Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamp Hifi 1500-2000 Euros max ?? lequel ??

Message » 24 Nov 2003 12:07

Flyingboy a écrit:Sinon le Nad C160 est quand même une référence incontournable en terme de rapport qualité/prix !

Djé


J'ai acheté le mien quasi neuf. Il se rôde petit à petit et le coté un peu froid du départ laisse peu à peu la place à un médium chaleureux et un aigu avec de la matière. Associé à un Quad 405 c'est un petit ensemble pas ruineux qui ne rougit face à des ensembles bcp plus onéreux.
Cà fait le gars qui insiste, mais pour son prix je te conseille vivement d'écouter le C160. Je suis curieux de l'entendre quand la période de garantie sera terminée et que je lui aurai greffé un MPC Power en vable secteur........ :roll:

M'enfin ce que j'en dis 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:23

Flyingboy a écrit:Je viens de voir le look de l'audiofolia.

Independemment des qualités audiophiles reconnues pour ce préamp : qu'est-ce qu'il est moche :( !


Puisqu'il n'a pas de telco et vue sa taille, cache le dans une jolie boite ! :lol:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:38

Buzzbuzz a écrit:Puisqu'il n'a pas de telco et vue sa taille, cache le dans une jolie boite ! :lol:


Perso, je lorgne plutôt sur le 1.0 (pour sa capacité à amplifier en multicanal :wink: ) mais n'ayant pas écouté l'audiofolia, je me contente d'un avis visuel sur la chose :lol: !

Sur une écoute purement stéréo, le NAD C160 (+ ampli C270) m'avait fait excellente impression :D !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:44

Flyingboy a écrit:
Buzzbuzz a écrit:Puisqu'il n'a pas de telco et vue sa taille, cache le dans une jolie boite ! :lol:


Perso, je lorgne plutôt sur le 1.0 (pour sa capacité à amplifier en multicanal :wink: ) mais n'ayant pas écouté l'audiofolia, je me contente d'un avis visuel sur la chose :lol: !

Sur une écoute purement stéréo, le NAD C160 (+ ampli C270) m'avait fait excellente impression :D !

Djé
beau couple en effet
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2003 13:54

Qui qui peut me comparer un Rotel rsp 1066 , avec un Hk signature 1.0, le nad C160.

J'y ajoute :

- Couterpoint Sp1000
- Classé Audio Cp 35
- Primare RE 30
- Vincent Sa 91
- Quad 99 pre
- Meridian 501
- Myryad MP100
- Naim peut-être mais j'ai pas les prix snirff

(pour ceux que j'ai trouver)

et vos nouvelles idées s'il y en a

C'est vrai que l'audiofolia je connaissais déjà mais qu'est ce que son look rebute... :roll: c'est bien dommage... mais il me semble que le Shaman devrait arriver :D . Pour ce qui est du nad, en général et même dans 90% des cas je trouve mieux pour le même prix. Enfin plus dans mes gouts dirais-je. Celà dit vous en parler tellement que je vais qd meme essayer d'aller l'écouter même si c pas gagner :(

Autre question, est-ce que pour prendre un C160 un intégré avec entrée processeur n'est-elle pas plus indiquée dans mon cas ???

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:05

PaRa a écrit:Qui qui peut me comparer un Rotel rsp 1066 , avec un Hk signature 1.0, le nad C160.

J'y ajoute :

- Couterpoint Sp1000
- Classé Audio Cp 35
- Primare RE 30
- Vincent Sa 91
- Quad 99 pre
- Meridian 501
- Myryad MP100
- Naim peut-être mais j'ai pas les prix snirff

(pour ceux que j'ai trouver)

et vos nouvelles idées s'il y en a

C'est vrai que l'audiofolia je connaissais déjà mais qu'est ce que son look rebute... :roll: c'est bien dommage... mais il me semble que le Shaman devrait arriver :D . Pour ce qui est du nad, en général et même dans 90% des cas je trouve mieux pour le même prix. Enfin plus dans mes gouts dirais-je. Celà dit vous en parler tellement que je vais qd meme essayer d'aller l'écouter même si c pas gagner :(

Autre question, est-ce que pour prendre un C160 un intégré avec entrée processeur n'est-elle pas plus indiquée dans mon cas ???

