Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bcp de kestions, HC en DIY ou une marque ?

Message » 26 Nov 2003 10:21

Bonjour tous

voilà, j'ai énormément de questions au sujet de ces fameux HP dont tout le monde parle, Fostex, Fostex, Fostex, à croire que c'est vraiment de la très haute qualité

Un collègue à moi, me propose de faire une installe HC fait maison

Ca se composera d'un Ampli DIY 5 canaux : 5 * 15 W RMS
et 5 enceintes avec HP : FE103S qui a un rendement de 92 dB

après on compte utiliser un ampli DIY, celui de hmm Krismeaer je crois, celui dont on en parle en ce moment de 450 W RMS
Je compte en faire une version de 150 W RMS et me fabriquer un caisson avec mon Cerwin Vega 38 cm avec rendement de 96 dB dans un caisson de 123 L qui me servira de table basse ou que je mettrais sous mon lit :p

Que pensez vous de ça ?

J'ai vu un poste aussi sur un mec qui vend une centrale à base de FE166E
Il a un HC avec 2 avants : FE204
et 2 satellites : FE103S

Qu'en pensez vous de ce type d'intallation ?

Car moi j'aurais plus pensé à une installe dans le cas du 5.1 de foutre les 5 enceintes avec les mêmes HP

cad : FE103S ou FE166E ou FE204
n'est pas meilleur pour la restitution du son ? j'aimerais votre avis ?


Et dernière question :

Dans le cas ou je me ferais le kit 5 enceintes fait maison à base de FE103S
Que pensez vous de la restition des graves ? ça ne sera pas light ? car des 10 cm.... je me demande réellement ce que ça peut reproduire, mise à part médiums et aigues

J'hésite aussi entre la fabrication de ces enceintes car vala

Pour 60-70 euros l'enceinte (FE103S + Bois, etc...)
Donc le tarif de la paire entre 120 et 140 euro

J'ai entendu parler d'une marque ELTAX Monitor III qui est d'après ce que j'ia pu entendre parmis les meilleurs enceintes et pour seulement : 99 euro la paire

Alors qu'en pensez vous ? est ce que 2 enceintes FE103S qui me reviendront à 120-140 euro valent mieux qu'une bonne paire de ELTAX Monitor III ?

J4aimerais des réponses à ces questions merci
Maverick2003
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2003 14:59
  • offline

Message » 26 Nov 2003 10:26

Même si à mon avis tu aurais meiux fait de poster dans DIY, je pense que les FE103S n'ont rien à voir avec des ELTAX Monitor.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Nov 2003 11:17

Salut j'ai déjà mis un post dessus mais que 2 avis, et sans trop de comparaisons avec les Monitor III

je sais que l'un est un LB et l'autre non, mais ce qui compte c'est la qualité audio que je recherche

C'est quoi le mieux ? le FE103S ou le Monitor III ?
La technologie importe peu, je veux la qualité, et il doit bien y avoir l'un des 2 qui est plus performant que l'autre ?
Maverick2003
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2003 14:59
  • offline


Retourner vers Enceintes