Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Blocs MBL 9008 / Electrocomagniet Némo

Message » 25 Nov 2003 0:04

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ces blocs mono. Après de longues recherches sur le forum, je n'ai trouvé que peu d'informations.

Quelqu'un a-t-il deja pu les comparer, je les ai écouté mais sur des systèmes différents, difficile de se faire une vrai idée.
Les Nemo sont en classe A. Quid des 9008 ?
Est-ce que la différence justifie la difference de prix.
10000€ pour 2 némos.
30000€ pour 2 MBL 9008.

Pour driver des MBL 101E.

Merci de vos réponses.
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:45

brunodenis a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ces blocs mono. Après de longues recherches sur le forum, je n'ai trouvé que peu d'informations.

Quelqu'un a-t-il deja pu les comparer, je les ai écouté mais sur des systèmes différents, difficile de se faire une vrai idée.
Les Nemo sont en classe A. Quid des 9008 ?
Est-ce que la différence justifie la difference de prix.
10000€ pour 2 némos.
30000€ pour 2 MBL 9008.

Pour driver des MBL 101E.

Merci de vos réponses.
petite question, t'est sur du prix là, t'as pas mis un zero en trop??? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:46

Les prix sont bons Aldiallo ... je sais que c'est impressionant mais c'est le prix de tout les block mono Thdg comme chez classé et naim par exemple ou ils sont au alentours de 20000 euros.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:52

PaRa a écrit:Les prix sont bons Aldiallo ... je sais que c'est impressionant mais c'est le prix de tout les block mono Thdg comme chez classé et naim par exemple ou ils sont au alentours de 20000 euros.

A+
:o :o eh ben
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:53

aldiallo a écrit:
PaRa a écrit:Les prix sont bons Aldiallo ... je sais que c'est impressionant mais c'est le prix de tout les block mono Thdg comme chez classé et naim par exemple ou ils sont au alentours de 20000 euros.

A+
:o :o eh ben


:lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2003 3:04

faut espérer pour brunodenis, que les nemo sont les meileur !!!!! ca fait une belle economie de 20 000 euros :wink: :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:53

A c'est prix la rare sont les "mauvais" ampli, c'est les gouts et l'association cd/pré-ampli/ampli/enceinte qui va faire la différence ....

Maintenant n'ayant aucune idée de la "sonorité" des mbl je serais incapable de donner un avis pour l'un ou pour l'autre, mais ce qui est certain c'est que si tu peux mettre une telle somme dans l'ampli ne te contente de chercher uniquement dans ces deux marques.

En fonction de la sonorité des enceintes et de tes gouts, on trouve de l'excellent chez Krell, Chord, Ml, Mcintosh, et j'en oubli surement .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Nov 2003 12:49

A ce prix là, je prendrais des Lamm 1.1 ou des Halcro Dm 58, d'occaz biensûr :wink:

A+
Dernière édition par PNicolas le 25 Nov 2003 15:21, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2003 13:44

petite précision, les 9008 sont des blocs stéréo, un seul fera bien l'affaire pour driver les 101E, et très franchement un seul 9008 drivera mieux les 101 qu'une paire de némo qui tenaient tout juste le choc sur une paire de thiel 6 certes complexes à driver mais sans comparaison avec la 101 qui demande beaucoup de courant

à l'écoute, y' pas photo, le mbl est un ampli viryl et chaleureux, il donne beaucoup de matière et d'émotion, la ou j'ai trouvé le némo plus timide, moins vif, surtout dans le grave ou il est loin d'exceller

personellement, je lorgne sérieusement sur le 9008, qui est le seul ampli (avec le 9011 bien sur!!) qui me ferait quitter krell, je trouve qu'il sublime la musique et va plus loin sur tous les plans
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Nov 2003 16:20

Tient c'est marrant David car je commence à penser à la possibilité CS6 "mais pas pour tout de suite vu mon new projet" alimenté par mon KSA en attendant ce que tu sais bien :lol:. Mais j'ai déjà vu une install FULL THIEL en HC > 5 MCS1 avec 4 Power Plan :o alimenté par 6 blocs MBL 9006 dont 3 pontés en mono pour les frontales, bref ça doit être un délice tout ça :D Le tout sur HTS et DVD KRELL avec un Cineversum.

Enfin c'était juste dans un mag mais je me doute de la qualité d'un tel système :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2003 23:49

LEs Mbl écrase les NEmo on est malheuresement pas dans la méme gamme..Méme si les Nemo sont de bons amplis le MBL fait partis du cercle trés fermé des amplis high end solid states du genre Levinson, Jeff Rowland and co......A l'écoute il n'ya pas photo...Méme sur des systémes séparés on retrouve la signature des deux appareils...Timbre parfait et dynamique hors normes pour le MBL avec une sensation de profondeur que seul les ampli HDG sont capable de faire, les Nemos sont nerveux dans le grave mais un peu aigrelé dans le médium aigu face aux MBL....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Nov 2003 20:45

Compte rendu demain après ecoute comparative.
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 27 Nov 2003 19:30

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je voudrais remercier Adol d'avoir organiser ce comparatif avec le concours o combien précieux de Présence Rive Gauche toujours aussi professionnel.

Rappel : le comparatif en question consistait à evaluer les differences entre les blocs Electrocompagniet Némo et les blocs MBL 9008. Le tout diffusé sur des MBL 101E. Lecteur CD MBL 1621, Convertisseur MBL 1611 et préamp 6010D.

Nous (Adol et moi) espérions une confrontation serrée en espérant que la différence ne soit pas trop importante afin de limiter les budgets.

Et bien, quelle ne fut pas notre surprise, il n'y a pas photo. Pas la peine de tergiverser, les Némos ne soutiennent pas la comparaison, dans aucun registre.
Sans vouloir etre trop sévère avec les Némos (qui sont tout de même de bons ampli), le grave est brouillon, baveux, il s'etale dans la pièce sans maitrise, l'aigu est crillard et lorsque le medium s'envole, on a l'impression que les autres parties du spectre ne sont pas traités (en fait elles le sont mais passe en second plan).
J'ai eu l'impression que les némos n'etaient pas capable de retranscrire l'intégralité des informations.

Seconde partie du test, suppression d'un bloc MBL. Bref il nous un bloc pour driver les 2 101E. Et bien croyez le ou non, il s'en sort très très bien. Bin sur il manque un poil de dynamisme mais en augmentant le volume du préamp pour compenser le manque de puissance, alors le son redevient crystallin, d'une precision chirurgicale et ce dans les registres. Tout est maitrisé et c'est ca le plus impressionant. La matrise des MBL permet de ne jamais mettre les HP en defaut. Pas de distorsion, pas de traine (ni dans le grave, ni dans l'aigue). Là, un boom fait boom et pas boooom.

Bref, une ecoute privilégiée, j'ai redécouvert Rachelle Ferrel que j epensais pourtant connaitre par coeur mais là, je dois bien avouer que j'ai pris une claque. Je sais ce que je veux pour noel.

Adol, fais nous part de tes commentaires la tête froide.

Encore merci aux concernés.
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:14

j'ai redécouvert Rachelle Ferrel que je pensais pourtant connaitre par coeur mais là


je trouve sa voix impitoyable pour les test, et sympa pour les écoutes de tous les jours

Joyeux noel ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:17

> avec la 101 qui demande beaucoup de courant

Et en tappant dans le monde "pro" genre Lab.Gruppen, Chevin, MC2 ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message