Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr5300 ou HK avr3550?

Message » 25 Nov 2003 20:36

PaRa a écrit:
artoutitou a écrit:
PaRa a écrit:Oui bah je serais plutot enclain à penser que tu as recu un modèle grande surface.

Pratique courante pour diminuer les couts d'achats et de ventes des magasins type fnac ou grande surface : on diminue le prix des composants et du cout on à le meme pseudo appareil pour moin chere. Je ne sais pas si c'est le cas et ca m'etonnerais quand même de la part de marantz mais qui sait ??!!

Parce que je ne suis même pas sur que mon magasin habituel puisse l'avoir pour ce prix là en gros... Ca laisse reveur. Surtout quand on sait que les marges beneficiaires de marantz ne sont pas énormes.

A+

sa c'est un argument de vendeur de petit magasin!!
tout les matos sous la meme référence sont identique !!
c'est juste une histoire de volume d'achat !!
tu crois vraiement que pour une meme référence,les fabricants vont faire deux chaines de montage ??
au prix d'une chaine de montage,je crois pas !!
c'est meme des fois le contraire,il prenne du haut de gamme et le déclasse en bas de gamme,comme pes CPU par exemple chez intel et AMD !!


Entre nous l'automaticien ici c'est moi :roll: Je sais comment fonctionne une chaine de production et tout ce qui va avec. Ce n'est certainement pas à moi que tu vas apprendre comment cela fonctionne et il est au contraire très aisé de fabriquer deux produits similaires avec des composants différents sur la même chaine de production !! Inutile d'en avoir une seconde !! Tu ne crois quand mm pas qu'ils ont une chaine de production par produit non plus ??? :lol: nan mais je m'écroule de rire là :lol: . J'ai moi même fait l'experience un jour de demonter plusieurs machines venant d'endroits differents et bien quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles n'avaient presque plus que le chassi en commun :o . Ce fut le cas pour un lecteur dvd pioneer, pour un notebook acer et pour une chaine hifi sony. Celà ne se vérifie pas systématiquement mais bien souvent les produits vendus en HYPER promos en grandes surfaces ont des composants de nettement moin bonne qualité que les autres... Je ne me permettrais pas de le dire si je ne l'avais pas vérifié moi même :( . Comment expliquer que le prix de revient pour le fabricant s'il ne change pas les composants est parfois supérieur aux promos ??? Ca laisse sujet à reflexion quand meme...

ben comme tu connais bien l'automatisation,panche toi sur les pratiques commercial !!
tu va comprendre vite fait l'écart de prix pour le meme matos !!!
le constructeurs savent tres bien que la grande distirbution c'est les roi !!
donc pas le choix pour eux !
en plus sa leur permet d'écouler les stocks trop important ou les produit en fin de vie !
en contre parti,il doivent baisser leur culotte de temps en temps !
je parle bien sur d'un meme produit avec la meme référence !!
parceque la aussi les fabricants on l'art et la manière de rajouter une lettre ou un chiffre sur la référence et de modifier le produit !
mais la,tout le monde est a la meme enseigne,petit ou gros !
d'ailleur les fabricant se protège,sur toute notice tu a le blabla habituel :
"les spécification peuvent changer sans qu'on ai a vous le dire bla bla bla etc..
donc tu peut tres bien avoir ouvert deux produits d'une serie differente !!
mais en aucun cas,a meme ref,c'est différent entre grande surface et petit commerçants !
c'est comme l'histoire des produits boite et OEM en informatique ! a ref identique c'est la meme chose sauf la pakaging !!!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 25 Nov 2003 20:46

je parle bien sur d'un meme produit avec la meme référence !!


Nous sommes parfaitement d'accord, c'est là qu'est toute la différence. Les produits grandes surfaces ont les meme numéros de modèle mais les numéros de séries et les spécifications sont différentes :( . Celà provient de production typée grande surface. Un jour on produit tel modèle pour les détaillant et le lendemain ,en 5 minutes c'est fait quand le process n'est pas automatisé, on fabrique le produit à moindre couts pour les grandes surfaces. Pratiques vérifiées sur une chaine de production siemens à bruxelles :roll: , j'avais même été totalement surpris qu'on me demande de dévelloppé le mini projet que j'avais à réalisé pour deux modèles identiques mais avec des normes restrictives, des normes qualitatives et des composants moin bons. Réduction des temps de soudures, des temps d'attente entre couche de peinture, entre collages, j'en passe et des meilleures. Le représentant m'avais donc expliquer ce que j'essaye de t'expliquer ici et c'est depuis lors que j'ai mener ma petite enquete et en arrive à confirmer ce qu'il m'avait dit...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:33

up :lol:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:26

l'avr 3550 se trouve à 399 euros en ce moment et je vais (enfin j'espère ça fait 1 an que je dis ça :) ) sauter le pas, j'hésite entre 2 configs

Luxman SR8200 + Pack Tannoy X3 (1250 euros environ)
AVR3550 + Pack Wharfedale diamon (850 euros environ)

Pas évident de se décider :\
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message