Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifissimo : compos plus chères que produits séparés ??!!

Message » 24 Nov 2003 17:20

Salut,

J'envoie ce post sur le forum pour prévenir les acheteurs potentiels d'une bizarrerie sur le site Hifissimo.
J'ai contacté Hifissimo par mail à ce propos le 21/11 (vendredi, donc) mais je n'ai pas eu de retour, et leur site n'a pas changé.

De quoi parlè-je donc ?
D'une compo HIFI qu'ils proposent : ampli et Cd Cambridge + enceintes Jamo D430 à 1290 euros, contre 1130 euros en achetant les éléments séparément !! (cf. http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2130&database=base.db&template=compo_hifi.tpml&0=25612

Je pense que c'est juste une erreur de saisie (je la leur ai signalée ce matin, pas encore de changement apparemment), mais bon, pour eux comme pour tous les revendeurs en ligne, faites bien attention aux "affaires" proposées et vérifier tout avant d'acheter !
Autre possibilité pour cette "erreur" : le prix des enceintes est un prix à l'unité et non pour les 2. Mais dans ce cas, c'est très trompeur, car on a une photo avec 2 enceintes, et un prix unique, sans qu'il soit précisé : "prix pour une enceinte".

Donc, je le répète, je n'ai rien contre eux, mais vérifiez bien avant d'acheter, et ce, en Hifi comme en HC.

Olivier, tout heureux car il va recevoir un ipod pour ses 30 ans, ce samedi !!! :P :D
Dernière édition par OBi1 le 24 Nov 2003 18:37, édité 1 fois.
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:24

Salut
Je vais mailer JP qui pourra sans doute répondre

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:31

Je veux bien, merci !
Je n'ai pas son mail, et j'ai écrit au webmaster, via leur site pour leur signaler.
Mais je pense qu'il faut éviter que des gens se trompent, si erreur sur le prix il y a (et ça fait un moment que cette compo est proposée), ou alors qu'ils précisent si le prix est celui de 2 enceintes.
Autre chose qui me choque : il est écrit : "1290 au lieu de XXXX' (je n'ai plus le prix exact en tête), mais la comparaison se fait non pas avec le prix de vente des éléments séparés, mais avec leur prix de lancement !!!
Quasiment de la pub mensongère pour moi : et le pb est que 90% des revendeurs font pareil !!!
Je reprécise que je n'ai rien contre Hifissimo, et que la seule fois où j'y suis allé, j'ai apprécié leur professionnalisme (et j'y retourne après Noël pour acheter une compo Hifi justement), mais qu'en tant que consommateur, il faut savoir toujours rester sur ses gardes !
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:01

OBi1 a écrit:Je veux bien, merci !
Je n'ai pas son mail, et j'ai écrit au webmaster, via leur site pour leur signaler.
Mais je pense qu'il faut éviter que des gens se trompent, si erreur sur le prix il y a (et ça fait un moment que cette compo est proposée), ou alors qu'ils précisent si le prix est celui de 2 enceintes.
Autre chose qui me choque : il est écrit : "1290 au lieu de XXXX' (je n'ai plus le prix exact en tête), mais la comparaison se fait non pas avec le prix de vente des éléments séparés, mais avec leur prix de lancement !!!
Quasiment de la pub mensongère pour moi : et le pb est que 90% des revendeurs font pareil !!!
Je reprécise que je n'ai rien contre Hifissimo, et que la seule fois où j'y suis allé, j'ai apprécié leur professionnalisme (et j'y retourne après Noël pour acheter une compo Hifi justement), mais qu'en tant que consommateur, il faut savoir toujours rester sur ses gardes !


Ne nous emballons pas :wink:

J'ai mailé JPG, je suis sur qu'on aura très rapidement des éclaircissements.

Attention à l'utilisation de formules comme "publicité mensongère". En effet si ce n'est pas le cas, c'est toi qui fait une pub mensongère :roll: :roll: :-? Et ça ne fait plaisir à personne de se faire injustement "insulter".

Un peu de patience on en saura plus d'ici peu.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:33

Je n'ai insulté personne !
Imagine la chose suivante : tu rentres chez un concessionnaire et tu vois écrit "cette voiture à seulement 1500 euros au lieu de 15000 euros" !
Tu demandes : "quelle baisse ! Comment ça se fait ??" Et on te répond : "bah, en fait, le modèle a été lancé il y a 5 ans et c'était son prix à l'époque. Bon, aujourd'hui, ça a bien baissé, c'est vrai !"
Tu vois ce que je veux dire ?
J'ai remarque ça depuis que je m'intéresse au HC et à la Hifi (quelques semaines, pas plus) : les vendeurs te disent : "Matériel lancé à XXXX euros !!!". Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Etait-il meilleur parce qu'il coutaît super-cher à l'époque ?
Cela signifie-t-il que des pigeons se sont fait avoir en le payant au prix fort ?
Je veux simplement dire que qu'il faut comparer ce qui est comparable : en l'occurrence, le prix d'une compo avec l'addition de chaque élément séparé au jour de l'achat, et non quand lesdits éléments ont été mis en vente. Ca, c'est de la comparaison abusive...

