Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Bouffe HC sur Besançon

Message » 26 Nov 2003 16:46

Si il reste encore une petite place, je suis de la partie !!!
A toute!
norks
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juil 2003 13:27
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:38

je pars dans une demie heure .... vous m'attende pour l'apéro :D

J'espère que je ne vais pas me paumer :evil:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:03

Bon bah apparemment j'ouvre le ban au lendemain de cette sympathique soirée. C'était une super initiative. Merci aux dijonnais d'avoir fait le trajet. :)

On a pu se rendre compte que derrière ces pseudos ésotériques, il y avait des âmes ! :wink:

J'ai des photos à disposition pour qui n'en veut.

Bonne journée.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:35

hello à tous, j'espère que vous êtes tous bien rentrés (saleté de brouillard/pluie)

comme dit touhjours ma femme, c'était trop court :lol:

pour les photos, passe les en mail à qqun qui est "pro" de la mise en ligne (faut qu'il soit adhéretn qui plus est)

(en gros, ej ne remplis qu'une seule de ces 2 conditions :wink: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:44

C'est vrai que le retour a été laborieux avec ce temps de chien :evil:

Perso, je recommence qd vous voulez. J'ai retrouvé l'ambiance du forum : des personnes simples, passionnées, tjrs prêt à aider :wink:

Tbonne initiative.

J'ai hâte de voir nos salles tronches 8)
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 12:28

Hello tous !

Trop trop génial cette soirée !! Il va falloir recommencer (mais avec un autre vin :wink: ).

Pour les photos, je veux bien m'en charger. Shadows, mon email est ds mon profil :)

J'en profite pour dire que si quelqu'un veut voir ce dont est capable un PCHC en action, il est le bienvenu à la maison :wink: . Si vous voulez tester une panamorph sur votre projo, pas de pb non plus.

Je peux également faire une démo de l'assoc casque Sony CD2000 + ampli pro Lake People G94 avec AOP modifié (ampli dédié aux casques basses impédances).

Voici qq liens pour compléter les discussions :

- Concernant le façon dont le fli2200/2300 de faroudja traite le upsampling du chroma :

Genesis/Sage/Faroudja FLI2200 and FLI2300/01/10

These chips are from the makers of the very expensive and highly regarded Faroudja deinterlacer/scalers found in very high-end home theaters. It's a very capable chip, and like the Silicon Image chip does both cadence detection and deinterlacing on a single chip. It doesn't do any scaling, but can be combined with a scaling chip if needed.

The Genesis chips go further than other deinterlacers by adding several interesting video enhancement and processing functions. It has a cross-color suppressor that reduces artifacts caused by composite video mastering. Most good quality DVD movies don't need this function, but titles mastered directly from composite master tapes will look significantly better. It also has a chroma filtering feature that smoothes out the chroma channel and reduces artifacts. This function also has the effect of almost completely hiding the effects of the chroma upsampling bug we talk about later in the report.

The filtering of the chroma channel is twofold, and one aspect is good while the other is not so good. The good part is that the chroma channel is run through a vertical lowpass filter to reduce the chroma resolution to 240 vertical lines. This is fine on DVD, where chroma is never more than 240 lines anyway, and really a vertical lowpass filter is a good way to get rid of 4:2:0 chroma artifacts in general. The not so good part is that the chroma channel is actually being interpolated from a single field, even when the chip is in film mode. That drops the effective resolution of chroma on DVD to a mere 120 lines . Amazingly enough, it still looks pretty nice. The eye is just not terrifically sensitive to chroma. Still, we would love to see newer versions of the chip keep as much of the chroma detail as possible.


La suite est là : http://www.hometheaterhifi.com/volume_7 ... -2000.html

- Concernant les perf du Laurys, elles sont à mon avis dues aux nouveaux circuits de "edge and detail enhancement" du fli2300 :

At the time of this writing, Genesis has just released a new chip, the FLI2300, which contains all of the features of the FLI2200 plus the video “enhancement” features of the FLI2220 (an edge and detail enhancement chip that we are not entirely fond of), plus scaling features that will allow scaling SD video to HD resolutions, as well as aspect ratio control for non-anamorphic discs. But wait, there’s more! It also has frame rate conversion and noise reduction. This is Genesis’s “everything but the kitchen sink” processor chip, and they have big plans to get it into DVD players, projectors, TVs, and perhaps even food processors. OK, maybe not the food processors. We have, as of this writing, not seen any released (shipped) units that use this chip, but what we’ve seen in prototypes has been impressive. And you thought we would never have anything nice to write about Genesis.


D'après une discussion avec Laric qui a vu le Laurys en oeuvre, je pense qu'un PCHC+ffdshow fait aussi bien sur une source "film" (voir mieux à cause du chroma). Néanmoins, le PC reste pour le moment très mauvais en vidéo (mais ça devrait évoluer ds les années futures).

Je mettrais en ligne demain deux snapshots pour que vous voyez ce dont est capable un PCHC+ffdshow.

- Concernant les erreurs de lecture des bits présents ds un CD par un lecteur DVD-ROM de PC (toujours pour Gilles :wink: ), voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167720412

- Pour les bass trap :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29678060

Ds le dernier post de ce thread je donne la procédure pour récupérer le brevet du bass trap d'acoustics sciences qui est très très complet.

Pour récupérer chaque page du brevet sous la forme d' "image", il faut cliquer sur le bouton image au dessus du texte et il faut installer un plugin. Explication complète de la procédure ici :
http://www.uspto.gov/patft/help/images.htm

- Concernant le jitter, l'article "jitter theory" dispo ici :
http://audioprecision.com/publications/ ... /index.htm
explique à peu près toutes les causes de jitter possibles et montre leur effet. C'est le genre d'article que j'aime car il montre que la hifi n'est pas que de l'ésotérisme comme certains gourous voudraient le faire croire :wink: (pour obtenir l'article, il faut faire une registration gratuite)

- un p'tit lien pour finir vers des photos de ma salle en construction :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29699750

Comme vous le voyez, je suis très en retard par rapport à la superbe salle de Shadows :roll:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Rentré!

