Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Jamo E850

Message » 21 Nov 2003 14:27

Bonjour,

Un ami m'a apporté à midi une pub Planete Saturn dans laquelle se trouve une promo sur des Jamo E850. Elles sont à 299€ la paire (au lieu de 698€ d'après la pub)

Mon ami voulant s'acheter une colonne abordable pour Noël, il a trouvé cette offre très alléchante. Il possède actuellement un ensemble ampli + lecteur Denon des années 90 (je n'ai pas les refs exactes). Quelqu'un a un avis sur ces enceintes ? Bonne affaire ou pas bonne affaire ? ya mieux pour le prix (moins de 400€ la paire) ? Et que pensez vous d'une possible association avec du Denon ?

Merci pour lui 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Nov 2003 23:47

salut

j'ai les E870, et j'ai eu l'occasion d'écouter les 850.
c'est pas des super enceintes, les basses sont mal définies et envahissantes, les changements au niveau de la dynamique d'un morceau sont mal rendus...mais le son est assez agréable, tant qu'on n''écoute pas un style de musique trop pêchu...les voix sont jôôlies.
(à l'intérieur, pour " amortir" , il y a un simple bout de mousse...c'est tout...pas d'autre traitement. )
le tweeter est très doux.

y'a mieux, même pour un prix proche de 400 euros AMHA ( peut être pas dans les colonnes ??? )
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 22 Nov 2003 0:24

Salut.

Bzh a les Jamo E850 si je ne m'abuse. Mais il ne traîne pas sur le forum Hi-Fi...
L'aigu est très doux, le bas/médium est très beau. Je trouve que ce sont de bonnes enceintes, et pourtant, je les écoutées avec un intégré HC et un lecteur DVD, je crois qu'elles méritent largement mieux en Hi-Fi ! ;) Pour le grave, c'est un évent (de très belle dimension) arrière, donc le positionnement n'est pas très aisé. C'est vrai qu'elles donnent beaucoup de grave, mais chez Bzh, elles sont très près du mur, donc je ne peux pas me prononcer.

En tout cas, pour moi, çà semble être une bonne affaire. ;)
Mais bon, il faut écouter et comparer !

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 25 Nov 2003 22:52

j ai vu aussi cette promo et je voulais poser la mm question

surtout qq peut il me dire ce que ca donnerait si je remplacait mes jamo e 470 par ces e850 ? d autant plus que j ai 1 e8 cen en home cine

tiboard, toi tu parles en pure hifi ou aussi en home cine ? et avec un caisson jutement ca donne quoi ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Nov 2003 3:33

je parle de hifi. je n'ai pas écouté ce que ça donne avec le caisson.

les 870 valent normalement 900 euros la paire . un couillon à carrefour (en guadeloupe ) s'est trompé dans la commande globale jamo pour le magasin il y a 1 an : ils en avaient tellement qu'ils les ont liquidées : 300 euros la paire de 870, c'est pour cela que je les ai achetées. mais si j'avais dû les payer le prix public....je ne les aurais pas prises.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 26 Nov 2003 9:08

tiboard a écrit:je parle de hifi. je n'ai pas écouté ce que ça donne avec le caisson.

les 870 valent normalement 900 euros la paire . un couillon à carrefour (en guadeloupe ) s'est trompé dans la commande globale jamo pour le magasin il y a 1 an : ils en avaient tellement qu'ils les ont liquidées : 300 euros la paire de 870, c'est pour cela que je les ai achetées. mais si j'avais dû les payer le prix public....je ne les aurais pas prises.


:o :o :o

J'hallucine là!! il est arrivé exactement la même chose à un pote!! mais chez But ce coup ci! :o :roll:
Je me demande si c'est vraiment une erreur en fait! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2003 9:14

moi c est mes 470 ke j vais acheter a 150€ l apaire c est pour cela ke je les avais pris en me disant ke j acheterais la gamme au dessus a l occase

la je pense que le rapport qualite prix est pas mal pour 300€ la paire de e850

j attend jusqu a samedi pour craquer ou pas, donc a tous merci de vos avis

(j ai deja 1 e8central et je branche le tout sur 1 denon 3802)
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Nov 2003 9:05

pesonne n a d autre avis sur ces e 850 et ses correspondants Home cine e8cen e8sur ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message