Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 23 Nov 2003 17:08

A part l'Hitachi, j'ai pas bien vu de modèles à sa hauteur. Mais ça reste mon point de vue personnel. Par exemple je trouve que Philips ont tendance à pixeliser dans les mouvements rapides. Quelques petits problèmes de fluidités donc à déplorer du coté de ce constructeur.

Il y avait les Sony qui étaient pas mal non plus mais le prix était beaucoup plus élevé. Pour les voir, je suis allé au tout nouveau Alifax à Lyon (Rue De Brest).

Sinon pour tous autres produits de chez Fujitsu, Noevia, Panasonic, Samsung, aucun ne m'a vraiment séduit. Ce sont des dalles plasmas respectables.

Pour ce qui est des NEC, je n'ai rien trouvé en expo. Donc je ne me suis pas interressé à cette marque, peut être à tort. A travers tous mes essais l'Hitachi (CL 42 PD 3000) restait très souvent un cran au dessus. Cepandant je tempère mon avis en disant qu'il est loin d'être parfait. Comme tous, si on pousse le contraste ou le netteté trop haut, ça affiche des escaliers de partout. En rapport qualité/prix je l'ai trouvé comme étant une référence. La version 32" par contre elle se rapproche vraiment de la perfection. Je n'ai pas comparé avec un LCD, mais le test serait interressant.

Demain soir, je suis cordialement invité par le vendeur au rayon plasmas de Planète Saturn pour venir faire une démo avec mes dvd's et connectique en YUV :)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Nov 2003 21:48

skYfIrE a écrit:................Mais ça reste mon point de vue personnel. Par exemple je trouve que Philips ont tendance à pixeliser dans les mouvements rapides. Quelques petits problèmes de fluidités donc à déplorer du coté de ce constructeur.........


salut skYfIre,

concernant le Philips c'est étonnant, c'était quel modèle ? relié en composite ?

parce que la fluidité sur les mouvements rapides et les travelling c'est un des atouts des plasmas Philips (encore vérifié samedi en démo, dvd connection en YUV entrelacé) même les arrières plans étaient "plus nets" etc.....

développe un peu STP

a+
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:02

Le Philips était branché en YUV comme tous les autres et la source était le DVD Pioneer 668.

J'avais comme DVD's en test:
-Matrix Reloaded
-Bjork (Greatest Hits)
-Gladiator
-Sexe Intentions
-DVD Demo Philips

Dans certaines scènes avec un contraste assez fort, sur des mouvements j'ai observer des effets d'escaliers.

Je vais essayer d'aller au rdv de Planète Saturn pour revoir quelques dalles mais là je crois que mon avis est tranché et retranché. Je ne sais pas si ça vient de la résol native de 1024x1024 sur l'Hitachi mais je garde un tel souvenir.... En fait je croyais pas qu'on pouvait obtenir ce résultat sur plasma. Néanmois, il y a des défauts réccurents sur toutes les dalles par exemple sur Matrix Reloaded, la scène du couloir avec toutes les portes, quand on voit l'agent Smith marcher dans le couloir, ça "saccade". Aucun réglage ne palie le problème. Cepandant ça reste mineur car effet d'aliasing largement minimiser et contraste saisissant (surtout sur la dalle 32").
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:53

le Philips 42pf9965 (pas le 9955) a exactement la même dalle fujitsu 1024*1024 que l'Hitachi 42pd3000, de même que le Sony 42ts2

enfin l'Hitachi est le meilleur plasma en rapport qualité/prix avec cette fameuse dalle Alis 1024*1024

bon plasma Hitachi :wink: :wink:

tient nous au courant.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:55

je pense que ceux qui l on vu en comparatif d autres ecrans, que le 434 n a d ultime que le prix et ses fonctions pour le moment inutiles... mon choix reste toutefois fixe sur celui ci en connaissance de cause : le plus cher, pas le pire, ni le meilleur... pioneer prevoit pas de se lancer dans le lcd ?
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 24 Nov 2003 4:02

skYfIrE a écrit:Et si j'ai insisté aussi lourdement c'est qu'en lisant beaucoup de topics avant d'être allé sur place, j'aurais acheté le Pioneer PDP 434 HDE presque sans l'avoir vu.

c'est un point que je ne cesse de répéter: avant toute décision, il est OBLIGATOIRE d'aller comparer *de visu* les différents écrans envisagés. Tout ce qu'on peut lire sur ce forum ou ds les magazines ne peut venir qu'en préparation et/ou en complément d'information à cette comparaison de visu.

