Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 22 Nov 2003 20:19

le hdmi sert a transporter les infos (video+audio) comme notre bonne vieille peritel (la comparaison s'arrete là!)

je pense qu'on verra fleurir des connecteurs hdmi sur des amplis dans pas trop longtemps (si ce n'est deja fait) ou alors dvi+FO
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Nov 2003 21:59

:hello:

La en ce moment j'hésite grave entre :

1 - vendre ma télé (KV 32 FX 65) , et me prendre le LG 42" DCDI
2 - Garder ma télé (pour l'instant mon salon fait ke 17m²) et me prendre un MT500 , ski m'oblige a foutre ma télé ailleur k'a ca position acutuelle ...

3- vendre ma télé , me prendre le MT 500 et investir un max de thune dans du cablage , 1 YUV (pour la Xbox et peut etre la platine DVD) 1 DVI + 1 VGA , sachant ke ca me gonfle de jouer dans le noir .....

Image

vielle tof , mais ki donne une bonne idée de la place ...
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

plasmas

Message » 22 Nov 2003 22:09

Corbendallas, Peezee et Cydrec

vos derniers posts sont TRES intéressants (j'en suis au même point que vous dans mes interrogations, mais ça peu importe),

vos reflexions sont capitales quand on parle d'achat de plasma et donc "d'investissement" vu les prix, même si ils baissent

SVP, pour tous les autres forumeurs qui seront intéressés par ces thèmes (prix/évolutivité HD/connectiques etc...), sortons du post "CR 434....",

AMHA tout ceci mérite 1 post particulier, ici c'est 1 peu "noyé" et ça risque de ne pas être vu

qu'en pensez vous ?

a+ :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:22

c est vrai qu un post "moral", a la dedicasse de ceux kon pas les moyens d investir dans de tels appareils serait... je sais pas...

moi ma question est 434 ou pas 434 ? sachant que les branchements j ai pas l intention d en utiliser de particuliers dans les 3 a 4 ans a venir, et qu a branchement egale j ai des doutes sur sa rivalite comparative, et sur la perception possible a l oeil nu d une Xenieme innovation technologique quand au branchement...

1. j pense pas kil offre une meilleure image ke les autres
2. j pense pas ka l oeil nu la difference soit flagrante selon la connectique

mais j suis tombe amoureux des plasmas pioneer :-/
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:24

Cette après midi j'ai fait le tour de toutes les grandes enseignes de Lyon, c'est à dire Planète Saturn, Boulanger, La Fnac, Darty, et Connexion.

En ayant beaucoup d'audace et en voulant s'imposer toujours comme un réel acheteur potentiel j'ai pu obtenir de pouvoir branché des lecteurs DVD's en YUV. Dans la plupart des cas j'ai pu branché le Pioneer 668 qui est déjà un très bon modèle.

Le résultat est très loin de vos débats sur le forum: Le Pionner PDP 434 HDE n'est vraiment pas le meilleur dans la catégorie des dalles de 42" dernière génération. J'ai essayé tous les types de réglages possibles, rien à faire... On obtient pas une image aussi parfaite qu'avec un CL 42 PD 3000. J'ai un oeil plutôt bien exercé puisque je ne sais plus vraiment combien j'ai eu de téléviseurs (>10), 2 rétros projecteurs et en prêt 2 vidéos projecteurs donc les défauts d'aliasing et autres j'ai l'habitude.

Non mais vraiment prenez le temps de brancher un Hitachi CL 42 PD 3000 c'est largement au dessus du Pioneer.

Cepandant, TOUS les plasmas ont toujours quelques défauts notamment de solarisation si on pousse trop la définition ou le contraste.

Conclusion : J'ai trouvé que le CL 42 avait une meilleure image que mon tube 92 cm Sony donc j'ai acheté sans aucun regrets bien évidement.

