Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC acoustique : le come back !

Message » 11 Nov 2003 21:02

jcharles, tu pourrais nous dire plus simplement que tu bosses chez BC !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:02

tiens voilà Starsky ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2003 23:26

Ces enceintes seront en démo fin novembre aux artisants du son à Mulhouse :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2003 14:48

echoes a écrit:Alors , quelqu'un a t-il des infos concernant cette nouvelle gamme ?

Il y a une démo le 14/11 et 15/11 de la nouvelle gamme ACT de chez BC chez courtin boutique bis à Rouen.

Ceux qui sont allées aux salons ont-ils regardés à l'intérieur de ces nouvelles enceintes (l'une était ouverte) il n'y a aucun matériau amortissant à l'intérieur (pas de laine de roche, ni de laine de verre).
Les résonnances sont canalisés par des petits carrés en bois un peu comme sur un panneau de schroeder. c'est étonnant.

Image
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 14 Nov 2003 15:22

*mode columbo on*
héhé jcharles, ne serait il pas *** [à la demande de la personne citée, Doc'M] de chez bc?? :)
*mode columbo off*

Bon sinon voici une info, cette gamme ne remplace pas la précedente, elle est parallèle à celle ci, d'ailleurs l'ancienne gamme s'appellera 'Classic' et sera composée des modèles suivants :

Tibre, Niger, Darling, Dives, Axios
Uniquement en finition noir.

le reste n'existera plus donc peux être de bonnes affaires en perspective...


J'ai eu la chance d'écouter 2 modèle de cette gamme à Bordeaux avec Vairulez du forum

Nous avons écouté la X1 qui compte tenu de son role de haut de gamme ne nous a pas épaté le moins du monde, je trouvais l'aigu chuitant et le grave était coupé mais l'on nous à dis que c'etait encore un proto alors wait and see (euh listen plutot ;))

En ce qui concerne l'A1 ben c'est vrai qu'elle sont peu directive mais le reste ne m'a pas marqué plus que ça, en fait a part ce nouveau design je n'ai pas trouvé ces nouvelles enceintes extraordinaires par rapport à la gamme classic, le son sort toujours de la boite il n'y a pas de spatialisation sonore comme je peux le ressentir sur mes Nils ou les Zingali qui étaient en démo à coté.

En tout cas ça me donne pas envie de tout jeter par la fenêtre pour réinvestir dans cette gamme ACT.

Maintenant je suis peu être sourd comme un pot mais Vairulez et Dawid aussi alors, car on a pas aimé tout les 3

a ciaaaaooooo 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 22 Nov 2003 12:01

Hello tout le monde !!! :wink:
J'ai été ecouté les petites A1 hier chez mon revendeur, à savoir Auditorium Cathédrale à Metz. Mathieu m'avait prévenu : tu vas être surpris !! :o Dejà çà m'intriguait connaissant ses exigences et sa franchise pour qualifier le matos ( :lol: ).

Premier contact : elles sont jolies ces petites choses, le mariage de placage bois clair de l'aluminium est vraiment sympa !! Les borniers WBT sont superbes et augurent du meilleur sur la qualité de farication. Je fais un peu le tour et là quelques mauvaises surprises m'attendent : L'event (arrière) est peint en gris, et sur le modèle devant moi (arrivé depuis seulement 2 ou 3 jours) la peinture s'ecaille dejà !! :o :o
Deuxième faute de gout : les caches !! Ils sont tout bonnement horribles et mal finis !! Beurkk !!
Par contre leur système de mise en place est vraiment bien pensé : c'est magnétique, mais sans rien d'apparent, le cache se pose tout seul sur la façade en bois !! :D

Mathieu me rassure et me dit que c'est bien evidement une pré série et que tout ces defauts seront corrigés pour les enceintes livrées... Ainsi que 2 ou 3 petites choses comme le strap (qui ne tient pas) qui permet de règler le tweeter.