Maintenant peezee je ne pense pas avoir délirer, bien au contraire, puisque je me suis mis dans des conditions les plus identiques pour tester les dalles.

je n'ai évidemment jamais dit ou même impliqué ça, au contraire. C'est juste ton prosélytisme forcené qui m'a fait tiquer, mais bon c'est bien que tu prennes ça avec humour aussi... :wink:

Je suis un particulier de Lyon et je n'ai pas d'actions particulière chez un fabricant de plasma et je le regrette bien parce que ça doit monter en ce moment. Peut être devrais je investir? En fait j'hésitais avec des fabricants de climatisation qui devraient bien cartonner :lol:
En restant plus sérieux, tu es possesseur d'ue dalle Pioneer peezee?


:lol: :lol: Aaah, le CAC-40, le NASDAQ... :oops:
Non, je ne suis pas possesseur d'une dalle Pioneer, mais j'ai déjà pu évaluer le 434HDE (en boutique cependant, avec les réserves habituelles donc) et il est indéniable qu'il délivre une image superbe, meilleure que beaucoup de ses concurrents amha. Cependant tu noteras que dans mes posts je n'invente rien, je cite mes sources et je mets même les liens...

Et si ton avis est que le Hitachi 42PD3000 est ce qu'il se fait de mieux, bah je vois rien à redire, c'est ton avis; par contre lancer à la ronde que le Pioneer craint, là j'suis plus du tout d'accord... :evil:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2003 4:09

alfa a écrit:
peezee a écrit:
seul regret vous auriez du créer 1 sujet spécial, ici c'est "noyé" dans "le 434"


ouaiche, dès que ces $#&%^*$&% de Noos (accès Net par le câble) remettent leur réseau en état je pourrai m'occuper de ça... :evil: :evil:


des promesses toujours des promesses :wink: :wink: :lol:

un peu d'humour ce dimanche


bon, ben mes "potes" :roll: de Noos m'ont remis ça, c'est encore très instable mais ça devrait qd même le faire... stay tuned! :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2003 4:28

Un point sur les dalles ALiS: la résolution 1024x1024 doit s'entendre 1024x1024i, c-à-d que ces dalles délivrent une image *entrelacée*, à la mode de nos bons vieux postes TV (sauf que les lignes ne sont pas scannées mais affichées d'un coup, ce qui est mieux que dans une TV of course).

Je suis un peu sceptique, au moment ou le format progressif est en train de s'imposer euh... progressivement (ex. écran d'ordinateur, sortie YUV des lecteurs DVD, dalles LCD et Plasma autres que ALiS, le 720p de la HDTV, etc...), utiliser une techno entrelacée... :roll:

Il me semble qu'une telle techno. doit être *visiblement* inférieure dans au moins 2 cas de figure:
- utilisation PC: le PD3000 (et autres ALiS) étant incapable d'afficher plus de 512 lignes @60/75Hz (rafraich. typique écran d'ordi), ca risque de faire du flicker (un peu comme qd tu branches ton PC sur la TV... beuarkk!)
- HDTV: au format 720p@50/60Hz, donc perte de résolution obligatoire sur le PD3000 (alors que e.g. le Pioneer, qui peut lui afficher 768 lignes à 50/60Hz, n'aura aucune perte d'info).

Etais-tu au courant de cette caractéristique?

Un lien sur le forum AVS, un très long thread discutant des problèmes eventuels liés à la techno ALiS:
http://www.avforums.com/forums/showthre ... adid=90411

Un dernier point: les dalles ALiS 1024x1024 ont des pixels non-carrés. Pas terrible pour le PC non plus (pour la bureautique et Internet s'entend, pour ce qui est de jouer un film no problemo).
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2003 9:29

Je réponds très succintement parce que je pars bosser :(

Ma question principale sera alors: mais comment fais tu pour obtenir une image aussi nette que l'Alis sur la dalle Pioneer? Quels sont les réglages a apportés? (en sachant que j'utilise comme source un DVD Pioneer 668)

Parce que j'ai vraiment tout essayé sur le Pioneer et il fallait vraiment descendre à -2 en netteté pour obtenir une image correcte sur le Pioneer.

PS: J'ai parcouru très rapidement le thread sur la dalle Alis, je m'y pencherai plus ce soir ;)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Nov 2003 9:46

peezee a écrit:Un point sur les dalles ALiS: la résolution 1024x1024 doit s'entendre 1024x1024i, c-à-d que ces dalles délivrent une image *entrelacée*, à la mode de nos bons vieux postes TV (sauf que les lignes ne sont pas scannées mais affichées d'un coup, ce qui est mieux que dans une TV of course).