A+ ;-)
la comparaison n'est meme pas necessaire le 1.0 est meilleur amha que le 2 autres maintenant comparé au reste je ne sais pas trop je ne les ai jamais ecouté :(
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:10

Aldiallo a écrit:la comparaison n'est meme pas necessaire le 1.0 est meilleur amha que le 2 autres maintenant comparé au reste je ne sais pas trop je ne les ai jamais ecouté :(


Ca ne m'etonnerais pas mais c'est justement face aux autres que je me pose la question. J'ai un doute qu'il tienne la comparaison sur un Classé Cp35 par exemple ou encore le primare voir meme le vincent...

Des avis sur le sujet ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:00

PaRa a écrit:
Aldiallo a écrit:la comparaison n'est meme pas necessaire le 1.0 est meilleur amha que le 2 autres maintenant comparé au reste je ne sais pas trop je ne les ai jamais ecouté :(


Ca ne m'etonnerais pas mais c'est justement face aux autres que je me pose la question. J'ai un doute qu'il tienne la comparaison sur un Classé Cp35 par exemple ou encore le primare voir meme le vincent...

Des avis sur le sujet ?
Après une petite recherche sur le net et lecture de tout ce que j'ai trouvé, je trouve que sur le papier le 1.0 reste superieur au Classé, au counter point et au vincent.

Pour les autre je n'ai rien trouvé pour l'instant.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:09

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:31, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:22

yamadah a écrit:
aldiallo a écrit:
PaRa a écrit:
Aldiallo a écrit:la comparaison n'est meme pas necessaire le 1.0 est meilleur amha que le 2 autres maintenant comparé au reste je ne sais pas trop je ne les ai jamais ecouté :(


Ca ne m'etonnerais pas mais c'est justement face aux autres que je me pose la question. J'ai un doute qu'il tienne la comparaison sur un Classé Cp35 par exemple ou encore le primare voir meme le vincent...

Des avis sur le sujet ?
Après une petite recherche sur le net et lecture de tout ce que j'ai trouvé, je trouve que sur le papier le 1.0 reste superieur au Classé, au counter point et au vincent.

Pour les autre je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Ne le prends surtout pas mal, adallio, mais une comparaison sur le papier n'est, AMHA, pas fiable.

Quand bien même aurais-tu comparé ces préamplis sur leur taux de distorsion respectif, leur technologie employée, le nombre d'entrées/sorties, ou même sur des avis récoltés à droite et à gauche des revues ou sur le net, est-ce que cela permet de conclure qu'un préampli est "meilleur" qu'un autre ???? :o

Perso, pour comparer deux appareils, j'essaie de les écouter au sein d'une même chaine commune, sans changer autre chose que les deux appareils.

A +
C'est ALDIALLO et non pas adallio, j'ai bien dit que c'etait un recherche sur le net et donc une comparaison de leur caracteristiques respectives d'apres les données constructeur, je connais le 1.0, je l'ai chez moi donc je pars sur cette base là. pour cette comparaison. Et en plus la je ne compare que les fonctionalité, E/S, etc et pas l'ecoute .donc en aucun cas j'ai dit que c'est aussi fiable qu'une ecoute car rien en vaut l'ecoute du matos car si moi j'aime un tel ou tel appreil par sa sonorite il se peut que toi ou quelq'un d'autre n'aimes pas. donc c'est clair que rien ne vaut l"ecoute du matos.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:32

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:31, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:05

[quote="yamadah]
Pardon d'avoir écorché ton pseudo, Aldiallo :oops:


tu concèdes que la compaison faite n'est pas fiable, mais cela ne t'a pas empéché d'écrire que :

Après une petite recherche sur le net et lecture de tout ce que j'ai trouvé, je trouve que sur le papier le 1.0 reste superieur au Classé, au counter point et au vincent.


Comment une description des caractéritiques peut-elle permettre de conclure qu'un appareil A est "supérieur" à un appareil B ???[/quote]simplement en comparant les données données par le constricteur comme le taux de distortion ,etc, et c'est pour bien marquer la difference avec l'ecoute que j'ai marqué sur "le papier" ce qui sous entends que faut ecouter pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit.qu'un appareil soit superieur a un autre sur le papier est une chose mais l'utilisation en est une autre
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:22