Vient enfin le moment de l'ecoute, nous nous installons (ma femme, mon adorable fils de 10 mois et moi même) dans un canapé, la télécommande en main, et c'est partin je lance le premier CD...
N.B. : ensemble Thule CD150 et ampli 60BSE (et leur télécommande affreuse ;wink:)
Ma première pensée est : mais d'ou ça sort tout ça ?? :o
La musique est diffuse, les enceintes sont dejà oubliées !!
Incroyable cette impression de "presque haut rendement" maitrisé !! C'est vraiment superbe !! Les disques s'enchainent et la magie est bien là, l'emotion de Companion passe sans problème !! 8)
L'aigu file trés haut sans distorsion ni acicité quelconque, c'est d'une fluidité !!!
Les graves sont incroyables, feutrés mais trés détaillés, sans trainage !! Je me souviens alors des CR lus ici et là qui critiquaient un surplus de grave.... Et bien là ce n'etait nullement le cas, surement un problème d'association... :roll:
La scène sonore est excellent, trés large, mais aussi trés haute et d'une trés bonne précision !! On n'atteint pas les sommets des merveilleuses Dynaudio s25 th dans ce domaine, mais le plaisir est là et c'est l'essentiel. :D

Résultat : je passe commande, je suis sous le charme !! Moi qui me flagelle depuis des mois pour une paire de Dynaudio 25 th (mais qui n'a pas vraiment le budget adéquat en ce moment...) j'ai trouvé ma délivrance !!
Bon, AMHA chez moi il faudra les surélever un poil (plaques de granit par ex.) mais je n'ai aucun a priori sur la capacité de ces petites colonnes à diffuser du bonheur dans mon salon, vu leur prestation dans l'auditorium de 60 m² du magasin !!!! :wink:

Bref, allez ecouter ces merveilles avant tout achat, il se peut qu'elles vous plaisent tout autant qu'à moi !!!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2003 12:15

je sens que je vais débarquer chez Krisscore avec mon Kora 150 et ma platine Cayin un de ces quatre !!!! :lol:

Ils les ont jusque quand les A1 à l'auditorium de la Cathédrale ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2003 12:52

Ils les auront...... tout le temps !! :lol: Ils reçoivent normalement les A3 la semaine prochaine et les A2 et A4 d'ici quelques temps !!
Tu passes quand tu veux mon cher Echoes !! :wink:


P.S. : avec ton Kora 150......... mmhhhhh je crois que ça devrait donner quelque chose !! :o :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2003 13:01

krisscore a écrit:Ils les auront...... tout le temps !! :lol: Ils reçoivent normalement les A3 la semaine prochaine et les A2 et A4 d'ici quelques temps !!
Tu passes quand tu veux mon cher Echoes !! :wink:


P.S. : avec ton Kora 150......... mmhhhhh je crois que ça devrait donner quelque chose !! :o :D :D


Merci ;) pour info Thionville est ma ville natale.

Sinon, tu les auras quand tes belles BC ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2003 13:50

Ah ben tout s'explique !!! :D
Je devrais les recevoir la semaine procahine, on a appellé BC hier pour en être sûr. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2003 14:07

krisscore a écrit:Ah ben tout s'explique !!! :D
Je devrais les recevoir la semaine procahine, on a appellé BC hier pour en être sûr. :wink:

Tu as eu le choix entre plusieures finitions ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:39

Non, je crois qu'il n'en existe qu'une d'ailleurs.... :oops: :oops:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

r

Message » 22 Nov 2003 16:33

krisscore a écrit:Non, je crois qu'il n'en existe qu'une d'ailleurs.... :oops: :oops:
c'est kri qui doit passer en alsace :evil: ha mais :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2003 17:55

Ca serait bien possible en effet, j'ai de la famille en alsace... 8)
Ma voiture vient d'y partir d'ailleurs, elle est vendue depuis 10 min. à un alsacien heureux..... :cry: :cry: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2003 20:20

krisscore a écrit:Ca serait bien possible en effet, j'ai de la famille en alsace... 8)
Ma voiture vient d'y partir d'ailleurs, elle est vendue depuis 10 min. à un alsacien heureux..... :cry: :cry: :wink:
une bmw classe 7..veinard va sinon privilégie !!!tréve de plaisanterie...si tu veux passer préviens moi par mp 1 ou 2 jours avant...mais tu vas souffrir car j'ai la meilleure chaine du monde c'est bien connu ... :( :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message