Je suis un peu sceptique, au moment ou le format progressif est en train de s'imposer euh... progressivement (ex. écran d'ordinateur, sortie YUV des lecteurs DVD, dalles LCD et Plasma autres que ALiS, le 720p de la HDTV, etc...), utiliser une techno entrelacée... :roll:

Il me semble qu'une telle techno. doit être *visiblement* inférieure dans au moins 2 cas de figure:
- utilisation PC: le PD3000 (et autres ALiS) étant incapable d'afficher plus de 512 lignes @60/75Hz (rafraich. typique écran d'ordi), ca risque de faire du flicker (un peu comme qd tu branches ton PC sur la TV... beuarkk!)
- HDTV: au format 720p@50/60Hz, donc perte de résolution obligatoire sur le PD3000 (alors que e.g. le Pioneer, qui peut lui afficher 768 lignes à 50/60Hz, n'aura aucune perte d'info).

Etais-tu au courant de cette caractéristique?

Un lien sur le forum AVS, un très long thread discutant des problèmes eventuels liés à la techno ALiS:
http://www.avforums.com/forums/showthre ... adid=90411

Un dernier point: les dalles ALiS 1024x1024 ont des pixels non-carrés. Pas terrible pour le PC non plus (pour la bureautique et Internet s'entend, pour ce qui est de jouer un film no problemo).


Mon copain ki pense pareil ke moua :D

Bon le plus gros défaut des dalles Alis , je me répete , mais j'ai pas du le dire dans ce topic , cai la taille/forme des pixels !!!!!!!!! , pis de l'interpolation ki résulte de la résolution louche de ces dalles par rapport a une utilisation en DVD ....

Le meilleur plasma en Alis que j'ai vu reste kand meme le philips , ki a des couleurs pis une netteté d'image en pixel + supérieure a l'électronique du hitachi :D (j'avoue et j'en ai honte , jpas vu encore de ALIS en DCDI ...)
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:03

Ok, je returne ce soir refaire des tests complets notament sur le Pioneer qui reste une énigme pour moi. Comment pouvez vous trouver l'image splendide?

J'en profietrai pour refaire des tests sur les Philips.

Je n'utilise pas de DCDI pour tester, uniquement des lecteurs DVD's haut de gamme comme le Pioneer 668.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:22

salut à tous,

il y a même un plasma Fujitsu, dalle 1024*1024 avec le DCDi "embarqué" mais il est très cher je crois, c'est le HHS10

a+
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:31

1024*1024 ????, vos remarques sont justes mais

alors pourquoi Fujitsu, dont l'expérience et le savoir faire en dalle plasma ne sont pas à négliger, a mis au point une dalle de cette résolution, en 42 pouces, alors que des 852*480 ils en avaient "au catalogue" etc......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:21

Ca y il est là mon lecteur Pioneer dv868 racordé en yuv PS(pas encore de cable HDMI dispo) raccordé au 434 pour moi c'est du jamais vu la précision de l'image, couleurs éclatantes tout y est.
C'est le couple magique, pour moi.
Vivement la liaison HD DMI.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:15

skYfIrE a écrit:Ok, je returne ce soir refaire des tests complets notament sur le Pioneer qui reste une énigme pour moi. Comment pouvez vous trouver l'image splendide?
J'en profietrai pour refaire des tests sur les Philips.

Je n'utilise pas de DCDI pour tester, uniquement des lecteurs DVD's haut de gamme comme le Pioneer 668.
je repondrais simplement, a boulanger plaisir sur 10 plasma en demo + le sagem, l hitachi se distingue tres nettement en ce qui concerne l affichage, le philips quasi a egalite, puis apres les autres... (ok, mon intervention n est pas construite, mais elle est sincere !). je reste convaincu que :

- un test en magasin ne peut pas etre fiable
- c est certainement l ecran le plus cher de sa categorie
- il ne dispose certainement pas du mailleur affichage
- ce n est pas la catastrophe, il y a VRAIMENT pire
- on voit les defauts en etude comparative mais je pense qu une fois chez soit on ne voit plus son probleme de solarisation, on a de plus le temps de se pencher dessus a tete reposer, et de creer une ambience propice a son utilisation !
- au vu de l investissement que cela represente, et de la difference probablement insignifiante arrive a ce niveau d exigeance, le HDMI est certainement inutile
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message