Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AEGIS EVO3+PUCCINI SE+MYRYAD Z110 ?

Message » 26 Sep 2003 12:50

Salut à tous!

Je pense avoir trouvé les enceintes et le lecteur cd correspondants à mes attentes et à mon budget :lol: :acoustic energy aegis evo 3 et myryad z110.
:D J'hésite encore au niveau de l'ampli.
J'ai écouté le z140 et c'était bien.
Mais je pense que d'autres amplis s'associeraient bien avec le z110:
Puccini se
Hartley 150
Thule ia100
Je pense que ce type d'amplis m'apporterait de beaux timbres et un aigu soyeux garantissant de longues écoutes sans fatigue.
A votre avis lequel s'associerait le mieux avec les aegis evo3
Mon interrogation se porte essentiellement sur la tenue du grave et sur la capacité à driver les aegis.
merci d'avance :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2003 21:32

Tu as essayé avec du Nad?
Il faut quand même choisir un ampli avec un peu de jus pour les evo3. L'hartley est une bonne machine mais je me demande s'il ne sera pas un peu à la traine sur des messages complexes face au puccini ou thule. J'avais trouvé le thule un peu trop rond à mon goût.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2003 23:41

Je connais bien le Hartley 150 et le Puccini SE car c'étaient mes deux finalistes il y a qq mois.

Le Hartley est très neutre, très carré avec une définition large sur tout le spectre sonore. Le son est tendu, clair, très limpide.
En tous cas bien supérieur à l'Explorer 90 par exemple, que j'avais confronté. Le prix est différent, il faut reconnaître.

Le Puccini SE a également une définition étendue, mais avec une véracité de timbres et un caractère vivant saisissants, en même temps très soyeux surtout sur l'aigu, avec une émotion surprenante dans les voix.
Certains diront qu'il est coloré, mais pour ceux qui ont l'habitude d'entendre les instruments en réel, l'attaque des notes est très réaliste, le Hartley marque indéniablement le pas sur ce critère : compare une attaque de saxo, c'est manifeste.

Pour trouver mieux, il faut vraiment aligner bcp plus. Attention, ce n'est pas flagrant à l'oeil : c'est un double mono, d'où une stabilité stéréo et une disponibilité de courant à toute épreuve. Ce qui n'est pas le cas des autres bébétes.

En tous cas les deux appareils ont une signature sonore bien différenciée, et ca c'est bien pour toi : je t'encourage à les comparer car ca t'aidera surement à mieux identifier ta préférence sonore.
Il n'y a rien de pire que de tomber sur deux appareils trop proches : on ne sait pas quoi décider !!! :wink:

En ce qui concerne les Aegis, elles ont une philosophie sonore proche du Hartley : neutres.

En tout cas tu a réussi ta sélection : aigus soyeux et aucune fatigue auditive quelque soit ton choix.
Compare et dis-nous : c'est un joli cas d'école !

Bonne chasse

Jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 27 Sep 2003 13:06

Jess, si tu es intéressé par le Puccini SE, il y a une PA sur le site de Illel.

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2003 21:09

Merci a tous pour vos messages. :D
Bon maintenant il faut que je trouve sur Paris un magasin qui accepte de me prêter le puccini se car je ne connais aucune boutique qui propose myryad,acoustic energy et auio analogue.
Pour toi jeanmi,le puccini se tient bien le grave des enceintes? :)
A+ :wink:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:14

Salut Jess,

Pour la tenue des graves par le Puccini SE, je trouve que c'est très correct, j'ai des enceintes PE Léon qui descendent vraiment bas ( double régulation acoustique par deux boomers) et j'ai une vraie ampleur et articulation dans ce registre, sans mordre sur le reste du spectre. C'est sec et ne bave pas, juste à sa place.
D'ailleurs cet ampli est légèrement descendant en tonalité.

Ciao
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:32

Alors Jess, as-tu fais un choix d'ampli pour tes EVO3?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2003 13:49

Je n'ai pas pu essayé le hartley s150 car il n'est disponible que sur commande.Snif.

Pour le puccini se,je ne connais aucun magasin qui fasse les 2 marques sur Paris.Mais bon je vais sûrement l'écouter un de ces 4.(pour être franc,confiance mitigée envers l'electronique made in italia).

Sinon pour l'instant la meilleur association(à un prix raisonnable) et de loin c'est avec un ensemble myryad z110+140.
Sur les live de M et jl Aubert c'était génial.
Pour l'instant mon choix s'arrête là.

Ce week end j'ai voulu écouter les aegis aesprit 300 et 309 chez volumes.Je suis reparti du magasin sans les écouter.
Ecoute des totem colonnes:excellent mais cher,2000 euros.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2003 16:37

JESS a écrit:Sinon pour l'instant la meilleur association(à un prix raisonnable) et de loin c'est avec un ensemble myryad z110+140.
Sur les live de M et jl Aubert c'était génial.
Pour l'instant mon choix s'arrête là.
:D

Je viens d'acquérir le système Myryad Z140 +Z160 en biamplification + les enceintes Aegis evo3 et je trouve le système vraiment excellent. le grave est très ferme et très profond avec une cohérence sonore très bonne. :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2003 19:13

Et quelle source as tu associée à cet ensemble ?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:51

en effet, quelle source?

tout style musical passe-t-il bien?
->soft (acoustique), pop, rock...
->à faible comme à fort volume?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:41

Kadenis a écrit:
JESS a écrit:Sinon pour l'instant la meilleur association(à un prix raisonnable) et de loin c'est avec un ensemble myryad z110+140.
Sur les live de M et jl Aubert c'était génial.
Pour l'instant mon choix s'arrête là.
:D

Je viens d'acquérir le système Myryad Z140 +Z160 en biamplification + les enceintes Aegis evo3 et je trouve le système vraiment excellent. le grave est très ferme et très profond avec une cohérence sonore très bonne. :wink:
Tu pourras évoluer en changeant les evo3 par des Aesprit 309... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 03 Déc 2003 0:34

gyzmoo a écrit:en effet, quelle source?

tout style musical passe-t-il bien?
->soft (acoustique), pop, rock...
->à faible comme à fort volume?


->le Z110
->J'écoute prsque tous les styles musicaux : classique, jazz, reggae, pop,soul, funk, variétés... et je trouve le système trés bon. Les cuivres sonnent vraiment bien, les orchestres à cordes c'est un régal, le rendu des voix chantées en classique ou en jazz retransmet vraiment beaucoup l'émotions :P .
Pour plus d'infos :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... erieZ.html
Tu pourras évoluer en changeant les evo3 par des Aesprit 309...
Là ça m'intérresse...!
-La différence est elle importante?
-As tu vraiment comparés les 2 config?
- Peux tu m'expliquer quel sera le gain?
merci :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Déc 2003 0:43

Eh! les A.E. Aesprit 309 sont presque deux fois plus chères... :-?
j'espère que le gain est important...
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Déc 2003 8:54

Kadenis a écrit:Eh! les A.E. Aesprit 309 sont presque deux fois plus chères... :-?
j'espère que le gain est important...


Pour info la gamme AEsprit sera remplacée début d'année prochaine!
Donc bonnes affaires de fin de série à faire..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message