Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui connait des amplis HC réellement audiophiles??

Message » 26 Nov 2003 19:00

J'aimerais à termes remplacer mon Denon 2802 par un ampli HC qui permette l'écoute de Cds dans les meilleures conditions.
J'avais un second ampli HK mais pour cause de place, j'ai plus qu'une installation. De plus, avec l'arrivée des SACD et DVD Audio, j'ai l'impression que les amplis stereo vont prendre une gifle...
D'après mon revendeur, les SONY haut de gamme sont de très bonne facture...
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:04

Un ampli HC réellement audiophile ca n'existe pas :roll: sauf dans le haut de gamme style lexicon , krell, mark levinson & co et encore ca ne vaut pas un ampli hifi. Alors à mon sens et si ton système te convient en Hc j'opterais pour une solution avec un intégré à entrée processeur qui pour une somme nettement moindre t'aportera bien plus 8)

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:40

quelques pistes recentes:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=3000%80
le rotel rentre dans cette categorie
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:42

Pascalus IV a écrit:quelques pistes recentes:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=3000%80
le rotel rentre dans cette categorie


Voilà ce que j'en ai retenu pour la hifi : "une écoutes pure hifi de bw 604 sur un énorme ampli hifi dont j’ai pas relevé le nom, un moment de bonheur qui m’a fait découvrir la précision et la dynamique de ses enceintes (trop classe le tweeter a sifflet, trop beau l’ampli avec le niveau numérique…) "

No comment ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:44

PaRa a écrit:
Pascalus IV a écrit:quelques pistes recentes:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=3000%80
le rotel rentre dans cette categorie


Voilà ce que j'en ai retenu pour la hifi : "une écoutes pure hifi de bw 604 sur un énorme ampli hifi dont j’ai pas relevé le nom, un moment de bonheur qui m’a fait découvrir la précision et la dynamique de ses enceintes (trop classe le tweeter a sifflet, trop beau l’ampli avec le niveau numérique…) "

No comment ;-)

c'est vrai que rien ne remplace un ampli hifi, mais au prix de la bestiole qu'on a ecouter, tu as quelques rotel dans le coffre de la voiture...
La question du budget est relative, chacun fera suivant ses moyens...
:wink:
moi c'est plutot un gros integres rotel, je le trouve deja assez cher et suffisament performant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:54

Bonjour,

Le plus important à mon sens est de savoir ce que vous attendez d'un ampli que vous qualifierez d"audiophile"

Il est certe tout aà fait logique qu'un ampli stéréo ait une qualité audio largement supérieure à un 5+1 à budget équivalent.

Mais dans l'absolu sans considération de budget, des ensembles ampli- préampli séparés HC peuvent faire des merveilles si on y met le prix. (Je pense notament à de bons blocs de puissance couplés à un préampli A/V Méridian (très largement supérieur en stéréo aux Lexicon, Tag, Proceed et autres préampli HC à la mode, mais ce n'est qu'une question de distribution française car à l'écoute, quel fossé)

Et je dirais aussi que l'on est pas obligé d'y mettre autant que cela.

Certes un ensemble Rotel à 3000 Euros n'est pas comparable à un intégré hifi du même prix mais cela fait déjà joliement de la musique.

Donc il faut savoir ou est ce que l'on va placer la barre.

Personellement j'ai opté pour la simplification en prenant un préampli HC et de vbon blocs de puissance (Rotel 1098 + bloc Harman Signature)

Alors bien sur pour le même prix j'aurais eu largement mieux en stéréo mais bon le niveau dee qualité que j'ai est déjà remarquable et en plusje ne me prend pas la tête avec 2 systèmes.

Alors la vraie question auquel il faut répondre c'est : "A quel niveau placer l'"audiophilie".

En fonction de la réponse, certains intégré HC et des ensemble séparés HC pourrant vous donner toutes satisfactions ou bien resterons insuffisant à vos oreilles.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:27

PaRa a écrit:Un ampli HC réellement audiophile ca n'existe pas :roll:


Que fais tu de Primare, Thule, Microméga, Vincent qui ont des intégrés à vocation musicale et HC :o ??
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:30

Il parle carrément d'ampli audiophile, je suis d'accord avec toi que primare, arcam, thule et autres tendent à avoir une bonne qualité en hifi ! Mais quoi qu'il arrive pour une qualité identique un ampli hifi coute la moitié du prix, et une solution intégré Hc + intégré hifii avec fonction processeur me parait nettement plus rentable tant financierement que qualitativement.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:36

Ces integrés valent entre 1500 (Minium Amp + Avp) et 3500€ (Primare SPA 20). Bon le Minium c'est presque un intégré, en tout cas le fonctionnement est transparent.
Quelle association hifi + HC marcherait mieux à ton avis pour un tarif moindre ?
Et je ne parle pas des connexions, de l'encombrement, de la présence ou non de by-pass préamp sur l'ampli hifi.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:41

un solution Marantz 6300 pour la partie Hc + un Kora Explorer 150 sb. Je trouve que ca donne d"excellents résultats et en plus ca soulage fortement l'intégré Hc. Un Cairn 4808 + Sherwood 963 un autre exemple. Je pourrais en faire d'autres pour un prix toujours au environs de 2000 Euros mais avec amha une qualité purement hifi superieure à tout les intégrés Hc de même prix. Maintenant comme le précise si bien Ronan, tout est une question de priorités !! Si comme moi la qualité en Hifi est primordiale et que celle en hc est moindre, ce genre de solution convient parfaitement :P Par contre celui qui veut du 50-50 et ou voir plus de qualité en Hc... c'est une toute autre histoire...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:52

En ce cas c'est plus du 70% hifi, 30%HC.
Après il serait interressant de confronter le Kora à un intégré Primare, Thule, ou au Minium en hifi.
Pour 1500€ la solution Minium me parait judicieuse.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:04

Dr Fred a écrit:En ce cas c'est plus du 70% hifi, 30%HC.
Après il serait interressant de confronter le Kora à un intégré Primare, Thule, ou au Minium en hifi.
Pour 1500€ la solution Minium me parait judicieuse.


Autant primare je concois , autant j'ai des doutes sur minium. Je ne raffole deja pas des produits purement audio. Mais bon c'est une autre histoire plutot de gouts celle là. ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:19

Par contre, au niveau cablage, un intégré HC et un ampli hi fi, comment peut on raccorder les 2?

Et pensez vous que les nouveaux supports audio vont provoquer des nouveaux amplis intégrés de êilleure facture concernant l'audio pure?

En tous cas merci pour toutes ces infos.
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:31

Il y avait le Marantz SR14 .... et le SR14 MKII !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:23

bigvoice a écrit:Par contre, au niveau cablage, un intégré HC et un ampli hi fi, comment peut on raccorder les 2?

Et pensez vous que les nouveaux supports audio vont provoquer des nouveaux amplis intégrés de êilleure facture concernant l'audio pure?

En tous cas merci pour toutes ces infos.


il faut que l'integre hc est des pre-out et il est ainsi relie en RCa a l'ampli hifi
c'est solution est qussi pour moi la meilleur si on accpte plusieur appareil car elle ouvre la porte du tout separé car apres on rajoute un bloc de puissance derriere l'integré HC (pre-out) et il ne reste plus qu'a remplacer l'integré hc par un pre-amp HC et la on est dans un autre monde d'une tout autre efficacité 8)

Pour les nouveaux supports (DVD-A SACD) je doute que cela les incite a faire evoluer la partie stéréo a la rigueure une meilleur séparation des canaux en analogiques et de meilleurs entrées 5.1 non renumerisées cela serait bien mais bon a suivre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message