Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamp Hifi 1500-2000 Euros max ?? lequel ??

Message » 25 Nov 2003 0:32

attention, chez naim branchement particulier.....obligation d'utiliser les cables de la marques dans une chaine full naim....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:33

Mon intention n'est pas là pour le moment. D'abord le préamp on verra la suite après ;-)

Mais merci de me prevenir parce que je ne savais pas :-)

C'est qu'il en connait des choses notre ami sbringer quand meme :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:35

au fait au salon de la hifi chez triangle les Stratos etaient drivé par du naim en source et du Classé en bloc de puissance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:35

c'est bien pour ca que je te previens....je connnais mal naim mais je suis pas sur que tu puisses brancher autre chose qu'un bloc de puissance naim sur un preamp naim : vaut mieux le savoir ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:36

renseignement à prendre dans ce cas là, mais visiblement aldiallo nous dit que c'est possible...

A ce propos , qu'avais-tu penser de cette association ??
Dernière édition par PaRa le 25 Nov 2003 0:37, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:36

sbringer a écrit:c'est bien pour ca que je te previens....je connnais mal naim mais je suis pas sur que tu puisses brancher autre chose qu'un bloc de puissance naim sur un preamp naim : vaut mieux le savoir ;)
on peut très bien brancher d'autres marques mais dans ce cas l'alimentation du preamp par le viais du bloc n'est plus possibe
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:38

aldiallo a écrit:on peut très bien brancher d'autres marques mais dans ce cas l'alimentation du preamp par le viais du bloc n'est plus possibe


C'est ce qu'il m'avais sembler mais bon mieux vaut en etre sur :-).

Pour l'association naim-classé-triangle ca donnait quoi ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:38

ha ok donc alim separée obligatoire....mais les branchements sont en din sur le preamp non?faut un cable din/rca entre le preamp et le bloc d'une autre marque?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:38

PaRa a écrit:renseignement à prendre dans ce cas là, mais visiblement adiallo nous dit que c'est possible...

A ce propos , qu'avais-tu penser de cette association ??
du très bon meme si la piece ne s'appreté pas a cette tpe de demo car ca multiplié les graves donc on avait l'impression d'etre en boite avec le boum boum
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:43

sbringer a écrit:ha ok donc alim separée obligatoire....mais les branchements sont en din sur le preamp non?faut un cable din/rca entre le preamp et le bloc d'une autre marque?


Ca complique l'achat et certainement le prix du cable non ? et puis c'est le genre d'adaptation dont je en raffole pas :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:50

PaRa a écrit:
sbringer a écrit:ha ok donc alim separée obligatoire....mais les branchements sont en din sur le preamp non?faut un cable din/rca entre le preamp et le bloc d'une autre marque?


Ca complique l'achat et certainement le prix du cable non ? et puis c'est le genre d'adaptation dont je en raffole pas :roll:
j'ai été chez audio Synthese il y a quelques semaines pour avoir des info sur le mariage 1.0 bloc de puissance naim, le vendeur m'as dit quil ne croayiat pas qu'une telle association etait bonne mais que je puvais venir avec mon 1.0 pour tester mais il m'as mis en garde sur l'histoire de l'alimentation.

La connectique din entre preamp et bloc naim est la pour le produit de la marque sinon t'as normalement une sortie normae en rca si je me souviens bien, mais la j'ai un doute :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2003 1:04

suis pas sur.....les rca ont fait leur apparition sur les tout derniers modeles ca c'est sur, mais sur des modeles un peu plus ancien (genre 1 à 2 ans) il me semble qu'il y a que des din....à vérifier
par contre para, l'ecoute chez naim (pour leurs integrés en tout cas, je connais mal leurs preamp) est plutot bien dynamique avec beaucoup de rythme (bon suivi rytmique quoi) ; tres different de ce que peut faire un electro ou un couter....à tester (moi j'aime bien leurs intégrés sur de la musique de djeuns.....ca depote ;) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 1:11

Benh vi très différent , comparer aux 2 autres du moin, mais bon je pense que ca vaut la peine d'essayer et de se faire une idée. De ce que j'ai entendu parait que c'est dynamique mais que ca reste assez typé comme j'aime. A essayer comme tu dis. Dès que j'ai l'occasion je vais tester tout ca. J'ai trouver un magasin qui faisait naim-classe-electrocompaniet c'est deja ca. je pourrai me faire une idee des trois. Le counter par contre je sais pas trop ou je vais l'ecouter :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Nov 2003 1:32

Si tu cherche du son "hdg" a prix résonable: Vincent!

Le préampli Vincent SA-91Plus est une pure merveille à 1500 euros

La marque est tres réputée pour son excellent rapport qualité/prix 8)
C'est ce preampli que j'ai chez moi sur mes Nautilus 804, je compte lui ajouter un jour deux blocs mono Vincent SP991Plus (3000 euros la paire), car avec ces blocs du courants en veux tu en voila pour faire bouger les nautilus :wink: .Et cerise sur le gateau le design est prestigieux, en tout cas à mon humble avis.

Thibaut :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 1:38

M'etonnais que tu ne sois pas encore venu m'en parler de ton préamp vincent :lol: Il est dans ma short liste aussi ne t'en fait pas ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message