Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

a effacer (merci)

Message » 23 Nov 2003 17:59

Il sufirait donc de prendre le sony, et un amplis intégré hi-fi ou pré amp avec un by pass, pour avoir le meilleur des deux.

A+

NB: qu'a t-il de mieux qu'un TAG, qui semble pourtant être une référence de qualité, est ce possible q'un "vieux" sony pas au top au niveaux des divers décodages dispo, soit meilleur dans l'absolut qu'un truc "TAG" 5 fois plus cher en neuf ?

NB 2: Est-ce bien ce sony qui possède une télécommande avec écran et transfert bi directionnel.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2003 19:19

5X plus cher :o :o :o

pour rester coherent il faut raprocher à un appareil de génération plus proche, qui offre le même degré d'equipements et de possibilitées soit un AV32R de base (sans ex, sans entree stereo analogique qui ne renumérise, ni équipé d'entree analogique 5.1 pour SACD...)

et c'est pas vraiment revelateur de sortir le tarif pété du sony vu chez un discounter allemand et de l'opposer au tarif officiel pilote film du AV32R-bp192 !!!

d'aprés fantomas (dans sa config.), un sony sans sort mieu qu'un av32r de base

le sony a la reputation d'être terrible en HC...
mais a comme inconvénient :
pas d'entree 5.1 sacd
il renumérise
pas ex
sans dpl2

dans un ststéme 5.1 sans sacd, orienté HC-DVD
il a la reputatiuon d'être un must, au rapport qualité-prix terrible (au alentour des 500 euro :o , si sa reputation ce tient, il explose toute la concurence...je vois pas ce qu'on peux avoir comme autre alternative de le comparer à des machines plus cher...les anciens lex, les tag de base et autres tg2)

je te rejoint dans l'idée de faire evoluer, une config. intégrant un sony, par un preamp. pure hifi (avec fonction process. 8) )
pour l'esthétique :oops: un TA-P9000ES

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Nov 2003 22:15

Accessoirement, le Proton dans sa version DD & DTS n'est pas évolutif! :evil: (D'ailleurs rien que pour ça je l'ai pas acheté...) C'était la version DD uniquement qui était évolutive. Mais celle-là elle est aussi vieille que l'AVP A1 (et pas trop du même niveau :wink: cf face arrière)

Faut quand même reconnaître que la non évolutivité est un critère à prendre en compte... surtout quand les nouveaux formats débarquent!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Nov 2003 22:26

.
Dernière édition par invite 432 le 29 Fév 2012 14:14, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 23 Nov 2003 22:50

le thx, je l'attendais celle-là !!!

le thx n'est pas un gage de qualité

si tu cherche le frisson du hc, de réputation dirige toi vers le sony
et puis le dts, c'est pas un mythe
la v.o de panic room :o par exemple

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Nov 2003 22:57

Et le jour où le sacd le tente... Un nouveau préampli à acheter! :evil:

Si le lecteur dvd a des décodeurs intégrés, ça peut se jouer!

Accessoirement il existe un décodeur dts Denon pour l'AVP :wink: Et en plus lui aussi est évolutif! :o (Par contre il existe qu'en noir :-? mais il est très sobre -un seul bouton :wink: )
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Nov 2003 23:35

.
Dernière édition par invite 432 le 29 Fév 2012 14:14, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 24 Nov 2003 11:56

Je vais te chercher ça... (ça doit traîner dans mes vieux papiers :wink: )

Par contre c'est pas Micromega qui avait un décodeur/ ampli 3 canaux à son catalogue? Mais je connais pas du tout ses caractéristique! :(
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2003 12:07

Hop là, j'ai retrouvé :D Denon AVD-1000!

Par contre je me suis planté :cry: , il est pas évolutif! :cry:

Désolé...

Ps: le lien pour voir la brochure: http://www.cinenow.com/fr/downloads.php3/mk,1/
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2003 18:33

HighEndSound a écrit:Sinon, on peut le trouver neuf en Allemagne (via Ebay) pour 999€, alors quand on sait qu'il est meilleur qu'un Tag qui vaut 5000€...

HES


Waouh, cela m'intéresse ! Neuf ? Je n'ai pas trouver de neuf sur ebay.de. Mais je ne pratique pas l'allemand ! Plus d'infos, please...
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:39

Petit sondage, je voudrais trouver un ta-e9000es en noir : de quelle couleur est ou était le votre ?
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:08

HighEndSound a écrit:Comme tu es un ancien utilisateur du 9000ES, je confirme tes dires au top en HC et Bof Bof en hifi (c'est pour cela que j'ai un préamp et un converto Hifi à part). Sinon, on peut le trouver neuf en Allemagne (via Ebay) pour 999€, alors quand on sait qu'il est meilleur qu'un Tag qui vaut 5000€...

HES


Arf, qu'est ce qu'il faut pas lire....
Que le rapport qualité prix soit bon, c'est certain. Par contre si ont parle de qualité tout court, le Tag est devant. De loin, et sur tout les compartiments.
Et puis "un Tag" ca veut rien dire, y'a toute une gamme de 3000 à 10 000€....

PS: Un tag en occase ca se trouve entre 2 et 2500€
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:41

je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Le TAE9000ES est une reference en HC, absolument incomparable avec un proton... De plus avec le dernier firmware on a des DSP très interessants qui se substituent très correctement au DPLII (virtual matrix 6.1 si je me rappelle bien). Quant à la hifi, on peut faire mieux c'est une évidence il lui manque des qualités d'aération, de timbres, de soyeux que seul des vrai et bon préamp hifi peuvent apporter. Si tu le trouves à 450 eur saute dessus, son prix de vente en occas est entre 700 et 800 euros.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:02

salut,

est ce que le virtual matrix 6.1 est pareille que DPLII ou alors c'est une émulation?????
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:16

c'est un dsp made by sony, pas de licence dolby la dessus donc pas pareil
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message