Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pb dans le medium /haut medium

Message » 21 Nov 2003 21:49

bonjour
voici mon probleme : suite a une ecoute que je tenterais de CRisé plus tard (merci MR EUVRARD pour ton ecoute :wink: )
je me suis apercue que je manquais cruellement de medium /haut medium , a l'ecoute ca ce ressent par un "trou" et apres des essais en bi cablage ce n'est plus un trou mais un precipice qui est apparue a l'ecoute
ma question est quel cable ( si un cable est capable de faire ca bien sur )pourait attenuer ce trou (en simple cablage ) ou reboucher ce precipice( en bi cablage)
par contre le son en bi cablage etait beaucoup plus agreable car plus de puissance dans le bas et le haut du spectre mais plus de medium.donc me suis remis au mono cablage ou le medium est moin "portée disparue"

on ma deconseille les cables" argent " .
et la solution de passé en bi amplification ou meme de changer d'enceinte n'est pas realisable pour l'instant (car meme le pere noel marche au zeuro) :cry:

donc quelle cable cuivre me proposer vous d'ecouter ? merci de vos reponse.

pour les cable de modulation je vais recevoir des diamondback de chez audioquest (merci papa noel )donc de ce coté la ca devrait arranger un peu la chose.
Dernière édition par david.45 le 22 Nov 2003 1:17, édité 1 fois.
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 21 Nov 2003 22:06

Pourquoi ne pas rester chez Audioquest avec un Type4 en Hp......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Nov 2003 16:58

David

Ton problème n'est pas trop au niveau du haut-médium car ton couple PR100-AM100 est déjà prononcé de ce coté.

Non je crois qu'il sagit de la zone des voix qui fait cruellement défaut surtout en bi-cablage.

Pour ce qui est du TYPE-4 c'est un bon rapport qualité-prix mais avec 4 conducteurs.

Je pencherais plus pour un cable cuivre multibrin de section 2.5 mm2 pour ne pas trop charger le grave.

De toute façon, je crois que le mariage ampli-enceintes marque ces défauts.

Mon ampli DIY avait largement compensé ce manque, mais tu nous en parlera peut-etre dans un CR.

D'ailleur l'avis de GABIN serait le bienvenu

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:54

bonsoir david

je suis assez étonné qu'avec le système que vous avez, il vous manque de haut médium, peut-être avez vous plutôt plus de grave et de haut grave, avant de changer de câbles, expliquez nous comment vous avez positionné vos enceintes dans votre pièce.

je pense plus vers des enceintes près du mur car en général des matériels de votre budget prévilégient plus la partie médium

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Nov 2003 16:35

Pour info

Les enceintes de David sont éloignées des cotés de plus d'un metre mais elles sont adossées à une bibliothèque, peut-etre qu'en mettant un bouchon dans l'évent çà arrangerait les choses (encore que l'évent débouche en face avant il me semble).

Ce qui me fait tiquer c'est que quand nous avons branché mon intégré DIY, la restitution était bien mieux équlibrée, or mon intégré n'à pas une courbe avec un médium très marqué.

Moi je remet en question l'équlibre de restitution des enceintes qui couplée à l'ATOLL (au couple ATOLL) met en avant le haut médium et le grave, comme si la signature ATOLL était amplifiée.
Par exemple, sur l'ouverture de la 5eme de MAHLER, la trompette était pincée et sans corps.
Le disque "Plutôt guitare" de Maxime devient vite agressif et les caisses des guitares réduites.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Nov 2003 17:45

bonsoir

peut-être que la bibliothèque qui se trouve derrière les enceintes met en avant ou en retrait une fréquence, un coup de spectromètre serait le bienvenu

David, vous êtes sur Orléans ou dans la région, passez moi un coup de fil un soir sur mon portable, je pourrai peut-être vous aider avec la prise de mesure pour savoir d'ou vient le problème

autre question, lorsque vous avez acheté votre matériel, avez vous resenti la même chose?
0619098026

Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Nov 2003 18:55

bonjour a tous et merci a vous pour vos conseil .
(euvrard en parlant de mahler tu as oublier ton disque a la maison donne ton adresse en mp et je te le poste ).

sinon pour repondre , non a l'achat du systeme atoll je n'avais pas cette ecoute , mais les enceintes sur lesquelle l'essai a ete faits n'etais pas du meme gabarits que les miennes .
de plus mes enceintes sont a la maison depuis presque 8ans et effectivements l'event est en facade.
le hic c'est que depuis que j'ai entendu l'ampli de MR euvrard sur mes enceintes , je trouve vraimment qu' il manque quelque chose dans mon "son" et oui ce n'est pas du haut medium (j'ai encore du mal a exprimer les mots qui vont avec l'ecoute .)mais plus du medium ou effectivement je ressens un manque.
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

rien a faire la ? enfin bon je le met la

Message » 23 Nov 2003 20:25

bon mon 1er CR pour parler de l'ecoute de l'ampli dye a MR euvrard.

indulgence pour moi svp
systeme ecouter :atoll pr100 ampli am100 lecteur cd100 atoll enceinte JMlab802LE

ensuite idem sauf ampli DYE a euvrard (fort joli en plus .)

