Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59, viking44rb, Wladok et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 20 Nov 2003 17:47

Avec un analyseur c'est plus confortable (on a l'impression d' etre arrivé au bout du réglage) mais c'est pas nécessairement meilleur qu'à l'oreille. Et puis quand on voit l'allure du spectre, ça fait peur. Des creux et des bosses de l'ordre de plusieurs dB. Ou alors, il faut mettre une machine genre Berhinger qui corrige. Un sonomètre c'est pas trés précis. mais c'est pas cher et sympa pour controler le niveau de bordel que font les enfants. En tout cas pas besoin de tout ça pour entendre l'horrible creux que j'ai vers 125 Hz. Quelqu'un a t'il une idée?
Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2003 17:50

Un analyseur analyse quoi ? du bruit rose ? de l'audio normale de tout genre ou alors des fréquences bien précises ?

Désolé pour ces questions un peu de newbie :) je suis un newbie !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:01

Pour un analyseur tu visualises le spectre dans son entier, donc tu lui envoies un bruit rose pour vérifier que la puissance est égale qqsoit la fréquence. Avec un sonomètre, tu envoies des fréquences précises (en général par 1/3 d'octave) et tu notes à chaque fois le résultat, tu reconstruis ainsi ton spectre. Plus laborieux et moins précis qu'un bon analyseur. Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:04

Ah oui ok, un travail de fourmi quoi :wink:

Bon, yapuka :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Nov 2003 3:08

Moi je dit que si on s'apersois pas qu'il y'a un caisson dans le système c'est parfait. Il faut juste que le caisson soit la pour continuer les frequances que les enceitres ne sorte pas. Il faut vraiment que le son du caisson se marie bien avec les enceitres.
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message