Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dans quel pays les Harman Kardon sont fabriqués

Message » 21 Nov 2003 1:14

Chez Musikit il disent que c'est fabriqué en chine donc en bas de l'echelle, et les yam fabriqué au japon donc tres bon est-ce vraie ou ce ne sont que des arguments commerciiaux

Cordialement
Lulu
lulu69000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 21 Nov 2003 10:10

au USA pour HK ;)

enfin normalement...
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 21 Nov 2003 11:38

MaXx a écrit:au USA pour HK ;)

enfin normalement...


ca c'était avant, maintenant ils ont localisé leurs usines en Asie, il me semble, mais mes 2 blocs HK Signature sont bien Made in USA ... mais ils ont fermé leurs usines là-bas.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:03

Je viens de recevoir mon lecteur DVD Harman Kardon DVD30 (assez haut de gamme)
et il est fabriqué en Chine !!!

Sachant que les frabiquants chinois sont capable du meilleur comme du pire,
cela ne m'étonne pas trop.
MK2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2003 18:18
  • offline

Message » 22 Nov 2003 1:16

a ma connaissance,ceux sont les models de la serie Signature qui ont été fabriqués aux USA,le reste ????
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 22 Nov 2003 1:36

Pour HArman Kardon la série actuelle est fabriqué en chine. La série signature était fabriqué aux USA par Madrigal (partie haut de gamme de HK) et vendu aux USA sous la marque CITATION et SIGNATURE chez nous européens. Cette série n'existe plus à priori....Quand a Yamaha c'est en effet fabriqué au Japon avec certainement des composants fabriqué dans d'autres pays asiatique...
Annoncé comme argument que Japon égal qualité de fabrication et Chine bas de gamme pas fiable me parait réducteur il n'ya qu'a voir la qualité de construction d'un Vincent audio pour prouver le contraire ou mieux d'un Silwaveld fabriqué en Corée.......Il est vrai que pas mal de gens semblent déçus des derniers Harman Kardon au niveau fiabilité mais c'est à la marque a surveillé sa qualité de production et de construction pas a un pays tout entier que je sache.....Harman joue un peu sur le fait d'une réputation basé sur le gros ampli au gros son ricain qui tue. On peu comprendre que les passionnés soient décus de voir marqué made in china sur leur produit fétiche alors que l'image de marque du produit montre subjectivement le contraire voulu ou non.......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Nov 2003 10:17

Ce débat se généralise puisque la plupart des marques audio fabriquent aujourd'hui en asie, même celles réputés "haut de gamme" comme HK ou Nad. D'ailleurs, conscient de la mauvaise image de la fabrication chinoise Nad prend la peine d'indiquer sur ses cartons et notices "fabriquer en Chine selon la cahier des charges fixé par Nad."

Deux vraies questions :
- depuis que ces marques ont délocalisé, la qualité/fiablité des produits a-t-telle baissée ?
- Les prix de vente ont-ils chutés ou les marges de ces fabricants monstrueusement augmentées (imaginez la différence de coût de production entre les USA ou la GB et la Chine...)

Perso, concernant la qualité je n'ai pas assez de retour, mais pour les prix, j'ai quand même l'impression qu'ils ont baissé : l'accès à des produits haut de gamme me semble ouvert à plus de monde aujourd'hui.

Votre avis :)
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2003 13:25

il est vrai que généralement les produits japonais sont de meilleurs qualité que les chinois. mais je pense qu'il faut relativiser tout ca, pour 800euros t'auras un amplis peut etre un poil mieux fini, et poil mieux fait sur un japonais face à un chinois de meme prix, mais un ampli à 2000 euros chinois sera quand mieux fiat qu'un à 1000 japonais, enfin je pense.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:01

Il est vrai que les premiers produits occidentaux fabriqués en Chine n'étaient pas de la meilleur fiabilité qui soit, ceci est vrai pour les appareils fabriqués dans les années 90, depuis beaucoup de chose on évolué....depuis 2001 a peu prés la fiabilité a accru dans le bon sens méme s'il reste ici ou la des progrés a faire mais plus les chinois progresseront dans le haut de gamme plus ce sera fiable CQFD....D'ailleur il faut savoir que 70% des lecteurs dvd dans le monde sont fabriqués en Chine!!! On commence a voir arrivé des produits haut de gamme (Vincent audio, opera conssonance) de plus en plus..Plus ils maitriseront les composants de qualité plus ils progresseront. Il n'ya qu'a voir le dernier processeur ROTEL rsp1098 pour voir le progrés fait en moins 10 ans.... Pour ceux qui observent le marché on voit clairement que les marques américaines détentrices du haut de gamme sont en régréssion (Proceed, Levinson ont perdus de grosses part de marché) et que les marques japonaises (asiatiques) gagnent du terrain et ca va encore plus chauffer avec l'arrivée de la vraie amplification numérique....et surtout la géneralisation de la HD quel soit audio(SACD) ou video(blue ray, HDTV) ou pour 20kf on va avoir un ensemble hifi se rapprochant des monstres à 300kf car c'est ca le vrai nerf de la guerre, le tout numérique....et les chinois sont en premieres places...........pour fabriquer tout ca.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Nov 2003 18:20

En même temps, les Chinois sont pas plus cons que les Américains (qui a dit ce serait dur?), si on leur donne un cahier des charges, ils le suivent. Donc ca peut aller de très bas de gamme très peu cher (faut savoir ce qu'on veut) a très haut de gamme cher mais très très nettement moins qu'aux USA.
Donc bon, vive les produits tong :D
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

ah musikit

Message » 22 Nov 2003 18:31

Si c'est Antoine: Le JE sais tout qui parle, alors couches toi !
Il a raison sur tout....
Je ne frequente plus musikit a cause de lui, par contre j'achete toujours des trucs chez musikit accessoires / HP (en face)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:30

atari.fr a écrit:Si c'est Antoine: Le JE sais tout qui parle, alors couches toi !
Il a raison sur tout....
Je ne frequente plus musikit a cause de lui, par contre j'achete toujours des trucs chez musikit accessoires / HP (en face)




:lol:


...+1 , :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

et oui, dommage !

Message » 23 Nov 2003 13:33

tu n'es pas le seul Zebulon, c'est clair que si Antoine n'etait pas chez musikit, leur affaire marcheraient mieux !
Il ne se passe pas une semaine ou je n'entend pas parler de lui (en mal) sur le lyonnais....
Enfin c'est comme ca.... tant pis
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2003 19:54

atari.fr a écrit:tu n'es pas le seul Zebulon, c'est clair que si Antoine n'etait pas chez musikit, leur affaire marcheraient mieux !
Il ne se passe pas une semaine ou je n'entend pas parler de lui (en mal) sur le lyonnais....
Enfin c'est comme ca.... tant pis



... :lol: , c est sur que si il n y etait plus les ventes decollerait peut etre mieux..., comme tu dis dommage...surtout pour musikit car nous maintenant on va ailleurs :lol: , et on est pas decu bien au contraire ca nous a permis en plus de faire des rencontres super sympathiques avec certains pros...pour ca antoine on ne te remerciera jamais assez...donc si tu nous lis merci :wink:

( vilain zebulons qui s exprime sarcastiquement :lol: , :roll: )

je precise car il nous lis surement le coquin...


:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message