Mais j'attends, et, je le répéte, je n'ai aucun pb avec Hifissimo, et je pense que c'est soit une erreur de saisie, soit un pb de clarté de l'offre.
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:42

allons, pour quel revendeur travailles tu OBi1 ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:47

Pardon ? Ta question est sérieuse ???
On ne peut s'interroger sur les pratiques des revendeurs sans travailler pour un autre ???
Désolé, non, je ne suis pas revendeur, j'ai découvert la Hifi et le HC il y a 2-3 mois, et je souhaite m'équiper, donc je regarde ce qui se fait et découvre les revendeurs Hifi/HC et leurs pratiques.

Ce genre de remarque est désolant : si ce n'est aps de l'humour, c'est bien triste.

Fais une recherche sur mes quelques messages, et tu verras que je ne suis pas revendeur, et que je suis même plutôt un débutant qui cherche des infos.
Et en relisant mon 1er post, tu verras que j'y indique avoir déjà fait une écoute chez Hifissimo et que je pense y acheter mon matos (ou chez Elecson, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de choix en Hifi).

Olivier, accablé...
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:22

Je pense en effet que c'est de l'humour!!!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:03

J'espère aussi. Je le crois aussi.
Mais, on ne sait jamais... Et faire passer de l'humour, surtout de l'ironie, à l'écrit, est souvent bien compliqué... :-)
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:26

OBi1 a écrit:... le prix des enceintes est un prix à l'unité et non pour les 2. Mais dans ce cas, c'est très trompeur, car on a une photo avec 2 enceintes, et un prix unique, sans qu'il soit précisé : "prix pour une enceinte"...


c'est n'importe quoi !
ils vendraient un ensemble avec un ampli stéréo avec un cd stereo et... UNE seule enceinte !
il faut être complètement tordu pour imaginer un truc pareil...
:o :o :o

"on a une photo avec 2 enceintes"
eeehhh oui !
tu nages dans un doute iinnncroyyyaaable !

"je le répète, je n'ai rien contre eux, mais vérifiez"
et eux ils feraient bien de vérifier avant de te vendre n'importe quoi !

bbill

ps : encore un conseil... achète les éléments séparés, c'est moins cher (cela reste entre nous :wink: )
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:08

As-tu compris mon message ?
je dis qu'ils vendent une compo pour laquelle ils indiquent des prix pour les éléments séparés dont le total est inférieur à celui de la compo.
Bizarre, non ?
Je suppose que la compo intègre les 2 enceintes, ne me prends pas pour un idiot...
Et quand on met une photo avec 2 produits, je suppose aussi que le prix affiché correspond au prix des 2 produits, ici des 2 enceintes...
D'où ma question : est-ce une erreur de saisie ? C'est ce que je pense, et c'est ce à quoi j'espère avoir une réponse.
Alors, ne m'attaque pas sans raison, et réfléchis à ce que tu écris ?
Tu vas chez un revendeur qui te dit : "Je vous propose cet ensemble : prix promo de 1290 euros au lieu de 1700 euros !".
Intéressant non, à 1re vue ? Mais quand tu fais le compte, tu vois que le total est de 1130 euros : bizarre, là ?

Je pense que JPG apportera une réponse mais j'ai surtout envoyé ce post suite à un thread sur "Les compos hifissimo sont-elles intéressantes ?" Et parfe que je n'avais pas eu de réponse suite à un mail envoyé à Hifissimo (parce que la compo m'intéressait, tout bêtement...)

Mais, c'est bizarre, sur ce forum, dès que l'on s'interroge sur des revendeurs, on se fait voler dans les plumes immédiatement...

Y en a qui ont des parts chez les revendeurs Hifi/Hc ou quoi ???
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:33

OBi1 a écrit:J'espère aussi. Je le crois aussi.
Mais, on ne sait jamais... Et faire passer de l'humour, surtout de l'ironie, à l'écrit, est souvent bien compliqué... :-)


vous êtes penible les gars, on me prends jamais au sérieux !!! :lol: :lol: :lol: ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:51

OBi1 a écrit:Mais, c'est bizarre, sur ce forum, dès que l'on s'interroge sur des revendeurs, on se fait voler dans les plumes immédiatement...



tu relève un fait sans grand intérêt et tu en fais tout une histoire...
les éléments séparés coûtent un peu moins cher... effectivement, c'est sans doute une erreur... profite en !

de la à raconter des conneries du genre "ne vendraient il pas cette chaîne stéréo avec une seule enceinte"...!!!

une promo pour une chaîne stéréo avec UNE seule enceinte !!!
c'est débile !
enfin, c'est ta réaction...

mais laisser entendre que ce revendeur serait assez con que pour faire une promo pareille, c'est vraiment les prendre pour des demeurés complets... c'est pas sympa !


:o
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:55

Bbill a écrit:
OBi1 a écrit:
une promo pour une chaîne stéréo avec UNE seule enceinte !!!
c'est débile !
enfin, c'est ta réaction...


C'était peut-être un gramophone ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2003 23:23

euh il laisse entendre que en element separe le prix indiqué est peut etre celui d'une enceinte seule, dans ce cas le prix des elements separes ne serait alors pas moins cher ...
enfin je n'ai peut etre pas compri mais il ne parle pas d'une compo avec une seule enceinte
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message