Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, jppaulus, Taisetsu458, ti_punch et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

What Hi*Fi? arrive

Message » 26 Nov 2003 17:17

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous avez porté à notre magazine sur ce forum, et ce avant même sa sortie. Le premier numéro sera vendu en kiosque ce samedi 29 novembre. Les connaisseurs de l’édition anglaise ne seront pas surpris : What Hi*Fi? abordera des thèmes liés à la fois au Home Cinema et à la Hi-Fi. Notre magazine s’inscrit dans une optique de « défense de l’acheteur ». Nous nous efforcerons de dénicher les meilleurs produits dans chaque gamme de prix, même les plus modestes. Dans notre premier numéro se côtoient donc des processeurs surround à 7000 € et des Home Cinema tout-en-un à 500 €.
La part de traduction dans ce premier numéro a été ici évoquée. Elle est bien sûr importante ; toutefois, nous avons fait en sorte d’introduire des produits absents de l’édition anglaise, soit pour étoffer des dossiers, soit pour mettre l’accent sur du matériel français. Ces interventions de la part de l’équipe française se feront plus fréquentes au fil des numéros.
Il va sans dire que vos réactions, suggestions et remarques nous intéressent ; n’hésitez donc pas à nous en faire part par email (whathifi@ixo.fr) ou ici-même… avec un minimum d’indulgence ;-)
A bientôt,

L’équipe de What Hi*Fi? France

PS : En bonus, notre première couverture !

Image
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 26 Nov 2003 17:33

Merci pour la couverture..
A priori le mag est donc orienté majoritairement home cinema... :cry:
Néanmoins la curiosité d'une nouvelle revue, l'article sur la platine vinyle et le prix raisonnable (4,90 si je lis bien) me conduiront certainement à acheter le premier numéro.

Bonne chance.


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Nov 2003 17:39

Je suis ravi que les membres du magazine What hif soient présents sur le forum !

Vivement que nous le recevions afin que je puisse y jeter un coup !

Belle démarche à vous, et surtout soyez les bienvenues sur ce forum !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 17:42

merci pour l'info !

Et rendez-vous dès après la parution, je pense qu'on en parlera ici :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 26 Nov 2003 17:52

Staff What Hi-Fi a écrit: Le premier numéro sera vendu en kiosque ce samedi 29 novembre.

La couverture de vente sera nationale ?

Merci pour la couverture, et surtout bonne chance et bon courage, lancer un nouveau magazine cela ne doit être très simple... N'hésitez pas à venir trainer vos guetres sur le forum.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 17:54

belle initiative et bienvenue à ce nouveau mag.

en espérant pour vous (et pour nous lecteurs si le contenu répond à nos attentes) que ce numéro soit le premier d'une longue série...


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Nov 2003 18:11

Merci pour l'accueil ! De notre côté, la pression monte :)
En revanche, pour répondre à Charles : ce premier numéro comporte en effet un peu plus d'articles Home Cinema que d'articles Hi-Fi, mais ce n'est pas une règle. Les proportions pourront changer d'un numéro à l'autre : à vérifier en achetant le numéro 2 ! :wink:
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 26 Nov 2003 18:16

"Merci pour l'accueil ! De notre côté, la pression monte "

C'est très bien en tout cas de vous avoir parmi nous sur le site...
Les critiques sont généralement nombreuses à l'égard des revues hifi (voir nombreux posts à ce sujet) sur le forum .Il sera donc très utile d'avoir en vous un interlocuteur au premier plan afin de faire entendre la voix des lecteurs... :P

Charles
Dernière édition par moirasc le 26 Nov 2003 18:21, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Nov 2003 18:20

+1 !

Je suis d'accord !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 18:25

Le mag ultime ????

Nous le saurons Samedi :D

En tout cas, sympa l'info !

Djé (curieux)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 26 Nov 2003 18:50

Excellent !!!!! 8) Cela va changer des revues à la gomme qu'on a en France !!!! :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 20:15

+1!

Mais cela me plaît bien à moi que cette revue soit la traduction de la version d'origine, les apports français ne me paraissent pas essentiels, on risque de retomber alors dans les travers des concurrents déjà sur le marché(pardon aux membres de l'équipe française.........)!
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Nov 2003 20:20

julien max jacquemin a écrit:Je suis ravi que les membres du magazine What hif soient présents sur le forum !

Vivement que nous le recevions afin que je puisse y jeter un coup !

Belle démarche à vous, et surtout soyez les bienvenues sur ce forum !

A+
:wink:


Oh ! Le radin ! Quand une nouvelle revue sort qui traite de ta passion tu te dois de l'acheter, sauf si tu n'as pas un sou, et si elle est bonne ou en voie de l'être tu te dois de la supporter en l'achetant au moins 6 mois. Car si le premier numéro d'un magasine est relativement facile à sortir et à vendre, le plus dur... c'est à partir du 3e numéro. Là, il faut avoir accrocher suffisamment de lecteurs pour pouvoir accélérer un coup.

Bonne chance donc à What Hifi version française... dont j'imagine que celui qui a lancé le bébé ici voulait dire "maximum d'indulgence" plutôt que minimum : car les lascards de HC.FR donnent rarement dans l'indulgence. Pour ma part, je vais la lire à la loupe.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2003 20:52

Staff What Hi-Fi a écrit:La part de traduction dans ce premier numéro a été ici évoquée. Elle est bien sûr importante ; toutefois, nous avons fait en sorte d’introduire des produits absents de l’édition anglaise, soit pour étoffer des dossiers, soit pour mettre l’accent sur du matériel français. Ces interventions de la part de l’équipe française se feront plus fréquentes au fil des numéros.


C'est une excellente perspective :P il aurait été dommage que cette revue reste une simple traduction. Il y a effectivement des produits français qui méritent autant que les productions anglo-saxonnes. 8)

Une telle nouveauté est porteuse de beaucoup d'espoirs et si ça marche pour vous come on le souhaite, qui sait, ça incitera peut-être les autres à revoir leur méthode et tirera tout le monde vers le haut.......vivement samedi :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

La question existentielle !

Message » 26 Nov 2003 20:54

Vais-je renouveller mon abonnement à What Hi-Fi édition anglaise ????

En tout cas, ne changer surtout pas la ligne éditoriale. Elle est très bien.

Bienvenue et meilleurs voeux.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message