Pour les acharnés du Pioneer, je confirme que l'on peut négocier à 5200€ le 434 HDE (sur Lyon).
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:43

saturation... mais je pense qu en parlant de solarisation, c est exactement l effet que je voulais decrire en parlant de celui expose a boulanger plaisir !
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:45

-1 le pioneer a une image bien plus sympas ke les dalles alis , kie je trouve on une "grille" trop visible .... (les pixels rectangulaire j'aime pas ca)
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 23 Nov 2003 3:20

katkar a écrit:-1 le pioneer a une image bien plus sympas ke les dalles alis , kie je trouve on une "grille" trop visible .... (les pixels rectangulaire j'aime pas ca)


Là où le Pioneer m'a le plus déçu ça a été avec Matrix Reloaded: la scène quand il arrive dans Sion et que la passerelle s'abaisse, les visages de l'équipe complète apparaît et là : catastrophe : au niveau des nez sur les visages c'était vraiment pas propre du tout. Même en lissant un peu l'image en diminuant la netteté rien à faire le défaut était bien là.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Nov 2003 5:55

Dis-donc skYfIrE, je viens de m'apercevoir que tu as fait remonter 3 ou 4 topics de suite, dont certains datent de plusieurs trimestres, juste pour clamer que tu preferes les dalles Hitachi aux Pioneer. :o :o

Tu as le droit de penser ce que tu veux, et peut-être même as-tu raison en partie, mais tu crois pas que t'en fais un peu trop là? T'as des actions chez Hitachi ou quoi? :roll: :lol:

Faudrait voir à arreter le Image, non?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2003 9:08

J'ai utiliser les outils mis à ma disposition : J'ai trouvé les "bonnes pages du forum" donc j'ai répondu en donnant le même avis à chque fois.

Et si j'ai insisté aussi lourdement c'est qu'en lisant beaucoup de topics avant d'être allé sur place, j'aurais acheté le Pioneer PDP 434 HDE presque sans l'avoir vu.

Maintenant peezee je ne pense pas avoir délirer, bien au contraire, puisque je me suis mis dans des conditions les plus identiques pour tester les dalles.

Je suis un particulier de Lyon et je n'ai pas d'actions particulière chez un fabricant de plasma et je le regrette bien parce que ça doit monter en ce moment. Peut être devrais je investir? En fait j'hésitais avec des fabricants de climatisation qui devraient bien cartonner :lol:

En restant plus sérieux, tu es possesseur d'ue dalle Pioneer peezee?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Nov 2003 10:57

corbendallas a écrit:bienvenue au club des:
- j'ai pas assez d'argent pour me payer le top tout les ans
- je veux pas acheter un truc à 30000 balles qui sera dépasser dans 6 mois (ca me gene moins en informatique, le cout est moins imlportant!)
- j'me tate en somme!


voila ça résume tout à ce jour :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2003 12:49

peezee a écrit:
seul regret vous auriez du créer 1 sujet spécial, ici c'est "noyé" dans "le 434"


ouaiche, dès que ces $#&%^*$&% de Noos (accès Net par le câble) remettent leur réseau en état je pourrai m'occuper de ça... :evil: :evil:


des promesses toujours des promesses :wink: :wink: :lol:

un peu d'humour ce dimanche
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:18

Tu es allé a la FNAC Bellecour?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:11

byron a écrit:Tu es allé a la FNAC Bellecour?


Oui j'ai fait la Fnac de Bellecour mais ce n'était pas très évident pour avoir une démo potable là bas.

Ceux qui m'ont laissés le mieux manipuler les dalles avec les bons branchements ont étés Boulanger et Connexion.

Merci à ces établissements qui m'ont aidés à faire mon choix :P
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Nov 2003 16:37

skYfIrE a écrit:
byron a écrit:Tu es allé a la FNAC Bellecour?


Oui j'ai fait la Fnac de Bellecour mais ce n'était pas très évident pour avoir une démo potable là bas.

Ceux qui m'ont laissés le mieux manipuler les dalles avec les bons branchements ont étés Boulanger et Connexion.

Merci à ces établissements qui m'ont aidés à faire mon choix :P


Et a Bellecour ou ailleurs, tu as vu une seule dalle qui donnait une meilleur image que le pioneer de la FNAC en RVB?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message