Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVR7000 et fiabilité ???

Message » 23 Nov 2003 16:01

En utilisant la fonction recherche, j'ai lu quelques posts traitant de problèmes de fiabilité sur des AVR7000 et de claquements se produisant au bout d'une heure d'utilisation sur DVD (changement de couche du DVD a priori) ou dans les Bonus.

Qu'en est il vraiment ??? (J'ai l'opportunité de remplacer mon AVR3550 par un 7000).
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2003 19:47

ben tu verifie tout simplement avant de l acheter en l essayant pour voir si il a un probleme ... perso j en ai un et j ai jamais vu ce probleme...ni mes potes , le seul truc que j avais vu sur celui d un pote c etait un bruit dans une surround arriere quand il montait ou baissait le son... retour au mag. et remplacement par un neuf merci ronan :)

si tu as cette opportunite pour un bon prix ne tarde pas trop car c est une petite bombe cet ampli et il est difficile de trouver mieux aujourd hui meme en mettant plus cher....


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Nov 2003 20:18

Salut, j'ai aussi un hk7000 et j'ai un problème de claquement.

En fait , ca ne se produit que sur un seul DVD (Live de jeff buckley) et uniquement lorsque je tape la touche menu du lecteur dvd :o

A ce moment un claquement assez fort (le meme bruit que lorsqu'on le met en marche et que la led rouge s'allume) se produit au niveau de l'ampli.

Mais bon, moi et mon ampli vivons trés bien avec ce petit problème :wink:

Ca ne touche qu'un seul dvd sur plus d'une centaine.

Non, le premier vrai problème que j'ai eu, c'est la touche de la télécommande pour monter le volume qui a lachée.

Mais la encore, l'ampli est vendu avec deux telcos, donc... :D

Sinon, idem que Zébulon, c'est un super(gros,trés gros :o ) ampli.

A+
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Nov 2003 21:36

Merci beaucoup.
Effectivement il est TRES gros (52 cms de prof.). C'est d'ailleurs çà qui me fait hésiter... Mais bon, par rapport à mon 3550, je pense que je verrai la différence sur mes Audience !

Je peux l'avoir à 700€, voire 650€. Vous en pensez quoi ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 2:12

oyertatane a écrit:Merci beaucoup.
Effectivement il est TRES gros (52 cms de prof.). C'est d'ailleurs çà qui me fait hésiter... Mais bon, par rapport à mon 3550, je pense que je verrai la différence sur mes Audience !

Je peux l'avoir à 700€, voire 650€. Vous en pensez quoi ?

C'est maintenant un vieil ampli...
Perso, je le trouverais plus a son juste prix dans la tranche des 500~600 euros.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2003 9:17

On le trouvait neuf en début d'année dernière pour 900 euros.

Donc valeur occas' 900 euros moins 30 à 40 % selon son age...

L'ampli est excellent, pas de pbs de fiabilité. Je possède le Service Manual pour ceux qui auraient un pb avec cette machine.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Nov 2003 9:35

olin a écrit: Je possède le Service Manual pour ceux qui auraient un pb avec cette machine.


Qu'est ce que c'est ?

Sinon , vous avez la fonction EZSET sur le votre?
Sur le site Harman ils disent qu'il ya cette fonction sur l'avr7000.
Moi, je ne l'ai pas .

A+
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2003 10:41

Pas d'ezset sur le 7000 ???? :o
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 11:03

oyertatane a écrit:Pas d'ezset sur le 7000 ???? :o


Perso je ne l'ai pas non. :(

Mais ca dépend peut-etre de l'age de l'ampli (le mien date de début 2001)

Comme je disais plus haut, le site Harman précise pourtant que la fonction est disponible sur le 7000.

A vérifier avec les possésseurs d'un ampli plus réscent que le mien...
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2003 11:48

Je vérifierai directement sur celui du vendeur, même si cette fonctionnalité n'est pas indispensable...

Par contre j'ai un peu peur des claquements au bout d'une heure parce que c'est très dur à tester chez le vendeur !!!

