Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN

Message » 22 Nov 2003 19:11

bonjour à tous.
Après pas mal d'hésitation, j'ai fini par le commander ce LUXMAN !!!
Mais je dois dire que je ne suis pas tranquille du tout !
surtout après avoir lu un post de MFI indiquant une coupure de deux a trois secondes entre chaque musique sur un CD audio et surtout que personne n'a démenti ce problème.
Je suis prêt à passer sur le problème de lenteur de la détection des pistes audio, mais par contre, si je dois perdre effectivement deux à trois secondes sur chaque musiques, il est claire que cet ampli va retourner vite fais, bien fais chez Hifissimo !!!!
je serais très reconnaissant si une personne pouvais répondre objectivement à ce problème et ainsi dissiper mes craintes!
merci, et encore bravo pour ce forum qui je dois dire ma surpris par son sèrieux et cet esprit d'entraide
PS : Je suis très déçu de lire parfois que certain ne l'on pas essayé en HC ou en Hi-Fi. Compter sur moi pour le torturer car je suis très difficile. Et 550 euros n'est pas une petite somme pour moi.
peps
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2003 18:07
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:15

oula c'est pas tré clair ce que tu dit la, tu parle bien de l'ampli luxman 7.1 en vente sur hifissimo?
je vois pas le raport avec un cd audio la :o
c'est ta platine cd qui lit les cd pas l'ampli.
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:38

Seigneur Sauron a écrit:oula c'est pas tré clair ce que tu dit la, tu parle bien de l'ampli luxman 7.1 en vente sur hifissimo?
je vois pas le raport avec un cd audio la :o
c'est ta platine cd qui lit les cd pas l'ampli.


mfi a écrit:
Bonjour

J'ai moi aussi un Luxman couplé avec un Pionner 44 (par la Coax), et je suis aussi passablement enervé par ces coupures de 1 à 3 secondes.

Il met vraiment beaucoup de temps à détecter ou décoder je ne sais pas.

Je lis aussi mes CD avec le lecteur DVD, et entre 2 morceaux, il se met en 'Unlock', et presque systématiquement, je perds les 2-3 premières secondes de chaque morceau.
Pour les DSP, je ne veux même pas en parler, je ne sais pas pourquoi ils en ont mis, leur rendu est vraiment minable, donc je ne les utilise pas.
Pour le reste je n'ai pas de souci de SW car je n'en ai pas.
Globalement je suis assez satisfait du rendu de l'ampli, mais ces histoires de décrochage sont vraiment énervantes, et mettent un peu de doute dans mon esprit quant à la justesse de l'achat.
peps
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2003 18:07
  • offline

Message » 23 Nov 2003 12:31

c byzarre, perso je pense que sa doit venir du lecteur dvd et pas de l'ampli, c'est la première fois que jentend parler d'un probleme comme sa.
Surtout que le luxman est un ampli honorable.
Peut etre un probleme de cables coaxiale numerique.
mais sa vient certainement pas de l'ampli.
a plus
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Demande d'infos sur l'utilisation du LUXMAN LR2800RX

Message » 28 Nov 2003 16:08

QUELQUES QUESTIONS AUX UTILISATEURS DU LUXMAN LR2800RX

Y a t-il des possesseurs du Luxman qui auraient effectué des écoutes SACD / DVD Audio (connection analogique- 5.1).

Le problème "coupure" pendant la reprise d'un décodage multicanal est le même que ce soit en coaxial ou en optique ?

Est-ce que qq'un a essayé en analogique 5.1 ? (Est-ce que les bandes son DD (ex), DD II, DTS (es), passent avec la même ampleur en analogique qu'en digital ?

Qq'un connait-il une astuce pour connecter une sortie 5.1 vers le 7.1 Direct Imput du Luxman...En fait si mon lecteur DVD ne posséde qu'une sortie 5.1 analogique comment alimenter les RCA Surround Back (cf : BS - 6.1), voir les deux Surround Back (cf : LB & RB - 7.1) ?

Et pour finir je suis surpris que cet ampli ne puisse avoir une prise de courrant de type "AC Outlet" ,indépendante en fait et donc optimisable...

En ce qui concerne le convertisseur N/A 24 bits /192 khz, savez vous si cela s'applique sur tous les cannaux ou seulement sur les 2 frontales ?
De plus quelle est sa bande passante ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
olivier37700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Avr 2003 12:03
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Nov 2003 16:35

AMHA ce genre de coupure ne vient que lorsque vous ecouter une source branché en numerique...
Sur un lecteur cd branché en analogique je pense qu'il n'y aura pas de probleme...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Nov 2003 17:06

Bonjour ...

Personnellement je n'ai aucun pb de délai sur lecture CD.
Pour les DVD c'est à la rechercher ou forçage du type de signal qu'il met autour de 2s pour ce configurer, après c'est tout bon ...

A plus..

... Ludo ...
LudoCannes
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 8:24
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 29 Nov 2003 15:02

Comme dis pascalus le temps de decodage ne se fait que sur une source en numerique .Mon lecteur cd est branché en analogique sur le luxman et je n'ai aucun probleme.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message