Surtout qu'à la base l'Hk signature 1.0 est quand même un préamp Hifi/Hc meme si le deuzieme point n'est pas sa finalité propre. Même s'il est vrai que son prix de base était proche de 2300 euros, un classé Cp 35 se trouve pour 1500 euros. Ce qui m'interresse ,et ce purement en terme de Hifi, est de savoir si les 600 euros du classé sont justifiés ? J'adore la sonorité classé même si visiblement celle ci n'est pas appréciée plus que ca sur le forum un peu a la manière de marantz. Les deux marques ont un peu la même philosophie. Pour moi classé c'est un peu marantz en mieux. Mais le débat n'est pas là. Etant donné que l'Hk se trouve à bon prix chez elecson. Le problème pour moi c'est de pouvoir l'écouter. J'ai la possibilité d'écouter quasi tout les preamp citer précédement excepté l'Hk :(. Pourtant celui -ci pourrait améliorer tout mon système mais je veux avant tout améliorer au MIEUX la partie hifi de mon système. Mon Sr 6200 me suffit amplement pour le Hc.

Je ne pense pas que le nad c160 me suffise pour après. Je vois à bcp plus long terme et dans une modification de tout mon système => je veux choisir un prémp à "long terme" pour moi pouvoir me constituer un système début hdg en une ou deux années. Tout mon système sera modifié peut à peut et le premier élément qui m'apportera le plus de gain en ce moment est un préamp hifi. Je pense par la suite au moin passer sur des B&W 703 et peut-etre meme sur du nautilus.

J'ai donc besoin d'un excellent préamp HIFI (s'il fait les deux c'est tant mieux). Si certaines personnes ont fait des comparaisons elles sont les bienvenues. Celà pourra m'aiguiller dans mon futur choix.

Voilà pour plus de détails. A+ et merci pour les réponses
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:41

PaRa a écrit:Surtout qu'à la base l'Hk signature 1.0 est quand même un préamp Hifi/Hc meme si le deuzieme point n'est pas sa finalité propre. Même s'il est vrai que son prix de base était proche de 2300 euros, un classé Cp 35 se trouve pour 1500 euros. Ce qui m'interresse ,et ce purement en terme de Hifi, est de savoir si les 600 euros du classé sont justifiés ? J'adore la sonorité classé même si visiblement celle ci n'est pas appréciée plus que ca sur le forum un peu a la manière de marantz. Les deux marques ont un peu la même philosophie. Pour moi classé c'est un peu marantz en mieux. Mais le débat n'est pas là. Etant donné que l'Hk se trouve à bon prix chez elecson. Le problème pour moi c'est de pouvoir l'écouter. J'ai la possibilité d'écouter quasi tout les preamp citer précédement excepté l'Hk :(. Pourtant celui -ci pourrait améliorer tout mon système mais je veux avant tout améliorer au MIEUX la partie hifi de mon système. Mon Sr 6200 me suffit amplement pour le Hc.

Je ne pense pas que le nad c160 me suffise pour après. Je vois à bcp plus long terme et dans une modification de tout mon système => je veux choisir un prémp à "long terme" pour moi pouvoir me constituer un système début hdg en une ou deux années. Tout mon système sera modifié peut à peut et le premier élément qui m'apportera le plus de gain en ce moment est un préamp hifi. Je pense par la suite au moin passer sur des B&W 703 et peut-etre meme sur du nautilus.

J'ai donc besoin d'un excellent préamp HIFI (s'il fait les deux c'est tant mieux). Si certaines personnes ont fait des comparaisons elles sont les bienvenues. Celà pourra m'aiguiller dans mon futur choix.

Voilà pour plus de détails. A+ et merci pour les réponses
j'ai fait une ecouté sur du classé lors du salon de la hi fi a paris mais le souvenir est loin :( mais bon la config que l'on fait ecouter dans un salon n'est as celle qu'on trouve chez les commun des mortels donc je ne prefere pas en parler sur le rendu.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:45

Aldiallo a écrit:j'ai fait une ecouté sur du classé lors du salon de la hi fi a paris mais le souvenir est loin mais bon la config que l'on fait ecouter dans un salon n'est as celle qu'on trouve chez les commun des mortels donc je ne prefere pas en parler sur le rendu.


Benh vi et puis dépends de quel classé tu as pu écouter. Classé ca va de 1500 Euros l'intégré à 5400 le block mono. Il est donc difficile en plus de juger sans connaitre le modèle exacte :roll: Et je ne parle meme pas des préamp Hc à 10000 Euros :o .

Et puis je ne compte pas me faire un config comme le commun des mortels :lol: alors faut pas hésiter ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message