Et pour le prix... J'ai vu 3 annonces d'occaz qui vont de 700€ à 900€ je crois, donc loin des 500-600 conseillés ici. je pense pouvoir descendre à 350€ dans le meilleur des cas... Pensez vous que cet ampli en vaut la peine en remplacement de mes 3550 sur des Audience de type Nova T3 ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:49

La différence est TRES marquée, en ce qui concerne la puissance disponible, mais aussi le raffinement des timbres, la définition sonore est l'extension dans les basses. Le 7000 vient sans complexe titiller les amplis audiophiles stéréo moyen de gamme.
J'ai comparé le 7000 avec un ICOS Elsberg, et bien l'ICOS est meilleur mais très légèrement. Mon cousin, qui possède la chaine ICOS a fait :o :o :o quand je lui ai donné le prix de la bête.
C'est pour cette raison que cet ampli est tellemnet recherché.
Pour info les 7500, 8500 et ultérieurs sont moins musicaux et ceci de façon assez marquée: Harman a décidé de faire des produits vidéo et non plus "audiophile" :cry:

J'ai eu le dernier 7000 disponible sur Paris il y a un an, et pas de fonction EZset. Ce n'est pas une grosse perte de toute façon quand on voit la piètre qualité du micro d'étalonnage...

Le Service Manual est le document de référence pour les services techniques Harman. Il contient tous les schémas de l'ampli, ainsi que les procédures de dépannage. Je me le suis procuré pour faire quelques tweaks sur l'engin et me permettre de le réparer au cas ou.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Nov 2003 13:06

Merci beaucoup pour cette réponse claire et complète !!!!
Pour l'ezset, je l'ai effectivement utilisé la première fois puis j'ai re-réglé à la main donc je m'en passerai aisément.

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car justement, je trouve que les Audience sont un poil courtes en basses avec le 3550, je pense que le 7000 corrigera cela non ?

Tu dis que Harman fait aujourd'hui des produits plus video qu'audio. Mais que vaut le 7000 en HC ? Il est moyen ou est-il largement à la hauteur d'un AVR3550 ou plus (en DTS et DD bien sûr, de toute facon de DPLII ne m'intéresse pas, je préfère le logic7 qui est je pense sur le 7000) ???

Et pour le prix, compte tenu du fait qu'il est recherché, qu'en penses tu ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:10

Le 7000 est TRES largement au dessus du 3550 sur tous les critères audio, ce qui est valable en HC également. Par contre les cartes de décodage sont les mêmes.
Ce qui fait l'ennorme différence entre les deux c'est une section préampli qui utilise des composant bien meilleurs et en particulier des Amplis Op simples sur le 7000 contre des doubles sur les séries inférieures. Ceci permet d'avoir une séparation bien meilleure entre les voies, et une définition acoustique également supérieure sur le 7000.
Les séries 3xxx sont connues pour leurs côté brouillon sur les surround. Ceci est dû au montage AOP double, ce que l'on ne retrouve pas sur le 7000.
L'autre différence, c'est le transfo torroidal monstrueux ( 17 cm par 12, et 8 kg) et les deux capas d'alim Cerafin en // pour un total de 44000 µF sur le 7000.

Tes T3 qui sont très gourmandes en courant seront bien mieux drivées. Le grave sera bien meilleur, c'est certain.

Pour le prix, la fourchette de 500-600 euros est la bonne, malhereusement cet ampli est très recherché en occas, et surcote de façon notable...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:19

oyertatane a écrit:Pensez vous que cet ampli en vaut la peine en remplacement de mes 3550 sur des Audience de type Nova T3 ?


Si tu as une pièce assez grande, oui sans problème. Surtout avec des enceintes comme les T3 qui ont de gros Hp de grave.

Tu devrait gagner beaucoup au niveau des basses avec la pression acoustique qui va bien.

L'avr7000 est réputé comme étant un sacré "remueur de menbrane". Lorsqu'on descend en gamme (seri 5...) la différence est parait-il flagrante au niveau de la pression acoustique obtenue.

olin a écrit:Le Service Manual est le document de référence pour les services techniques Harman. Il contient tous les schémas de l'ampli, ainsi que les procédures de dépannage. Je me le suis procuré pour faire quelques tweaks sur l'engin et me permettre de le réparer au cas ou.


Merci :wink:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:16

Merci beaucoup !

En effet ma pièce est assez grande. Surface d'écoute (cerclée par les 5 enceintes) d'environ 20-25m² dans une pièce de 50m² au total.

Pour le prix... Je vais tenter les 600€... :wink:
Si vous avez des liens qui montrent le prix neuf lorsqu'il était encore vendu ou des anciennes occaz vendues dans ces prix, je suis preneur... (çà me fera un argumentaire :P )
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message