On a donc commencé l'ecoute sur mon systeme full atoll de suite EUVRARD ressent le problemes du manque de medium , il deplace les enceintes mais bon ca change pas grand chose .
Au bout de quelques minutes EUVRARD l'air de rien me dis tien on branche mon ampli histoire de ......
et vlan la vilaine claque que je prend au bout de 3 notes et encores quand je dis notes c'est faux c'etai juste les spectateurs qui applaudissent dans le concert.Apres , ces fameuses 3 notes arrivent et vlan re claque dans ma face ( et la ca fais mal surtout que j'etais fier de mon ensemble ). comment expliquer ce qui ce passe .Sur mon systeme la musique est bloqué entre les deux enceintes voir elle reste dedans , pas de pronfondeur .Avec le DYE elle occupe une place dans ma piece , la musique est la devant moi et pas restreint entre 2 points bien precis .. il y a de la profondeur
le grave est plus present , l'aigue aussi et il y a meme du medium ( un peu plus faible aussi mais a mon avis le probleme vient plus des en ceintes que des differents systeme ecoutés) bref un "son" comme je voudrais avoir plus souvent meme si on peut l'encore l'ameliorer .
a ce moment je pleure pas encore mais sa va pas tarder car ce ME EUVRARD destructeur de moral de son etat . change des cable il met du cable DYE en modulation ( un cable tout petit)et du elephant ( suis pas sur du nom a verifier aupres de EUVRAD )encable d' enceinte. A ce moment la on passe du mono cablage au bi cablage et pfiouuuuuuuu la c'est encore mieus avec le DYE c'est tous pareil que precedamment mais en plus efficace , encore plus de tout. sauf que la c'est clair j'ai un manque de medium
vite fais on remet mon materiel avec ces cables pour voir ce que ca donne et la persso je trouve ca limite ecoutable le bi cablage me fais du mal il y a un trou entre le grave et l'aigue .
et a ce moment la 2 choix s'offre a moi

lui voler son ampli . (pas correcte de ma part ,mais bon c la guerre )
ou alors revendre mes enfants pour lui acheter son ampli et une autre paire d'enceinte . (et la c'est la guerre aussi car c'est ma femme qui veus pas.)

pour revenir a l'ampli DYE j'ai trouver que l'ouverture sonore est fabuleuse si seulement il avait pus beneficier d'une paire d'enceinte digne de ce nom . le grave est bien present et pas assourdissant le medium est moin absent l'aigue lui aussi est agreable . cette ampli a de vrai qualité haaaa si j'avais pus lui fournir des vrais enceintes
Mon ensemble loin d'etre a la ramasse ma beaucoup etonné aussi mais lui aussi merite de meilleurs accessoire pour etre mis en valeur je pense notament a des cables de modul ,et des enceinte
pour les enceintes, je ne sais quoi penser .sinon que mes cables d'enceintes sont en bien piteuse etat , (ils ont le meme age que les enceintes et sont tout oxyder ) .

voila c'est mon 1er cr et je tenterais d'avoir un jargon plus pro pour un futur cr si futur il y a.
Et a l'occasion si EUVRARD vous propose une ecoute de son DYE dite lui oui , car sinon vous passeriez a coté de quelques chose de fort sympathique .

ps gabin merci a toi aussi pour etre venu me donner ton avis sur mon installation hi fi.
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 24 Nov 2003 9:10

Bravo David :D

Pour un premier CR, c'est bien dit, les termes çà vient après, l'important c'est d'exprimer ce que tu as ressenti.

Je t'envois mon adresse par MP

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:41

salut david g pas eu l occasion d ecouter en mono cablage tu etais deja passe en bi mais il est vrai que sa manquait serieusement de medium en bi et je pense que changer de cable n y changerai rien au probleme le faite d accentuer le haut grave et le bas doit enormement manger de la puissance a ton ampli dut au bi .c pour cela que tu retrouves le medium en mono cable et que tu perd en grave,du faite d amplifier le medium et l aigu d un cote et le grave de l autre demande une amplification plus pechu c pour cela que l ampli d euvrard a remedier au manque. rien a voir l ampli d euvrard par rapport au atoll. autre solution serai a mon avis la meilleur la bi amplification (filtre actif) mais essaye un filtre passif en sorti de tes enceintes @+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:26

gabin a écrit:,du faite d amplifier le medium et l aigu d un cote et le grave de l autre demande une amplification plus pechu c pour cela que l ampli d euvrard a remedier au manque. rien a voir l ampli d euvrard par rapport au atoll. @+


Puisque je me tue à vous le dire, et même le PR200-AM100 ne lui fait pas peur.

maintenant faudrait que je le confronte a du CAIRN pour voir :lol:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:48

exacte euvrard fe l experience et tient nous au courant et as tu essayer ton ampli sur des enceintes a haut rendement
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:41

Je l'ai essayé sur un système a rendement <95 dB, celui de BSTLEVE.
Il l'à utilisé pour roder ces 38 cm BEYMA.

Je l'ai essayé sur des TANNOY TURNBURRY et D500, aucun soucis non plus pour les driver.

Les MULIDINES ACCORD au grave si récalcitrant furent domptées sans soucis.

Les ANTAL TZX ont gagnées un H.P. de grave avec.

Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est un manque de légato, de lien entre les notes. :-?

mais les timbres comparés aux ATOLL étaient bien plus chaleureux, la scène plus ouverte et la bande passante plus large (du grave à l'aigu).
Sans parler du fait qu'il est plus dynamique :o

Et je galère pour le vendre :cry:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Nov 2003 13:51

vend le a david 45 :lol:


pour lui c la seule solution pour qu il retrouve du medium et une meilleur dynamique que son atoll il y a pas photo.
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Nov 2003 14:07

EUVRARD a écrit:Je l'ai essayé sur un système a rendement <95 dB, celui de BSTLEVE.
Il l'à utilisé pour roder ces 38 cm BEYMA.


Je dirais plutôt supérieur à 95 dB :wink: (98db en fait)
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message