Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37 et 886 invités

Toutes les enceintes HiFi

le meilleur tweeter du monde ?

Message » 23 Nov 2003 3:26

d'accord mais personne ne l'a écouté

Ah, c'est une question, ou une affirmation ?....

si c'est une question, c'est OUI
si c'est une affirmation elle est fausse :)

Comme lu plus haut, je ne fait pas que les écouter :), je les sens aussi :wink:

aprés être passer, par les Dynaudio, Emmit, Decca, AMT, et bien d'autre...

je suis resté avec mes boules :), et les Dynaudio (D28, "tissu") pour le salon

c'est d'ailleur a cause d'eux (les Magnats) que j'ai du ventiller (2 VMC) la salle HC...


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Nov 2003 4:30

François H. a écrit:Ben non, pour moi et après de nombreuses écoutes diverses et variées, ça reste celui-là, le King des tweeters !! :

Tiens et tu sais combien coute un Esotar STP et ou on peut en trouver ? (il est pas au catalogue de la maison du HP)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2003 8:06

L'ésotar c'est dans les 500 euros la pièce, gloups ! :o

Quand à l'Audax, c'est bien celui auquel je pensais : donc piezzo, ou devrai-je dire magnétostriction ? Enfin, d'après le site audax.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

r

Message » 23 Nov 2003 9:09

la photo de l'audax n'est pas explicite, car presque en coupe....en tout cas celui dont je parle (il faudrait que je retrouve la référence), ,la fabrication a du étre arrété ? car principe de fonctionnement : une bulle de gaz rare excité par des éléctrodes , le rendement moyen, mise en oeuvre difficile...mais quel son à l'époque,,,ceci dit c'était juste pour taquiner un peu fh... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2003 9:33

"A l'époque"

Oui mais laquelle ? 60's 70's 80's....?

Le tweeter dont je parles est récent. Mais il est vrai que sa membrane est maintenue en forme par un gaz "sous pression"
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

r

Message » 23 Nov 2003 9:53

casimir a écrit:"A l'époque"

Oui mais laquelle ? 60's 70's 80's....?

Le tweeter dont je parles est récent. Mais il est vrai que sa membrane est maintenue en forme par un gaz "sous pression"
non pas trés vieux : entre 5 et 10 ans: les leedh haut de gamme en étaient équipées..et il a la forme d'un ovale ? on est d'accord ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

f

Message » 23 Nov 2003 10:04

François H. a écrit:Super-pratique à utiliser en tout cas !! :P :lol:


> Et en Audio-Mobile, quel bel avenir, surtout lorsqu'on roule la nuit !! :roll: :wink:

:lol: :lol:
en tout cas grace a ma question on vient de voir de belles photos :P si un informaticien, tres tres patient pouvait m'expliquer, calmement, lentement comment on intégre ces belles photos sur le forum ? pour commencer le sujet j'avais a ma disposition la photo des leedh (ancienne marque de Vecteur)...je l'ai balancé par MP a mes copains du secteur...mais sur le forum j'sais pas ! :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2003 10:50

Et les tweeters a ruban ? Perso, je prefere un Raven R2 a un Esotar.

Et les panneaux electrostatiques ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Nov 2003 10:59

en tout cas grace a ma question on vient de voir de belles photos :P si un informaticien, tres tres patient pouvait m'expliquer, calmement, lentement comment on intégre ces belles photos sur le forum ? ...mais sur le forum j'sais pas !


Tu as joindre des fichiers en bas sur le panneau de contrôle.
Tu cliques dessus et après tu va chercher le fichier sur le disque de ton ordinateur avec l'onglet parcourir.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 23 Nov 2003 11:04

bornert a écrit:
casimir a écrit:"A l'époque"

Oui mais laquelle ? 60's 70's 80's....?

Le tweeter dont je parles est récent. Mais il est vrai que sa membrane est maintenue en forme par un gaz "sous pression"
non pas trés vieux : entre 5 et 10 ans: les leedh haut de gamme en étaient équipées..et il a la forme d'un ovale ? on est d'accord ? :wink:


On est d'accord :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Excellent souvenir

Message » 23 Nov 2003 14:35

fast freddy a écrit:
bornert a écrit:
fast freddy a écrit:et le tweeter ionique de chez Magnat dans les années 80, avec sa petite flamme et sa grille de protection. 8)

Je doute que l'on puisse faire mieux un jour en terme d'écoute.

Sut le plan pratique c'est autre chose :-?

Fred
d'accord mais personne ne l'a écouté !!!ce treath va vraiment chauffer losque F H va venir dessus....il va etre furax :evil: :evil: tiens : question à 100 frs aux gamins érudits du forum : quelle est le principe de fonctionnement de l'audax ? 8)


Ben si moi je l'ai écouté !!!! :D

Et ça marche drôlement bien même

Eh puis cette petite odeur d'ozone de derrière les fagots, j'vous dis pas :P

Fred



Hum je garde un très on souvenir des tweeters Magma à plasma : une très grande finesse et un soyeux .....Avec en plus une absence de directivté du au principe très surprenante....Par contre, quelle fragililité...

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:10

+1 pour le tweeter ionique Magnat.
J'ai pas un souvenir impérissable du tweeter Audax qui équipait les Leedh Nazca et les Mordaun Short dont j'ai oublié la référence. C'est pas un mauvais HP, loin de là s'en faut mais c'est loin AMHA du Magnat.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:37

Moi je dirais un Dr Heil (tweeter à ruban),qui équipait les enceintes ESS....
Que de souvenirs!!
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message