Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, rezoli et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Associer Yamaha RXV740 et wharfedale

Message » 25 Nov 2003 8:53

Bonjour,
Après moultes hésitations et quelques heures de lecture des différents posts de ce forum je pense avoir réussi (enfin) à me décider pour un ensemble HC (première installation pour moi !)
Yamaha RX v 740 et Wharfedale (2x8.4, 2x8.2 ou 8.1 et 1 8centrale)
Cet ensemble vous semble t-il cohérent (je n'ai pas encore pu l'écouter) ?
J'entends bcp de critiques au sujet du yamaha qui aurait un son métallique, mais je n'ai pas remarquer cela sur ce modèle ??? Serais-je à moitié sourd??
Vu les prix proposés par certains vendeurs internet je pense m'orienter vers eux... mais j'ai un peu peur du SAV...que pensez vous de ces achats sur le net ?? trop risqué ou pas ??

Merci à tous pour votre aide.

Loïc
lduffault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2003 20:03
  • offline

Message » 25 Nov 2003 9:25

Je ne sais pas a combien tu touches le 740 mais le 1300 est un chouille plus cher et tu atteins le début haut de gamme :wink:
Sinon tu peut trouver des 730 pour vraiment pas cher.

J'ai pu écouter les 8.3 sur un ampli hifi de yamaha (ax596), franchement très convaincant.
Yamaha pour ma propre expérience marche très bien avec elipson et mordaunt-short
L'agressivité de yamaha est désormais un mythe.
Pour les magasins tout dépend lesquels, dit nous tout :wink:

Dans quelle région te trouves tu?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 9:56

personnellement, je prendrais des 8.1 en surround (ou éventuellement des dfs qui ont l'air sympa aussi) car elles sont moins chères, plus petites et largement aussi bonnes. Elles sont mieux côtées en général que les 8.2. Par contre, pour l'avant, je conseille les 8.4 qui sont excellentes... et qui descendent plus bas que les 8.3.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2003 13:52

Merci pour vos réponses,

Je suis sur Marseille et je pensais à des sites tels que "rue du commerce" ou "son-vidéo.com" par exemple...

Je veux bien croire que les 8.4 soient super mais elles sont franchement plus cher que les 8.3...

Je ne connais pas le 1300 ni le 630, je vais essayer de regarder.

Loïc
lduffault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2003 20:03
  • offline

Message » 25 Nov 2003 14:40

chez hifissimo, par exemple, 110 Euros pour une 8.3 et 139 Euros pour une 8.4... la petite différence est totalement justifiée et mérite l'investissement je pense (moins de 60 euros pour deux enceintes c'est raisonnable...)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2003 16:09

Rue du commerce a une côte très moyenne et pire cdiscount :wink:

Son vidéo fait parti des membres et sa côte est très bonne

Hifissimo, elecson
http://www.hifissimo.fr
http://www.kls-audiovisuel.com/

Ce sont des magasins bien connu ici et leur site n'est qu'une extension de leurs magasins implantés sur paris :wink:
Soins particuliers au client, très bon sav

Sinon tu as les pousseurs de carton
Magma, cobra et d'autres qui n'ont pas forcément de meilleurs prix et assez lunatique sur le soin du client
Vala vala :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message