 roros
- pièce 17 m² mais utilisée dans la largeur (dans le salon quoi)
- waf :wink:
- écoute : hard (de tool :P à slipknot en passant par korn et soad..), mais aussi bjork, musique cubaine, percussions...

Ecoutes effectuées :
- mission m32 sur atoll : pas mal mais manque de dynamique ! mes les conditions d'écoute n'étaient pas top..
- jm reynaud twin sur proton AMS2 (ou 3 ?) : ca c'est beau et bonne dynamique, mais je n'avait pas mes cd... à revoir.
- BC acoustique Tibre sur nad c320bee : beau son de guitare mais basses un peu envahissantes, mal tenues peut etre, et encore un fois conditions d'écoute pas idéales..

Bref, si vous avez des suggestions pour m'aider, je suis preneur (je veut bien des ref d'ampli aussi pour la suite...).

Merci d'avance et bravo pour ce forum.
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Nov 2003 13:51

Salut,
si tu veux une enceinte polyvalente, vas jeter un coup d'oeil sur l'Acoustic Energy Aegis Evo 3 qui est une excellente enceinte, et qui n'est pas difficile à alimenter.

Personnellement, je l'ai entendu fonctionner dans très bonnes conditions (chez Audio Synthèse avec un cd Myryad Z110 et un ampli Rega Mira), et je peux te dire que cette enceinte chante merveilleusement, et ce, quelque soit le type de musique écouté. On la propose sur le site, et c'est un produit que l'on a vendu en quantité assez importante sans avoir de retour de clients non satisfaits.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 14:15

Pour l'impact physique, je dirai du Kliph (KLF3)
C'est du haut rendement, facile à alimenter et qui "percute" pas mal.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Nov 2003 16:13

salut,
cherches d'occaze des jbl 4311 elles correspondent à ce que tu cherches à priori
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message