Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Manque de graves sur homecinema DENON AVR-2802

Message » 27 Oct 2003 16:27

:x Je suis en possession d'un ampli home cinema DENON AVR-2802. Pour les enceintes avant, j'ai conservé mes 2 cabasses années 1985-86 (auparavant sur mon ampli HIFI Marantz qui a lâché). Ces enceintes possèdent des HP basses de 30 cm de diamètre, ce qui devrait me dispenser d'un caisson de graves. Or, lorsque j'écoute des CD classiques ou modernes, le son manque cruellement de graves (malgré toutes les config. que j'ai essayées).J'ai l'impression que l'ampli n'arrive pas à "émouvoir" les HP basses.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon Pb ?

PS : J'ai vu que sur les sorties AR de l'ampli DENON (sortie "préamplifiée PRE-OUT"), on pouvait brancher un préamplificateur externe pour augmenter la puissance. Est-ce une possibilité pour retrouver mes graves ?
Bruno BAILLY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2003 12:26
  • offline

Message » 27 Oct 2003 17:20

pas de basses sur un 2802 je ne suis pas vraiment surpris ayant encore un 2801 dans un coin et lui aussi n'a jamais sur faire de grave pour deux raisons
1) l'alim n'est pas ce qui se fait de mieux sur des enceintes exigentes il avoue ces limites alors que sur plus petit enceinte il s'ne tirera correctement
2) le preamp du denon est pour moi le responsable du manque de grave car je l'ai utilisé plusieurs moi en temps que preamp sur deux blocs de puissances et je n'ai jamais vraiment eue de grave

Par contre si il te satisfait en hc de part sont bon decodage et ses divers fonctionnalités tu peux envisager de mettre un intégré hifi sur les pre-out des principales ce qui devrait tres serieusement regler cette defficience en grave et retrouver une vrai partie hifi
De plus le fait de le decharger des deux principales lui redonnera des couleur (du jus) sur les autres enceintes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Suite : Manque de graves sur DENON AVR-2802

Message » 30 Oct 2003 12:25

Que me conseilles-tu pour aller avec mes cabasses "ancienne génération" (HP basses 30 cm) :
1) ampli intégré HIFI en complément du HC DENON ?
2) Ampli HC (en cas de remplacement du DENON) ?
Bruno BAILLY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2003 12:26
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:37

pour l'integré HC je dirais non par contre tu peux faire evoluer ton installation petit a petit :

D'abord un integré hifi avec fonction type processur (ampli de puissance en HC) ce qui va te faire gagner normalement en hifi a tout point de vu et qui permettra au HC de mieux sexprimer car le denon se vera allegé des deux principales et voir si un KORA explorer 90 SI est suffisant pour driver tes cabasse car Lord l'utilise sur des caprera et le mariage est bon avec cabasse.

Ensuite si le budget suit tu peux voir a mettre un bloc de puissances (atoll HK etc etc) pour soulager definitvement le denon qui ne servira plus que de preamp HC et au final remplacer le denon par un preamp HC (rotel ou autre)
C'est la demarche que j'ai suivi et aucun regret a l'horison (cf ma conf )

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2003 13:37

Denon sans caisson de basse, effectivement ça manque de pêche sur les principales :-?

J'ai aussi un avr2802, et si quelques personnes pouvaient me conseiller pour alimenter mes principales ça m'intéresserait :D
Bref je suis un peu comme Bruno Bailly ! :wink:

Pat ! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Nov 2003 17:53

Avec mon ampli DENON AVR2802, j'utilise un bon vieux ampli HIFI Kenwood branché sur la sortie SUB.
Actuellement, mais plus pour longtemps :P ,je n'ai qu'une paire d'enceintes en frontal. Mon Kenwood en branché directement sur les boomers (sans filtre passif), le Denon conserve l'amplification du bas médium à l'aigu en déclarant mes enceintes en Small.
Ca Marche très bien, meme mieux qu'avec mon ancien intégré NAD Hifi et un filtrage passif Grave/Medium. Bien évidemment, pour ce type de config, il faut un HP medium capable de descendre bas (au moins à 100 Hz). Moi j'ai des 17KV6 de Davis donc pas de problème.... 8)
J'ai fait des mesures (bande passante et phase) sur mon ampli DENON, et la partie préampli passe très bien le 20Hz. pour la partie ampli, je n'ai pas encore dépouillé les mesures....La partie préampli n'est pas à mettre en cause, mais peut être la partie ampli à forte puissance.....
Le filtrage (passe bas) de la voie SUB est à -24 dB / octave avec un déphases classique de 180° à Fc (80 ou 100 ou 120 Hz)
La fonction Small effectue un filtrage passe haut à 12 dB / octave avec un déphasage de 90° à Fc.
==>Déphasage résultant environ 90°
Vthom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 25 Nov 2003 18:27

je partirais aussi sur un ampli hifi en bloc de puissance pour driver tes principales...
Meme pas besoin de taper trop haut pour avoir une belle progression, un bon ampli denon stereo devrait suffire...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Nov 2003 3:54

Bonjour, même problème avec un Denon 3801, je pense acheter dès que possible un ampli Hifi pour les principales, ça allègera d'autant l'alimentation du Denon. Et les principales auront une courbe plus régulière...

Pour les basses, ya pas de secret : un caisson avec un HP >= 30cm et des watts. Je pense, à ce propos, que c'est la philosophie de Denon en matière de conception...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Nov 2003 10:23

phil974 a écrit:Bonjour, même problème avec un Denon 3801, je pense acheter dès que possible un ampli Hifi pour les principales, ça allègera d'autant l'alimentation du Denon. Et les principales auront une courbe plus régulière...

Pour les basses, ya pas de secret : un caisson avec un HP >= 30cm et des watts. Je pense, à ce propos, que c'est la philosophie de Denon en matière de conception...


effectivement pour le grave c'est un peu le son denon legerement montant et pas beaucoup de grave il faut des enceintes faciles a driver et un peu presente dans le bas mon 2801 marchais pas mal avec des opal 609 au niveaux du grave l'equilibre etait assez agréable mais pas trop en dynamique car un peux gourmande pour bouger le HP ces enceintes la :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Nov 2003 18:50

Perso mon 2802 avec 2 Cobalt 815, j'estime avoir largement assez de graves..
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:29

Perso avec des cabasses caprera, je trouve aussi avoir assez de graves. Il est vrai que le rendement est de 92 db.
liensun
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2003 14:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:48

J'avais un 2801 (11,5 kg) jusqu'à hier soir et impossible de faire sortir des basses de mes Fidji en stéréo, alors que c'était bon en HC 5.0 pourtant.

Je viens de l'échanger contre un 3800 (21 kg) en rajoutant 100€, et là, j'ai enfin de belles basses, même si au niveau musicalité ce n'est pas complètement ça.

AMHA : les 2801 (puis 2 puis 3?) n'ont pas une alimentation bien solide et semblent bloquer les basses à l'étage préamp, donc ce ne sont pas de mauvais amplis du tout (même franchement convaincants en HC) mais il faut faire très attention à leur association avec des enceintes demandant soit une grosse alim soit ayant une courbe d'impédance torturée.

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Mar 2004 11:45

On peut même ajouter qu'en mode "direct" (2 principales + le sub s'il en est branché un!!), c'est même très bien. Denon 3801 et JM Lab 913 pour moi
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message