Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA RXV 540

Message » 25 Nov 2003 21:55

salut,
Après avoir fait une recherche concernant ce modèle sur le forum, je n'ai pas véritablement trouvé d'avis, mais plutôt des questions concernant son mariage avec diverses marques d'enceintes.
Alors voila en fait ma question est toute bête, si vous en possédé un, quels sont à votre avis ces qualités et ces défauts, par quoi le remplaceriez vous dans la même gamme de prix (410-450 euros)?
Enfin que vaut l'association YAMAHA/JBL ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 11:58

j ai un copain qui a fait cette association t a pas de bleme mais encore une seule ton oreille doit etre le juge ! ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Nov 2003 12:30

BE LAL http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/1p% ... 540RDS.pdf

dans un BE RDS d'un pack Northridge j'ai lu que les enceintes JBL le composant étaient assez "montantes", alors même si les Yam se sont assagis coté aigus il vaut mieux juger par toi-même, comme dit jlda.

Si tu as l'occasion, compare le 540 au Marantz 5300 avec les JBL

Ayant un 640, je trouve qu'on est pas volé pour le prix. Très bon en HC (quelques moments de pur bonheur - tout dépend de la bande son) avec un seul reproche: je trouve que la pluie sonne toujours un peu métallique, mais j'ai pas comparé avec d'autres amplis A/V.
En Hifi, c'est correct. Ca pourrait respirer plus. Mais faut pas être trop exigeant non plus et comparer ce qui est comparable. Rapporté au prix par canal, il se débrouille bien par rapport à un ampli-tuner stéréo.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message