Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vincent SAV C1

Message » 27 Sep 2003 13:56

HighEndSound a écrit:En fait, les meilleures machines en HC testées chez moi à ce jour sont... les lexicons MC-1 et MC-12, mais c'est cher...


+1. Le marché de l'occase permet desormais de trouver des MC-1 pas trop cher (c'est par exemple mac Gregor qui m'a mis sur la piste du mien).
Le prochain sera p'tet un MC-8 d'occase... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 21:28

loloboy a écrit:
HighEndSound a écrit:Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai eu en démo ce processeur pendant un jour via mon revendeur, il était donc relié à mon bloc Rotel RMB-1095 (en RCA) sur mon ensemble Electra complet (920/CC30/SR30).

En HC:
J'ai été surpris par les qualités de l'appareil, mais on reste encore trés loin des qualités de mon "vieux" processeur actuel (Sony TA-ES9000) en terme de dynamique et de finesse de restitution. Tout ce que l'on gagne, ce sont les nouveaux décodages, l'entrée 5.1 et les sorties XLR.

En Hifi,
Franchement, j'ai été déçu par cet appareil qui n'atteint même pas la qualité de mon TA-ES9000 en mode 2 canaux... Alors, lorsqu'on le compare à mon préampli Hifi Rotel + décodeur Quarq Isem... Eh bien, je me suis empressé de vite le remettre dans sa boîte et de le remettre à mon revendeur en lui disant avec un sourire au coin de ma bouche que je me suis bien amusé...

Bon, bien sûr, on peut argumenter que l'appareil n'était pas rôdé. Bizarre, mes Sony TA-ES9000 (3) ont toujours bien sonné du premier coup. Si on compare bien sûr ce Vincent à de bêtes intégrés type Denon 3803, ... , on peut dire que cela sonne juste un peu mieux. De mon côté, j'irai soit vers le rotel RSP-1098 ou le Sony DA-TA9000ES !

HighEndSound

En HC, je ne te contredirais pas.
Pour la HIFI, on fait quand meme largement mieux que ce vieux TAE9000... et depuis longtemps.


Salut Loloboy,

Je confirme que le son du Vincent était plus déplorable que celui du Sony (pas de matière, scène étriquée et pas de basse). Je répéte que l'appareil n'était pas rôdé. Je suis d'accord que le Sony n'est pas terrible, donc...
Je n'ai rien contre la marque Vincent, j'étais trés impatient de tester ce processeur à la lecture des bon CR de leurs appareils pur Hifi, mais j'ai été tyrés déçu sur le point de la hifi.

Cher Camociné,
J'exprime simplement mon avis et ne prétend absolument pas connaître tout de tout ! J'exprime simplement mon opinion ! Sorry...

Cela fait vainement plusieurs années que je cherche le processeur génial en HC et Hifi.

A +

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:29

HighEndSound a écrit: Cela fait vainement plusieurs années que je cherche le processeur génial en HC et Hifi.


il y a eu des ecoutes comparatives de preamp (voir post dedié). Le Sunfire III avait l'air de sortir vainqueur. L'as-tu essayé??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:00

HighEndSound a écrit:Je confirme que le son du Vincent était plus déplorable que celui du Sony (pas de matière, scène étriquée et pas de basse).


ben justement chez moi, c'est tout le contraire. mauvais mariage chez toi et bon chez moi. comme quoi un bon son c'est pas forcement de bon appareil mélangé mais un bon ensemble.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:29

HighEndSound a écrit:Salut Loloboy,

Je confirme que le son du Vincent était plus déplorable que celui du Sony (pas de matière, scène étriquée et pas de basse). Je répéte que l'appareil n'était pas rôdé. Je suis d'accord que le Sony n'est pas terrible, donc...
Je n'ai rien contre la marque Vincent, j'étais trés impatient de tester ce processeur à la lecture des bon CR de leurs appareils pur Hifi, mais j'ai été tyrés déçu sur le point de la hifi.