Message » 27 Nov 2003 13:49

Oui, soirée très agréable, mais beaucoup trop courte. Je regrette surtout de ne pas avoir pu parler avec tout le monde et le fait de ne pas avoir fait de tour de table.
Il faut dire qu'on était très nombreux, c'est même une surprise pour moi, je ne pensais pas que tout le monde viendrait !
Avec autant de personnes autour d'une table, avec plein de choses à dire, et des intérêts différents, il est impossible que tout le monde prenne la parôle et que tout les autres écoutent, ca part très vite dans tous les sens !

Pour Epiat, j'ai vraiment apprécié ton post sur la qualité de lecture CD. Je vais l'étudier ce week-end.
Idem pour le resampler.

A ce propos, tu peux me confirmer que la 1010 ne resample pas tout ce qu'on lui envoie à une fréquence donnée (96, 192 Khz ?).
Foobar utilise l'algo SSRC, qui est communément accepté comme étant le meilleur. La dernière version permet d'ajouter le fameux dithering (que tu testes dans un autre post très intéressant aussi, merci mon week-end !).

Topic sur HA parlant de SSRC:
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=7133 (les différents type de dithering)

SSRC n'a, je crois qu'un concurrent: SOX. Il faudra que je cherche si des comparaisons ont déjà été effectuées. "a priori" SSRC "semblerait" meilleur. Mais c'est dur à dire, car il faudrait tester toutes les combinaisons. Je ne peux tester que 44Khz->48Khz 16 bits, puisque ce sont les limitations de ma carte son.

Lorsque tu dis que le PC est toujours très mauvais en vidéo, mais que ca va s'arranger, est-ce parce qu'il y a des meilleurs algorithmes de désentrelacement ? De toute façon, montrer une image vidéo sur un ecran haute résolution, je crois que ca restera toujours vain, tant que la vidéo sera toujours d'aussi mauvaise qualité, non ?
La TVHD est en train de changer ça aux US.



Je voulais encore remercier Beeteka et Epiat, pour l'organisation de cette rencontre. Bravo à Shadows pour son book de photo et son apareil ! C'est toujours intéressant d'avoir des photos de son install, pour pouvoir montrer ce dont on est fier, et au moins, on a quelque chose de concret à montrer à ceux qui ne connaisse pas le matériel.


Voici le thread avec les enregistrements en binaural, effectué avec des micro intra-oreilles, malheureusement le site est très très lent et pénible pour télécharger les fichiers, c'est dommage car certains valent vraiment le coup !
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=5408

--
Fin de mon post numéro 2 !
megar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2003 11:41
Localisation: Besancon, 25
  • offline

très très bonne soirée...

Message » 27 Nov 2003 13:53

Super, le dossier de Shadows ...
Entre autres sujets d'étonnement , et tout cela dans la bonne humeur et la modestie ....malgré le (haut) niveau de compétence de certains. :wink: .
Par ailleurs, mettre un visage sur des pseudo est assez interessant !

@+ avec grand plaisir
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline

Message » 27 Nov 2003 13:57

Je viens d'envoyer les photos de la soirée à Emmanuel pour qu'il les poste sur le forum. Elles sont en résolution réduite mais je dispose des originaux en 1600x1200 et je peux les envoyer à qui les voudra par email, il suffira de me dire les noms des images.

Shadows.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:00

pour les photos, je les mettrai vraisemblablement en fin de journée.

>A ce propos, tu peux me confirmer que la 1010 ne resample pas tout ce qu'on lui envoie à une fréquence donnée (96, 192 Khz ?).

elle ne resample (via chip hard dédié) que si tu lui demande de le faire.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 27 Nov 2003 15:57

Emmanuel Piat a écrit:Trop trop génial cette soirée !! Il va falloir recommencer (mais avec un autre vin :wink: ).


C'est Winch qui a choisit le schwepps raisin :lol:
Dernière édition par Betekaa le 27 Nov 2003 16:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:04

Betekaa a écrit:C'est Winch qui a choisit le shwepps raisin :lol:


Arrêtez de le flamer. Un resto italien, pizza, se doit d'offrir ce type de vin. C'est une spécialité obligatoire pour les mangeurs de pizza !
C'est comme venir en franche comté et critiquer notre saucisse de montbéliard, parcequ'elle ne ressemble pas au snacks Herta.
--
megar, défenseur de winch.
megar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2003 11:41
Localisation: Besancon, 25
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:17

Bon la prochaine fois on fera ça à Dijon, comme ça on aura le choix entre le Nuits-Saint-Georges, le Corton, le Chambertain, le Clos-Vougeot, le Vosne-Romanée, ...

Par contre faudra décommander les flics et leur alcotest au retour :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:24

A propos du rap du 25, je vous en ai parlé:
Allez ici
utilisateur: hc25
mot de passe: sirocco
Le mp3 fait 6 Mo.
megar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2003 11:41
Localisation: Besancon, 25
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:38

Oui et bien merci pour cette soirée, c'était franchement simpas...
De mon coté en temps que novice ds le HC, sa fait plaisir d'entendre des connaisseurs parler...A refaire !


Sinon E.Piat...moi je suis partant pour voir la fluiduité parfaite en PCHC...et surtout pour ecouter le CD2000!

Encore merci à tous !
norks
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juil 2003 13:27
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté