Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AE Aegis Evo3

Message » 22 Fév 2003 0:17

Enceintes AE aegis Evo3 : Avec quel matos les associer : j'ai du matériel Cambridge gamme 500, très bon pour le jazz, classique, reggae mais que penser d'un écoute moderne electro-rock, pop, etc ...
A quelle distance des murs minimum doit-on obligatoirement les installer ?
Est-ce possible avec dans une pièce de 20m² ?

avis aux connaisseurs
stefunboard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2003 23:04
  • offline

Message » 22 Fév 2003 0:27

a mon avis, les aegis peuvent tres bien marcher pour tout type de musique. c'est l'exemple type (enfin je suis un jeune audiophile) de l'enceinte qui ne triche pas!
en ce qui concerne les musiques un peu energiques, le cambridge me parait un peu limite, il a tendance a s'ecrouler un peu. mais en tout cas, les aegis marcheront bien!
pour la distance du mur, il faut faire des essais, chez moi les basses sont bien rendues enceintes a au moins 30 centimetres (je pense que c'est un minimum).

voila, a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Fév 2003 15:48

moi j ai commandé les miennes
Dernière édition par gigidag le 26 Fév 2003 19:39, édité 1 fois.
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 10:41

Concernant l'association Cambridge A500 et AE3 il reste l'option de la bi-amplification passive, en ajoutant un ampli P500 via la sortie pre-amp du A500. Cela devrait permettre de progresser sensiblement en dynamique pour un coût raisonnable (P500 à 270e neuf).

Olivier
prins
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Placement et ampli

Message » 23 Fév 2003 11:27

Pour le placement: sur une salle de 20m2, les écarter de 40 cm ou plus des murs latéraux et de 25 à 30 du mur arrière si il est en dur. Si c'est juste une cloison en placo, mettre plutot à 40/50cm du mur arrière.

Un tapis entre les enceintes et le point d'écoute améliore la définition.

Orienter les enceintes vers la zone d'écoute pour les avoir bien en face.

Pour l'ampli, sauf pour faire des raves dans le salon, il est très bien pour cette taille de piece avec les Aegis 3. On en a vendu (et installé) plein avec ce système (Cambridge 500 + Aegis 3) et dans des pièces plus grande.

La bi-amp n'apportera pas grand chose, ni un caisson car la pièce est trop petite.
Garde tes sous pour acheter des disques.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2003 22:54

eric james a écrit:Pour le placement: sur une salle de 20m2, les écarter de 40 cm ou plus des murs latéraux et de 25 à 30 du mur arrière si il est en dur. Si c'est juste une cloison en placo, mettre plutot à 40/50cm du mur arrière.

Un tapis entre les enceintes et le point d'écoute améliore la définition.

Orienter les enceintes vers la zone d'écoute pour les avoir bien en face.

Pour l'ampli, sauf pour faire des raves dans le salon, il est très bien pour cette taille de piece avec les Aegis 3. On en a vendu (et installé) plein avec ce système (Cambridge 500 + Aegis 3) et dans des pièces plus grande.

La bi-amp n'apportera pas grand chose, ni un caisson car la pièce est trop petite.
Garde tes sous pour acheter des disques.


Ayant eu cette config, je ne partage pas tout à fait le point de vue.
Pour de la musique douce, en effet la combinaison est superbe.
Mais pour de la musique plus rapide, plus complexe, du pop-rock, là ça commence à baver et à devenir brouillon.
Je pense donc que le cambridge ne suffit pas dans ces cas-là.
Il faut sans doute quelque chose de plus costaud.
Un Atoll IN100?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Ou un Teac

Message » 24 Nov 2003 6:14

Le Teac Distinction est méconnu et c'est dommage. C'est un excellent ampli, au son franc et plus musclé que le Cambridge.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/TEAC_Distinction.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:49

eric james a écrit:Le Teac Distinction est méconnu et c'est dommage. C'est un excellent ampli, au son franc et plus musclé que le Cambridge.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/TEAC_Distinction.html


En effet, il a en plus le mérite de rester dans un budget totalement abordable.

Le recommandez-vous en association des EVO3?
Permet-il un niveau d'écoute soutenu (fort volume) et pour un style pop-rock (donc pouvant supporter des morceaux nerveux)?

Merci.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:33

Alors gyzmoo,tu gardes ton ampli ou tes enceintes? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:59

JESS a écrit:Alors gyzmoo,tu gardes ton ampli ou tes enceintes? :D


Grande question Jess! :roll:

Dans les deux cas, je dois changer d'ampli, car Cambridge+EVO3 j'ai déjà vécu et ça n'est pas assez bon (pas assez péchu pour du hard rock).
Mais si je garde les jm lab, l'ampli doit être d'un plus haut niveau que pour les EVO3.

Pour l'instant c'est un peu le flou.. :-?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2003 23:06

Message à tous les gars qui ont des electra 906,besoin de vos conseils please :D
En fait gyzmoo,je me demande si tout simplement tu n'est pas plus sensible à la sonorité à l'anglaise qu'à la française. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2003 9:15

JESS a écrit:Message à tous les gars qui ont des electra 906,besoin de vos conseils please :D
En fait gyzmoo,je me demande si tout simplement tu n'est pas plus sensible à la sonorité à l'anglaise qu'à la française. :D


ben c fort possible!
(c un pe uce que je me demande aussi..)

En plus un autre facteur c le coût de l'ensemble, pour la valeur de ce que je possède maintenant, je peux avoir des EVO3 + ampli plus puissant! :o

Du coup quel intérêt de garder les electra, qui demandent un ampli à la hauteur (disons large entre 1000 et 2000€) si pour au final ne pas ê totallement satisfait? :-?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message