Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 372 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Atoll+Tanagra

Message » 21 Nov 2003 17:05

Et oui, un petit nouveau
Nouveau sur le forum (enfin presque, j'm étais gourré dans mon inscription et dans le post de mon premier message.... Pfffff) dont la qualité des échanges m'a poussé à venir vous posez mes questions existentielles.
Pas nouveau en hi-fi, disons simplement dégrossi...

Tout d'abord, voilà mon système.
Source : 3D Lab D1000
Ampli : Nad 304
Enceinte Apertura Tanagra (pas Signature)

Comme vous pourrez le remarquer, mon ampli, quoi que très bien (il m'a permis de mettre un pied dans la hi-fi à mon époque étudiante associé à un lecteur CEC et des triangles), est un peu en-dessous du reste des éléments (de mon point de vue of-course).
Je commence donc à chercher un ampli pouvant se marier à merveille avec ces éléments pour un budget allant de 1500 à 3000 euro.

L'une des solutions que j'ai en tête depuis un moment est d'utiliser un PR200 + 1 ou 2 AM 100. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cette association et étant donné qu'un heureux événement se prépare d'ici deux semaines, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me déplacer. Je viens donc vous demander vos avis afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà écouté un tel système.

Etant donné le début de ma démarche, je suis aussi ouvert à toutes autres propositions (je sais que Pépi est un fervent supporter des tanagras, qu'il n'hésite donc pas).

Par exemple, que pensez vous de l'association ISEM + Tanagra.

Dans tous les cas, n'hésitez pas....

NIKO
JnNikko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2003 17:01
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:37

salut,

dans son dernier numéro, Haute-Fidélité a testé les Tanagra (non signature), mais reste muet quant à l'amplification qu'il y avait derrière. Il y a décidément toujours une part de secret dès qu'on parle d'Apertura. La seule chose qu'ils indiquent c'est qu'elles n'ont pas besoin d'une débauche de puissance....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:43

A priori je fuirais Atoll pour des Tanagra les meilleurs systèmes écoutés avec cette enceinte comportaient du tube.Attention au cablage cette enceinte est également caractérielle sur ce point.
Dernière édition par Sonlam le 21 Nov 2003 18:16, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:52

+1 pour atoll

et je pense la même chose pour l'Isem.

A essayer peut être Kora ou neodio (je n'ai pas entendu l'association avec les tanagra, mais je pense que ca peut être sympa).
Sinon, encore un mariage à écouter avec un audiomat.
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:09

les Tanagra avec du tube ? et pourquoi pas avec le Cayin 500 qui devrait les secouer comme il faut ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:13

Salutatoi Jn,

Dans ton budget le choix est large aussi bien en tube qu'en totors .....

dans tous les cas il te fudra écouter même si le temps doit te manquer .............. :wink:

Alors comme ça il me vient,

En occas et eb totors : ETALON Intégral (classe A), GRYPHON Tabu

En occas et en tubes: MANLEY Stingray (perso ma préférence)

En neuf et totors : Voir chez ETALON ou alors HARTLEY

En tube et neuf : UNISON REASERCH S6

Voili voilou pour moi ..............

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 22:45

Re et oups,

J'allais oublier et honte a moi car en plus , ce serait mon choix numéro 2 , un hybride le PATHOS Twin Towers, donc en résumé en 1
Image

et en 2

Image

Voili voilou

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:04

Merci à tous pour ces infos. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais l'heureux événement que nous attendions est arrivé plus tôt que prévu :lol: ....
De nouvelles petites questions. J'ai en tête que les tubes d'un ampli ont une durée de vie limité et qu'il faut les changer réguliérement. est ce vrai, quelle est la fréquence de changement et est il possible de faire cela sans passer par un service après vente (sachant que je n'ai pas encore remplacé mes doigts par des fers à souder mais que je me débrouille un peu).
De plus, j'ai déjà eu une proposition pour avoir un ampli intégré Goldmund (mimesis SR) à 1500€ (je n'ai pas sauté sur l'occas à l'époque car je n'avais pas le budget). Mon revendeur (bien connu de Bruno) m'assure que ca transcendrai les APERTURA. Que pensez vous de ce produit et plus généralement de cette marque (hors de prix en neuf, mais un peu plus envisageable sur certaines occas).
Dans tous les cas, ma prochaine étape sera de prendre mes enceintes sous le bras pour aller faire des écoutes...

@+
Nikko
JnNikko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2003 17:01
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:18

JnNikko a écrit: un ampli intégré Goldmund (mimesis SR) à 1500€ (je n'ai pas sauté sur l'occas à l'époque car je n'avais pas le budget). Mon revendeur (bien connu de Bruno) m'assure que ca transcendrai les APERTURA.
@+
Nikko


ça oui pour les transcender ça va les transcender en gros tu vas te retrouver avec une transparence a toute épreuve ............ Mais aussi avec avec _un gros manque de corps , de l'agressivité en veus-tu en voilà et j'en passe ...... Donc Goldmund a fuir pour moi (je parle juste du SR) :-?

Pour ce qui est des tubes pas trop de souci a avoir si l'on respecte quelques régles de bases et duréée de vie en fonction du nombre d'heures d'écoute par jour bien sur , mais l'on peut raisonnablement tabler sur 10 ans au moins :wink:

@+

Chris :wink:

PS: félicitations a la maman :P :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:13

félicitations à la maman mais aussi au papa :wink:

Goldmund, c'est vrai que faut écouter : personnellement, et chez ce revendeur commun dont on doit parler, j'ai été étonné de leur DAC, ayant moi aussi des préjugés sur cette marque. Mais je n'ai jamais écouté quoique ce soit de chez eux en amplification, donc je me garderais bien de généraliser. C'est vrai qu'à Belfort, ils ne jurent, comme chez Station 2001 d'ailleurs, que par Goldmund pour driver n'importe quelle Apertura.

est-ce parce que Christian Yvon a travaillé pour Goldmund et que donc certains de ses produits auraient été conçus sur leurs amplis ? je n'en sais rien. Par contre, ce qui serait désolant, c'est qu'il n'y ait, à écouter ce mago, pratiquement qu'une seule marque pour driver les Apertura (surtout lers Kalibrator apparemment). Ils m'avaient aussi, après coup, conseillé du Roksan qui semblait particulièrement bien adapté.

mais je ne connais pas suffisamment la signature (c'est le cas de la dire) des Tanagra en comparaison avec les Kalibrator. Ce qui est certain, c'est que, pour ces dernières, il leur faut un ampli d'une rapidité extrème, capable de tenir d'une main de fer le 21cms. Peut-être est-ce finalement la même chose pour les Tanagra....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2003 19:38

Habitué à l'écoute Etalon+Apertura,je pense que le dernier modèle d'Etalon conviendrait parfaitement.Il y en a deux à vendre actuellement sur thf.fr
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:12

Ce qui est certain, c'est que, pour ces dernières, il leur faut un ampli d'une rapidité extrème, capable de tenir d'une main de fer le 21cms. Peut-être est-ce finalement la même chose pour les Tanagra....

Sans doute peut-on appliquer ton conseil à tous les modèles de la marque.
Personnelement, les 3 écoutes d'Apertura que j'ai effectuées m'ont toutes ...comment dire... "ennuyé"...
La faute aux amplis ? Sûrement... Et pourtant il s'agissait à chaque fois d'engins plutôt véloces...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message