A +

HighEndSound

Salut, ca me redonne envie de tester ce Vincent... ca m'intrigues cette histoire ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:49

3 pages et toujours pas de vrai cr :roll:
Allez Mc Gregor, enclenche la première :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Sep 2003 13:09

ben ca seras plus pour l'instant un CR du couple vincent/parasound et uniquement hifi pour l'instant

alors config utilisé
lecteur cd denon dcd755ar
relié en analogique au
preampli/processeur vincent sav c1
relié pour l'instant en rca au
ampli de puissance parasound Halo a23
puis cable d'enceinte oelbach argent
enceinte cabasse jersey mt222

aprés une config un peu laborieuse. j'écoute quelques un de mes CD à savoir linkin park hybrid théory, Bo de MIB, star wars et smallville et un peu de jamiroquai synchronized sur la fin

aprés un peu de chauffe pour que tout se mette en place, le son est trés pur, trés détaillé mais contrairement au autres électronique que j'ai pu essayé et qui donne aussi un son clair, ici on a des vrai basses et un vrai médium.
aigus précis mais pas agressif ni projeté
médium présent mais manquant un peu de chaleur
grave puissant et dynamique sans être envahissant
la scéne est large et mes cabasses dont la marque est pourtant décrié par certain pour son manque de grave descendent maintenant trés bas (plus grace au parasound à mon avis) plus besoin de caisson en écoute stéréo.

en clair une écoute vive, dynamique et précise peut être manquant un peu de chaleur mais remplissant la piéce magnifiquement.

voila, ce petit CR est bien sur totalement partial :wink:
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:24

henri66 a écrit:
HighEndSound a écrit: Cela fait vainement plusieurs années que je cherche le processeur génial en HC et Hifi.


il y a eu des ecoutes comparatives de preamp (voir post dedié). Le Sunfire III avait l'air de sortir vainqueur. L'as-tu essayé??


Salut,

Comme tu l'auras vu dans les posts plus haut, j'ai possédé ce préampli et il a été le meilleur au point de vue Hifi et atteignait presque le niveau de mes éléments séparés. En HC, il était très bon mais ne restituait pas l'atmosphère dégagée par mon Sony, il était en fait trop analytique à mon goût. Comme je l'avais eu à trés bon prix via Ashram,je l'ai revendu sans rien perdre.


mac gregor a écrit:
HighEndSound a écrit:Je confirme que le son du Vincent était plus déplorable que celui du Sony (pas de matière, scène étriquée et pas de basse).


ben justement chez moi, c'est tout le contraire. mauvais mariage chez toi et bon chez moi. comme quoi un bon son c'est pas forcement de bon appareil mélangé mais un bon ensemble.


Salut,
Je suis trés très content pour toi que le Vincent se marie bien avec le reste de ton Install. Sonnait-il de cette manière dès que tu l'as sorti de sa boîte ?
En fait, je reste toujours trés étonné de mon écoute vu que l'on conseillait souvent le SV-238 sur des JMLAB Electra et je fondais tous mes espoirs sur ce préamp. Mais j'ai été vraiment soulagé en rapportant la boîte à mon revendeur. Le principal, c'est que toi, tu en sois content. Mais je conseille aux autres amateurs de faire une écoute sur leurs matos sous peine de déceptions.

loloboy a écrit:
HighEndSound a écrit:Salut Loloboy,

Je confirme que le son du Vincent était plus déplorable que celui du Sony (pas de matière, scène étriquée et pas de basse). Je répéte que l'appareil n'était pas rôdé. Je suis d'accord que le Sony n'est pas terrible, donc...
Je n'ai rien contre la marque Vincent, j'étais trés impatient de tester ce processeur à la lecture des bon CR de leurs appareils pur Hifi, mais j'ai été tyrés déçu sur le point de la hifi.

A +

HighEndSound

Salut, ca me redonne envie de tester ce Vincent... ca m'intrigues cette histoire ;)


Salut,

Oui, comme tu as possédé aussi un TA-E9000ES, cela pourrait peut-être corroborer ou infirmer mes impressions.


HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 2:07

Toujours pas de CR pour le homecinema :(
Et des comparatifs??? (Rotel 1066) :P :P :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 15:01

:D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 18:08

pour le cr faut attendre la livraison de mon deuxiéme parasound a23 fin du mois et du troisiéme en mars 2004 car je suis en 2.1 pour encore 1 semaine et ensuite en 4.1 pendant 3 à 4 mois.
pour le comparo, pourquoi pas, du moment qu'il ne faut pas faire 1000km.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 06 Déc 2003 23:35

le 2iéme ampli parasound halo a23 est arrivé.
plus qu'un est tout est fini.

Image
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 13:42

mac gregor a écrit:plus qu'un est tout est fini.


C'est ce que je croyais moi aussi au debut. Qu'un jour ca serait figé.... :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 13:58

henri66 a écrit:
mac gregor a écrit:plus qu'un est tout est fini.


C'est ce que je croyais moi aussi au debut. Qu'un jour ca serait figé.... :lol:



c'est vrai que je pourrait changer mon lecteur cd, mes enceintes, ma télé.
mais c'est MAL.
sisi
rassurez moi. c'est MAL?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:17

Passes du coté OBSCUR de la force, luke....

:lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message