Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme Micromega : ultime conclusion !!!

Message » 24 Nov 2003 1:21

bonsoir,
je suis content pour Brazil qu'il ait pu trouver son bonheur !

aujourd'hui j'ai fait qq test sur la config minium ... je vous ferai ma conclusion demain soir...

bonne nuit
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Nov 2003 1:59

MR panpan a écrit:bonsoir,
je suis content pour Brazil qu'il ait pu trouver son bonheur !

aujourd'hui j'ai fait qq test sur la config minium ... je vous ferai ma conclusion demain soir...

bonne nuit


J'attends ça avec impatience :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Nov 2003 2:15

bonsoir à tous,

-Tout d'abord, merci a tous les forumeurs qui m ont conseillés et aidés ...et même critiqués( un peu de complaisance ! ;) ) la liste de nom est trop longue ! pour un boulet comme moi... :D


-merci et désolé de squatter ton topic Brazil mais comme ça tout est centralisé.....



depuis mi/fin juillet 2003 : j'ai une chaine cd /amp/ tuner minium micromega (1000€) et des b&w dm603 (désolé pour ceux qui trouve ça pas génial... mais mon oreille n'est pas très affuté)

j'ai eu le cd quelques semaines avant le reste.... le son ne me plaisait pas trop ... mais vu les bonne critique du forum et de la presse .... le design sympa ... je le garde quand même .....
mais ayant envie de me faire un gros plaisir pour cette année 2003
( :D 73->2003 :-? )
je m'achète le reste (amp + tuner ) avec une paire de b&w dm603 !!!

à ce moment là ... j'ai déja des pb de lecture ou d'acces piste..... de reconnaissance de CD, je pense que ce sont la faute de mes CD !

03/08 03: 10/15j apres mon achat, le tuner ne marche plus... la veille de mes grande vacances.... trop content ! ça fait un bon départ en vacances ! il a servit 2 fois dont 1 fois au réglage....

09/03 : au bout de 2 et demi /3 semaine de SAV : je récupère un tuner échangé tout neuf... sauf que le boitier a un très léger pain !à peine visible..... bon c'est rien .... mais ya quand même une grande rayure sous le chassis .... mais au moins ça marche !



toujours des pb de cd ... je pose la question aux gars des boutiques mais personne ne sait....tant pis....

juste un forumeur qui m'informe en mp que le cd aurait peut etre besoin d'un reflashage de bios..... super!

31/10/03 amp ne s'allume plus.... 07/11/03 SAV hs ampli + cd buggué = 10j de SAV ...

cd enfin fonctionne correctement !
l'ampli aussi mais le capot a pas la même couleur que les autres éléments... va savoir....

j'informe le patron mon mécontentement ....mais au bout de 3 mois d'aquisition... je n'ai pas beaucoup de solutions... et une panne par appareil n'est pas suffisant pour un échange vers d'autres marques plus fiable .....après une discution, arguments sans fin , discours commercial et malentendu ( je rentre pas ds les détails... ) il est possible que je puisse bénéficier d'une reprise en échange d 'un bon d'achat inférieur que la valeur neuve de la chaine ....mais en dernier recours un geste exceptionnel! et il n'est pas vraiment accordé....et oui... mes pannes ont trop tardés et la garantie est là pour ça....

le topic de Brazil ne m'a pas réconforté ! ni les avis de précédents acquereurs de la marque, ni la personne qui est venu chercher dans la boutique son échange standard le jour de mon achat....


je n'ai plus trop envie de batailler ... ça fait 3 semaines que je suis dégouté... mais bon... à froid, ça va un peu mieux

depuis, j'ai découvert depuis la récup... que j'ai le même pb que Brazil en façade..... va comprendre .... l'alim bourdonne : ok c'est possible... mais ya un très léger courant qui se transmet sur les 3 éléments..... après : mise en phase ... branchment sur prise dispoqant de la terre...bref ça ne change rien .... même avec un cd micromega....

