Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 22 Nov 2003 13:16

ouais mais bon on peut toujours attendre, attendre, attendre que la technologie de demain soit mieux... ce qu est con c est que j achete CET ecran plasma en janvier, et que j achete en meme temps le dvd, le sat, le pack 5.1 et la connectique... l ecran est tellement cher que je vais faire d enormes sacrifices et compromis sur "l'around the plasma" !

dvd et sat seront utilise a 50 / 50, je ne cherche pas a avoir une meilleure qualite avec l un des supports comparativement au second, mon budget ne me le permettra probablement pas
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 13:19

petite precision : le 433 avait a sa sortie ete comble d eloge de part et d autre du globe terrestre, trouvez moi aujourd hui une salle de spectacle dans lequel il affiche une image si spectaculaire ? aucune... a sa sortie d usine / son installation, celui ci presente une image sectaculaire, apres 1 an d utilisation il est bon pour les encombrants !! c est triste...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 13:59

moi je prendrais le pdp 435 à 2990€ :wink: :wink: :wink:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 14:08

Cydrec a écrit:petite precision : le 433 avait a sa sortie ete comble d eloge de part et d autre du globe terrestre, trouvez moi aujourd hui une salle de spectacle dans lequel il affiche une image si spectaculaire ? aucune... a sa sortie d usine / son installation, celui ci presente une image sectaculaire, apres 1 an d utilisation il est bon pour les encombrants !! c est triste...
tu veux dire qu'il est dépassé? :-?
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 22 Nov 2003 14:47

je pense qu'il veut dire qu'il vieillit mal après 1 an d'utilisation

je l'ai vu dans un planete saturn a coté de plusieurs autres modeles (pana,samsung, hitachi sony et j'en passe) c'est vrai que les couleurs ne faisaient pas réels, bcp trop falshy, c'était peut etre aussi un pb de réglage!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 14:52

corbendallas a écrit:je pense qu'il veut dire qu'il vieillit mal après 1 an d'utilisation

je l'ai vu dans un planete saturn a coté de plusieurs autres modeles (pana,samsung, hitachi sony et j'en passe) c'est vrai que les couleurs ne faisaient pas réels, bcp trop falshy, c'était peut etre aussi un pb de réglage!
a plaisir ?

lol, si c est celui la je passe ma vie dans la 1ere install a gauche de l entree spectacle !
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:31

non dsl c'est celui d'orleans
mais ils ont un bon choix aussi!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 16:39

Lorsqu'on regarde le prix de chacun des éléments d'une chaîne Home Cinéma de qualité, il est évident que d'un point de vue obsolescence c'est sur le diffuseur que se cristallise le problème puisque c'est le plus souvent l'élément le plus cher de l'install (et parfois de très loin).

Il est clair que dans les circonstances actuelles il n'y a pas de solution "idéale". Cependant, et AMHA, la meilleure "manip'" consiste alors (en tous cas pour ceux qui ne veulent pas prendre 3 trains de retard ds les 2 ans qui viennent) à prendre un écran qui permettent de suivre les innovations à venir, et donc par définition (c'est le cas de le dire):

- qui possède une résolution verticale native proche du standard HDTV, soit 720p et 1080i. A priori les écrans dits "HD" sont les mieux placés, ce qui est le cas aujourd'hui de la plupart des LCD et des écrans plasma à partir de 50" - bien que certains 42" (par ex. en 1024x768) s'en rapprochent de très près (de plus des écrans 42" "full-HD" sont annoncés pour mi-2004 je crois).

- qui n'intègrent pas ou peu de blocs "à obsolescence rapide" (e.g. Tuner, interface numérique) mais plutôt permettent à des boitiers externes, donc changeables plus facilement ds un futur proche, d'attaquer l'écran aussi directement que possible. Ce qui permet aussi de ne payer que pour ce que l'on va vraiment utiliser.

Voila, ça paraît évident comme ça, malheureusement l'offre du moment ne satisfait pas toujours (loin de là) ces 2 paramètres - ou alors à un prix élevé! :cry:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2003 17:20

AMHA je pense que plutot que de mettre 7000€ dans un produit tout de suite il faut peut etre mieux en prendre un à 4000 maintenant et changer dans 2-3 ans pour un autre a 3 ou 4000€

en plus y'aurais moins de pb liés au vieillissement des dalles (luminosité contraste) et de plus on profite d'un produit correct tout de suite

un gros investissement sur 1 ou 2nas peut vite se révéler obsolète dans ce milieu :-(
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 17:36

Oui, je suggérais déjà ça d'ailleurs dans un post précédent, peut-être le meilleur compromis en ce moment... A ce prix-là les constructeurs devraient proposer un système d'achat-revente sur X années, un peu comme certains qui changent de voiture tous les 2-3 ans... :lol:

En tous cas j'envisage cette approche car je n'arrive pas à décider... alors hop, un écran moyen de gamme en 853x480 tout de suite, avec achat d'un nouveau modèle dans 2 ans (disons 3-6 mois après sa sortie initiale pour profiter d'une première baisse par rapport au "neuf neuf"...), avec à la clé résolution 1920x1080, HDMI, DVD-HD avec WM9, le tout pour le mm prix... Et alors à moi le FULL HD!! 8) Image

Oui, je sais, je Image

A ce propos, je rappelle que toutes ces discussions n'auraient pas lieu si la qualité d'image en HD n'était pas significativementmeilleure que l'image actuelle (que ce soit TV ou meme DVD). A ceux qui n'auraient pas encore vu ça, avant toute décision je vous recommande chaudement une démo en HD... :o :o
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2003 18:55

avec cette philosophie on entre de plein fouet dans la societe de consommation ! se faire plaisir ok, gaspiller faut ptetre pas exagerer non plus... c est pas parce que des pourris achetent une renault neuve a 20.000 euros tous les 3 ans, qui fonctionne pas forcement mieux qu une autre a 10.000 euros, qu il faut tomber dans ce processus !

faut jamais qu il oublie que d autres roulent dans une voiture a 5000 euros qui fonctionnent aussi bien et les satisfait tout autant sous de nombreux aspects

la on est entrain de parler formule 1 : j achete 1 materiel pour 1 course, hors de prix, qui me fera gagner 1 centieme de seconde et qui de toutes facons sera quasi imperceptible de l exterieur...

un ecran plasma ca s achete sur le long terme a mon sens

aegh, j vais m auto-degouter de vouloir investir la dedans...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:00

t'as rien compris Cydrec:-)
justement c'est de ca qu'il s'agit
plutot que d'acheter un produit à 7000€ qui "pourrait" vite se desanner autant acheter un a 3500 tout de suite et un a 3500 dans 2-3ans
au final ca revient au meme niveau depense sauf que dans 3 ans à 3500€ je pense qu'on trouvera des bombes
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:17

hmmm... c est vrai que d un point de vue technologique on est dans une periode charniere / temporaire... et je sais plus quoi faire (lol, vive les rimes !!)...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:35

bienvenue au club des:
- j'ai pas assez d'argent pour me payer le top tout les ans
- je veux pas acheter un truc à 30000 balles qui sera dépasser dans 6 mois (ca me gene moins en informatique, le cout est moins imlportant!)
- j'me tate en somme!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:52

merci d avoir resume mon etat d esprit !

le HDMI : ca concerne quelles composantes d une chaine video ? juste le plasma et le dvd ? pasque mon ampli (lui aussi un pioneer), achat prevu la semaine prochaine !! j ai une occasion a pas rater...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message