Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, DOLBY ONE, sergeh et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai trop de basse....

Message » 22 Nov 2003 23:11

J'ai un pti soucis avec les basse.
Je n'ai pas de caisson de basse mais malgré ca , le son de basse est parfois vraiment trop present.
J'ai cet exemple dans le retour de la momie , juste avant quils arrivent a ramcher, (oasis du roi scorpion), une vague se leve et les pourchasse .
Durant toute la "poursuite", le son est bon est assez homogene entre les colonnes, le central et les surrounds.
Lors des passages rapprochés vers l'ecran de la montgolfiere, on entend bien les reacteurs passer des colonnes vers les surrounds mais 2 ou 3 fois quand la vague heurte les rochers, les basses des colonnes sont vraiment trop present, j'ai presque l'impression que les colonnes risquent de claquer, alors je suis obligé de baisser le son dans certain passage , ce qui n'est pas le top.
J'ai essayer de baisser la puissance des colonnes par rapport aux reste mais bon, j'aimerais juste "abaisser" les basses.
Pour mon exemple je precise que le yamaha etait sur dts et mode aventure.
merci si quelqu'un sait. :wink:
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 22 Nov 2003 23:39

salut :D tu as quoi comme enceinte?
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 0:11

Bonjour,
Tu n'as pas de caisson et donc tu as mis les enceintes avants en Large en précisant dans la config "aucun SW".
Résultat la voix LFE est envoyée en partie ou totalement sur les enceintes avants. A mon avis le problème vient de là. Soit tes colonnes ne suivent pas dans l'extrême grave (c'est souvant le cas, c'est pour cela qu'il y a des caissons :-? ) soit comme tu solicites ton ampli pour fournir l'extrême grave, l'alim se met à genoux et là l'ampli décroche, la distorsion prend des valeurs exponentielles. Résultat tu dois baisser le son ce qui permet à l'ampli de "respirer" un peu.
J'ai fait l'expérience suivante :
- un Vincent 388 (de la dynamite, une alim énoooorme) branché sans caisson sur des GKF 505 haut rendement. Tout va bien, on peut se passer de caisson de grave, le Vincent est à la hauteur pour le 38 cm GKF et comme c'est du haut rendement, tout va bien et l'extrême grave est relativement bien restitué. Ne pas se laisser influencer par leur fiche technique qui annonce la coupure à 40 Hz .... du vrai 40 Hz bien dodu, ça prend les tripes ! :wink: :wink: :wink:
- le même Vincent branché à des BW dont le rendement tournait autour de 90 dB, donc bcp moins que les GKF. Pour avoir le rendu de l'extrême grave des BW, obligés de pousser l'ampli et à un moment, tout s'effondre, l'ampli décroche.
Hé oui, le caisson à son propre ampli et ne consomme rien sur l'alim de l'intégré HC ...
Donc en fait je ne crois pas que le grave soit trop présent , il n'est pas présent de la bonne façon et donc il agresse. Un bon système peut s'écouter à bas volume et reproduire tout ce qu'il faut mais quand "on" le pousse il ne fatigue pas l'écoute. Il ne faut pas demander l'impossible.
Dernier point. Il y a des DVD donc le canal LFE a dû être mixé par un malade du tremblement de terre avec une surdité précosse dans l'extrême grave. Un exemple : le DVD de Diana Krall et bien même avec des caissons à 2000 € et des préampli décodeurs Top il est quasiment impossible de reproduire le canal LFE dans de bonne conditions (essais fait avec plusieurs config) . D'ailleurs chez moi avec le Primare SPA 20 et les 505 GKF en mode large (elles reçoivent environ 10 à 20% du canal LFE) sans le caisson, et bien c'est plus près de la réalité qu'avec le caisson ( 300 W 2 HP de 30 cm en push pull !!!! ) où là, il faudrait que je scotche les carreaux des fenêtres si je veux passer l'hiver au chaud :-? :-? :-?
1° Fais l'essai en mettant tes colonnes en mode Small,
2° fais toi préter un caisson, juste pour vérifier
3° tiens nous au courant, c'est intéressant,
4° je dois avoir ce DVD et je vais faire le même essai.
A bientôt :D
Dernière édition par jean-louis le 23 Nov 2003 1:14, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 23 Nov 2003 0:41

ton ampli c'est quoi?
normalement sur ton ampli(yamaha par ex) tu a un reglage dynamic range ou lfe level et la tu peut baisser un peu le gain!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:17

Mon ampli c'est le yamaha RX V340 et mes enceintes c'est le pack eltax universe.
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:16

Bon pour ce qui est de la scene du retour de la momie.
Pour que ca passe , j'ai du baisser le LFE a -16.
-10 c'etait encore limite.
Comme pour l'instant j'ai pas encore demenagé , je suis dans une petite piece alors -16 c'est ok.
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message