Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, MrBond, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wuwei, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mission Impossible: Spendor, ProAc, Dynaudio et Cie...

Message » 21 Nov 2003 15:46

Son, je ne te vouvoie pas, je m'adresse à toi et à Pierre-Nicolas :lol:
Un Reddawn.
Sinon Son, mon Tabu se ballade dans le bas, mes enceintes ont une mauvaise homogénéité le cable est montant le lecteur est un faux 24/192
Mais j'adore....
C'est le principal non?
Je t'embrasse Son, attention ca sent pas bon vers "Arte"
...grêve des poubelles sur Stras.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Nov 2003 16:46

c'est mathématique, moins par moins = plus :D :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 21 Nov 2003 16:56

Peregolese a écrit:
d_burban a écrit:Peregolese,

Je crois savoir de quel vendeur tu parles, et effectivement Il a un style très marqué :-?

... connais pas une seule personne qui aie été convaincue par le perso. Heureusement pour lui, il vend des marques sympas.

C'est amusant de voir qu'il est connu de l'autre coté de la France :)


C'est le copain de Studio Sésame autres vendeurs au style marqué :-?
Gilbert est un "Connection"qui vend entre autre de l'Etalon et AudioAéro du Mulidine et Proac ... le magasin B&W local lui fait les gros yeux :evil:

Toujours est-il qu'il revend du matériel d'occasion endomagé après avoir vendu du neuf.
A qui la faute à l'ancien propriétaire qui se garde bien de tous commentaires ou au magasin qui fait la transaction les yeux fermés?

Je pense qu'en hifi il faut savoir oublier et puis je suis loin, ils ont de la chance d'être tombé sur un doux agneau comme moi.

En ce qui me concerne je préfère être affilié à un magasin dans ma région
avec un interlocuteur sympa et surtout de vraies possibilités d'écoutes.
En cela les "Artisans du son" sont plus que Diapason d'or.


+1 :D

Mais il ne faut pas oublier l'Oreille à Colmar !! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:00

Sonlam a écrit:D'abord pas de vouvoiement! sinon je trouve qu'elle manque d'homogénéité entre les registres alors que c'est plutôt un des points forts de la marque cela dit je ne l'ai jamais écouté avec un totor puissant comme l'excellent Tabu.Quel Nordhost essayes-tu un petit SPM? :D Je n'ai jamais écouté de Norhost Flatline excepté ne sont ils pas un poil secs voire montants?

“Compared to the Cardas Cross, my long term reference at this price point, the Nordost cable is cleaner, slightly quicker and has a more detailed and natural top end. As for the speaker wire, it sounds even more like one hand clapping. With that in mind, the Red Dawn wires, and especially the speaker wires are just about the cleanest, quickest and most natural wires I’ve yet to hear. Stunning.”

Todd Warnke. SoundStage! August 1997. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:00

Peregolese a écrit:Mais j'adore....
C'est le principal non?


Oui c'est le principal et ce qu'en disent les autres il faut s'en cogner :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:05

+1

8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 23:52

trop rouge à mon goût ces cable !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2003 23:57

Salut. ;)

Sympa ton CR, François ! ;)
François H. a écrit:
Peregolese a écrit:l'écoute de la Pollux, c'était un grand moment :lol:

Un grand et court moment !!!
:lol: :lol:

En effet, très bizarre comme enceinte... :o
Mais pas étonantes, vos impressions : ce tweeter Audax est en fait un super tweeter ! Ce genre de tweet' doit être marié avec un HP montant très haut, AMHA. C'est vrai que les Aérogel sont réputés pour monter, mais pas assez à mon avis pour ce genre de tweeter. (perso, je ne m'amuserais pas à le prendre en dessous de 6 kHz ! ;)) Pas étonant que l'aigu soit "éteint", çà doit manquer cruellement de "matière" à la fréquence de coupure...
C'est assez curieux comme conception ! :-?

Sur les Proac D15, comment avez-vous trouvé le bas-médium/médium ? Faudrait que je les écoute, celles-là (comparées à mes DIY :P)...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Nov 2003 0:12

François H. a écrit:Sur la ProAc D 15 , excellent grave-bas-médium-médium !! :wink:

C'est en fait l'aigu qui ne m'a pas totalement séduit !!

C'est ce que je me dis : on doit pouvoir lui associer un tweeter meilleur, à ce boomer... Genre un T25-001 Excel, quoi ! ;)
François H. a écrit: Mais je sais bien que ce qui t'intéresse, c'est ce fameux 17 cm Excel... 8)

Sois rassuré, il est exceptionnel à l'écoute !!! :o :P

En fait, j'ai refait le filtre de mes enceintes, et j'ai pris une ENORME claque... :o Je ne les reconnais plus, mon père non plus ! (il a passé toute la soirée d'hier à réécouter plein de disques ! :D) Le filtre n'est pas encore tout à fait terminé, il me manque des composants, mais le résultat est vraiment bluffant... Mon tweeter n'est même plus atténué, j'approche les 93 dB en sensibilité. :) Et je n'ai plus aucune agressivité, l'aigu est à sa place.
Donc je me demande si çà vaut vraiment le coup que je m'oriente vers quelque chose d'autre, j'ai remis en cause toutes mes critiques sur ces enceintes !
Il faudrait que j'aille faire des écoutes avec mon système...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Nov 2003 0:31

François H. a écrit:Ben, tant mieux alors, Vincent !! :P

:wink:

:D
Certes, mais bon, je me dis que quand même, elles pourraient profiter à quelqu'un qui aurait plus de place : je n'exploite pas le grave qu'elles sont capables de fournir, dans ma petite pièce, et elles pourraient être LARGEMENT plus espacées, l'image sonore n'en serait que grandement meilleure ! Mais là j'ai les murs à 30 cm... :lol:
Et donc çà m'intéresse, des critiques sur des enceintes dont les HPs sont vendus au détail...
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message