autre chose: je ne sais pas si c'est normal mais le boitier de l'ampli a une couleur plus foncé que sur les autres éléments....

je pense que la config n'est pas mauvaise.. mais qu il y a un sérieux défaut de conception ... peut etre que c'est trop en demander à ce tarif... 1000€


pour en finir... je n'ai plus trop envie de remettre les pieds chez le revendeur mais bon ils vont peut etre me trouver un arrangement..., ni de reprendre du micromega :D mais on m'avait prévenu qu'il fallait choisir avec patience et je me suis emballé pour mon achat d'anniv !



voilà, avec un peu de patience et de sous , j'aurai quelque chose dont je serai vraiment très content plus tard! pas trop tard non plus ;)

les pannes que j'ai eu, sont peut etre exceptionnelles...qui sait... :roll:


ralala trop de soucis pour rien .... heureusement que mon taff m'occupe :lol:

merci de m'avoir écouter

A+
Dernière édition par MR panpan le 28 Nov 2003 10:35, édité 2 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Nov 2003 9:20

:o :o
Eh mais là ça commence à faire beaucoup quand même!!
Ils m'ont l'air un peu "olé-olé" chez Micromega!! :o :x

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2003 12:05

Mr PanPan, ne remets pas en cause ton impulsivité d'achat, j'ai, comme toi, lu que du bien sur cet ensemble...
J'ai découvert la mésaventure de Brazil... et la tienne. :o

Je suis scié, là.
Autant par ce qui vous arrive que par le fait que cela aurait pu m'arriver...
Apparemment, ton achat ne s'est pas fait en VPC et tu peux donc allègrement pourrir ton revendeur.

Ne t'en prive pas, vu la 'notoriété' de la marque.
Et fais part des dysfonctionnements du S.A.V. auprès de Microméga.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 28 Nov 2003 12:17

C'est à te dégouter de la HIFI! :o Où est le plaisir? :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:46

Eh ben Mr Panpan,

T'as accumulé les tuiles.

As-tu contacter à un moment ou à un autre le SAV de Micromega.

Et je ne regrette pas d'avoir échangé mon Minium contre un Rotel. Si tu avais l'occas, tu devrais faire la même chose.

Bonne chance
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Nov 2003 21:04

Si vous zieutez le post originel de Brazil, j'indiquais que j'attendais un AVP minium qui n'arrivait pas. Deux mois après la commande et sans aucune explication de micromega ni de mon revendeur ("ca arrive demain" : ca m'a d'abord rappelé "demain, on rase gratis" et au bout de 6 fois, ça m'a nrv), j'ai laissé tomber.

Je rebats les cartes moi aussi! Pourquoi pas une conf rotel 1066/atoll AV100? Ca sonnera certainement mieux même si ce n'est plus le même budget.

A+
atollien
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:18
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Nov 2003 14:04

Code: Tout sélectionner
As-tu contacter à un moment ou à un autre le SAV de Micromega


non, je pense que ce n'est pas à moi de le faire.. mais bon :

- vu ce que tu as dit sur la hotline... ils doivent etre au courant.....

-chez le revendeur (je ne le cite pas mais tlm connait ):
"c'est du bon matériel, on a jamais eu de pb ... ils sont sérieux pourtant...etc... ça temporise à fond....
pour le boitier du tuner "il est neuf pourtant, on ne sait pas comment ça peut arriver " bref je me le tape comme souvenir...


- j'ai eu qq retour de forumeurs et a priori la marque en à rien a cirer des petites pannes ou défauts sur ses appareils ....


