Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, MIB91, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca y est, elles sont arrivées !

Message » 24 Nov 2003 19:30

Salut à tous,

ca y est, mes petites B&W 705 sont enfin arrivées !

Autant vous dire que je suis aux anges, et d'ailleurs, je tiens à remercier A. Choukroun pour son sérieux, son professionnalisme et tous les services qu'il m'a rendu (du moins son magasin !) !

Pour ce qui est des enceintes, je dois dire que j'ai été surpris par la qualité du médium-aigu qui surpasse largément celui des C9. Il est naturel et très expressif, et surtout il timbre juste, le tout avec une pêche d'enfer. Pour ce qui du grave, il est bluffant en regard de la taille des enceintes. Il descend très bas, sans aucun traînage, et avec une tension et un contrôle assez impressionnant pour une enceinte bibliothèque.
Enfin, pour ce qui est de l'image stéréo, elle est d'une précision et d'une ampleur digne d'une très bonne enceinte de studio (je les compare aux 805 !).

Maintenant, il ne reste plus qu'à les roder, et surtout faire une scéance d'écoute commune (Bastos7, tu es le 1er invité, après que j'ai mis le feu à tes lyrr :lol: !)...A bon entendeur, salut !

A+
:wink:

PS: Etant un malade mental, j'ai encore envie d'aller plus loin sur de tels enceintes...Que me conseillez vous ? De faire une bi-amplification avec 2 AM100, de mettre un gros bloc Rotel RB1080, des blocs monos Marantz ou Rotel (vieilles références !) ?
Merci d'avance pour vos avis !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:22

Salut Julien, content que tu sois content !
Je me souviens d une ecoute tres sympa des 805 (sur CD creek + Densen) a l'epoque ou je cherchais des biblio : les basses etaient correctes pour le gabarit, le medium magnifique, legerement mat comme je l aime, chaleureux mais defini, et l aigu tres detaille tout en restant bien integre et pas agressif, et l ensemble assez rapide. Cela dit j avais trouve un petit cote pince au haut medium qui pouvait les rendre un peu nasales sur certains morceaux ... ce que je sais c est que cette ecoute m avait bcp plus convaincu que celle des 7NT qui m avaient paru bien lourdes et moins ouvertes a cote ...

Enfin tout ca pour dire que meme si je ne les connais pas pourquoi n essaies tu pas de recuperer des Bloc Donizetti qui semblent avoir une bonne puissance pour les bouger, ca ne devrait pas te poser de pbs non ? ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2003 1:35

Moi, avec un PR200, je sais ce que je mettrais comme bloc derrière :wink: .....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2003 2:04

D'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici, le CAIRN NANDA serait supérieur au PR 200 et les blocs MEA de CAIRN aux AM-100 d'Atoll, donc, une petite écoute me semble une bonne idée.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:18

julien max jacquemin a écrit:Salut à tous,

PS: Etant un malade mental, j'ai encore envie d'aller plus loin sur de tels enceintes...Que me conseillez vous ? De faire une bi-amplification avec 2 AM100, de mettre un gros bloc Rotel RB1080, des blocs monos Marantz ou Rotel (vieilles références !) ?
Merci d'avance pour vos avis !


Un intégré ATOLL-KILLER :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:10

alaincharli a écrit:D'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici, le CAIRN NANDA serait supérieur au PR 200 et les blocs MEA de CAIRN aux AM-100 d'Atoll, donc, une petite écoute me semble une bonne idée.

A+ :wink:

Pour le préampli, ca se discute, y'a du pour et du contre...
Pour les blocs de puissance, les Mea sont incontestablement meilleurs que l'AM100. Et, si tu trouves des Ion T2 d'occas, ca peut etre interessant.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:13

A la limite, pour rester dans un budget raisonnable, biamplification avec 4 Loco !!!
Sinon, la solution biamplification biamp avec 4 mea (en mixant classe A et classe AB) est sympa (c'est pas moi qui dirais le contraire ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:57

Salut à tous,

merci pour vos réponses. Après maintes réflexions, je vais soit faire une bi-amplification avec un 2e Atoll AM100 (je vais m'en faire prêter un pour faire l'essai), soit me procurer les amplis qu'a mon ancien formateur, mais qui ne se font plus, qui sont des blocs mono B&W Professionnel. Si quelqu'un a une piste pour me procurer ces blocs, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos avis sur ces 2 options !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 13:40

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:33, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2003 13:47

De toute manière, il n'y a qu'une solution pour le savoir, c'est de faire l'essai...Il va falloir que j'aille voir quelques revendeurs Atoll (Ronan par exemple !). A moins que j'arrive à trouver ces fameux blocs mono B&W Pro qu'utilise mon ancien formateur, et qui marchent bien mieux qu'un AM100, et surtout pour un prix très raisonnable. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, même dans l'immédiat: papy Bornert, Alain et Ronan, JPG, où ètes vous ?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 14:19

Tu sais, il existe quelques autres constructeurs d'amplificateurs :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 14:57

Je sais qu'il existe d'autres constructeurs d'ampli, mais il y en a peu qui fabriquent des produits sérieux et raisonnables en prix, donc Rotel, Atoll et cie, mais surtout ces putains de blocs B&W Pro qui marchent vraiment du feu de Dieu !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 17:10

julien max jacquemin a écrit:Je sais qu'il existe d'autres constructeurs d'ampli, mais il y en a peu qui fabriquent des produits sérieux et raisonnables en prix, donc Rotel, Atoll et cie, mais surtout ces putains de blocs B&W Pro qui marchent vraiment du feu de Dieu !

A+
:wink:

Ayé ! Y nous fait une fixette ! Y change ses P3 parce qu'elles ne s'entendent pas assez bien avec son électronique full Atoll. Puis y veut changer sa panoplie parce qu'il ya mieux pour faire chanter ses 705 ! Je prédis la suite : avec ses "putains de blocs B&W Pro qui marchent vraiment du feu de Dieu", y va nous trouver les enceintes qui vont bien, parce que, tout compte fait, les 705 sont un peu lèges !

Sacré Julien :D !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 25 Nov 2003 17:33

Salut Bastos7,

espèce d'enfoiré ! :lol: Je te rassure, je ne compte pas me séparer de mes 705 qui sont vraiment les enceintes que je recherchaient. Je compte bien les garder pendant très longtemps (voir à vie et sans aucune exagération !).

Pour ce qui est de l'amplification, je veux aller au bout de mes petites 705, et l'idée de passer en bi-amplification avec 2 AM100 ou de mettre des blocs mono de très haut niveau.

A+
:wink:

PS: Quant est ce qu'on vient ruiner tes Lyrr ? Mes disques s'impatientent ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 17:37

bastos7 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Je sais qu'il existe d'autres constructeurs d'ampli, mais il y en a peu qui fabriquent des produits sérieux et raisonnables en prix, donc Rotel, Atoll et cie, mais surtout ces putains de blocs B&W Pro qui marchent vraiment du feu de Dieu !

A+
:wink:

Ayé ! Y nous fait une fixette ! Y change ses P3 parce qu'elles ne s'entendent pas assez bien avec son électronique full Atoll. Puis y veut changer sa panoplie parce qu'il ya mieux pour faire chanter ses 705 ! Je prédis la suite : avec ses "putains de blocs B&W Pro qui marchent vraiment du feu de Dieu", y va nous trouver les enceintes qui vont bien, parce que, tout compte fait, les 705 sont un peu lèges !

Sacré Julien :D !

bastos :wink:


En tout cas, elles s'entendent bien avec l'électronique du Kora 90 :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Enceintes