C'est à te dégouter de la HIFI! Où est le plaisir?


et bien yen a plus... tous les soirs en voyant cette chaine ... ça fait me penser a tous ses pb... tous tests ... je n'écoute plus de la musique : je test voir si ya pas un autre pb , si ya pas un pb de son ... j'ai mis 3 cd en 10j ça me gonfle ... sinon je préfère écouter au casque sur le pc



Apparemment, ton achat ne s'est pas fait en VPC et tu peux donc allègrement pourrir ton revendeur



ça s'est fait par MP ... a priori une panne par appareil n'est pas suffisant!
vendre un cd buggué , la garantie est là pour ça....
peut etre que dans une des boutiques j'aurai eu plus d'impacte... je dois y repasser là, mais je pense que ça va etre la derniere fois car ça commence a etre lourd


je ne sais pas si c'est raisonnable d'insister... d'échanger le matos contre autre chose en pedant de l'argent...

je ne sais même pas si je peux la revendre d'occaze si le pb en façade n'est pas réglabe

juste que la prochaine fois j'irai chez illel ou elecson


merci du soutien

+++
Dernière édition par MR panpan le 29 Nov 2003 14:17, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 29 Nov 2003 14:16

Mr panpan

Tu écris:
Code: Tout sélectionner
-chez le revendeur (je ne le cite pas mais tlm connait ):
"c'est du bon matériel, on a jamais eu de pb ... ils sont sérieux pourtant...etc... ça temporise à fond....
pour le boitier du tuner "il est neuf pourtant, on ne sait pas comment ça peut arriver " bref je me le tape comme souvenir...


Et bien, ils m'ont dit exactement la même chose, mais il m'ont immédiatement proposé un rotel à la place (bon, ct un peu plus cher, mais il m'ont fait un prix sur le Rotel), donc, coté cmmercial du vendeur, je n'ai rien à dire.

Dommage que ton revendeur ne soit pas aussi compréhensif.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 29 Nov 2003 14:25

le matos a plus de 3 mois... il pense que ma demande d'échange était abusé...( avant le pb de façade) c'est pour ça que j'ai proposé de faire une reprise en gardant une marge de benef... je ne suis plus à ça près....

en faites j' en parle pour informer mais je n'ai plus trop envie de me prendre la tête avec, j'ai d'autres choses à gérer...


bon, ct un peu plus cher, mais il m'ont fait un prix sur le Rotel



bah.... je préfère mettre un peu plus et ne pas me taper des embrouilles.... j'ai investie un peu moins de 2000€ pour me taper les boules pendant 3/4 mois.. :lol:


j'espère sincèrement que ma mésaventure est une exception
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 29 Nov 2003 15:13

Salut !

Je suis bien désolé que ça se passe si mal pour toi...

MR panpan a écrit:depuis, j'ai découvert depuis la récup... que j'ai le même pb que Brazil en façade..... va comprendre .... l'alim bourdonne : ok c'est possible... mais ya un très léger courant qui se transmet sur les 3 éléments..... après : mise en phase ... branchment sur prise dispoqant de la terre...bref ça ne change rien .... même avec un cd micromega....
Visiblement lestrucs que l'on a échangé par MP n'ont rien apporté ?
As-tu essayer de mettre un fil entre le boitier et la borne de terre de la prise murale ? Car là, je ne comprend pas pourquoi cela ne supprime pas le problème de courant de fuite sur le boitier ? Cela te ferait déja un problème de moins sur ton matériel...

A+

jean-baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:06

As-tu essayer de mettre un fil entre le boitier et la borne de terre de la prise murale ? Car là, je ne comprend pas pourquoi cela ne supprime pas le problème de courant de fuite sur le boitier ? Cela te ferait déja un problème de moins sur ton matériel...



je n'ai pas encore essayer ça .... il faudrait un pince croco et ce n'est pas évident de laisser trainer la rallonge qui la prise de terre

j'ai branché une 723 sur les rca entrée dvd de l'ampli: ça change rien
j'ai remplacé par mon lecteur dvd : ça atténue le phénomène de vibration/bourdonnement mais pas les picotements électrique (mini chic de temps en temps ) ...

le dvd branché, j'enlève la minium cd3 et ça recommence....
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 02 Déc 2003 1:09

est ce que qq'un aurait une explication, suite à mon pb de parasite en façade ( la façade a l'air de faire masse)de la chaine minium qui a l'air de se corriger en branchant mon dvd pioneer avec un ampli HC intégré
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message