Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL 1098 recommandé 5 étoiles NRDS de décembre

Message » 27 Nov 2003 10:50

Et oui le préamp 1098 est recommandé avec 5 étoiles dans la NRDS de décembre.
Je me demande si ce n'est pas le premier préamp HC à obtenir cette distinction dans cette revue.

Jean HIRAGA ,lui à meme donné la note de 5 sur 5 en rapport qualité prix.


Le processeur du moment ? j'en suis certain ! ! ! ! ! ! !



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:15

elle est deja sortie ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:25

Quel est le budget Pub de B&W France, l importateur de Rotel ...?

Il y avait un article positif sur le 1098 ds HiFi News. Mais pas à se rouler par terre
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:30

antonyantony a écrit:Quel est le budget Pub de B&W France, l importateur de Rotel ...?


il est vraiment pas enorme...

mais pas besoin pour un tel produit ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:31

antony a dit :
Quel est le budget Pub de B&W France, l importateur de Rotel ...?


Pourquoi tout de suite parler de corruption.
Sérieusement j'ai eu l'occasion de l'écouter sur des electra (bon point de repère pour moi) ,et cet appareil m'a séduit.

Ce processseur est certainement le plus neutre dans sa catégorie de prix et meme bien au dessus ,il a de grandes qualités de timbres ,d'aération ,une bonne dynamique ,il ne projette pas comme certaines références américaines réputées ,de plus il est bien construit (concepts des cartes dédiées).

Honetement je ne vois pas quel processeur atour de 3500 à 4000 euros pourrai tenir tete au 1098.



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:07

une note bien meritée pour tres bon appareil :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Nov 2003 16:10

Salut ELECTRA, :D

il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de l'écouter en détail, aussi bien en audio qu'en HC sur un ensemble B&W Nautilus, je suis resté sur ma faim, je m'attendais à bien mieux, il vaut quand-même 3500 €, tu parles de ses qualités de timbres ,d'aération , et de dynamique, pour ma part j'ai cherché en vain mais n'ai pas entendu grand chose de celà.

Pour ma part le seul processeur entre 3500 et 4000€ qui puisse largement rivaliser et dépasser le Rotel est le naim av2, c'est celui que j'ai, pourtant j'en ai écouter pas mal, pour avoir mieux il faut alors tout de suite dépenser au minimum 5500€.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:26

vivement que je l'ai :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Nov 2003 21:24

jemip a écrit:Salut ELECTRA, :D

il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de l'écouter en détail, aussi bien en audio qu'en HC sur un ensemble B&W Nautilus, je suis resté sur ma faim, je m'attendais à bien mieux, il vaut quand-même 3500 €, tu parles de ses qualités de timbres ,d'aération , et de dynamique, pour ma part j'ai cherché en vain mais n'ai pas entendu grand chose de celà.

Pour ma part le seul processeur entre 3500 et 4000€ qui puisse largement rivaliser et dépasser le Rotel est le naim av2, c'est celui que j'ai, pourtant j'en ai écouter pas mal, pour avoir mieux il faut alors tout de suite dépenser au minimum 5500€.


avec quel bloc ???

car pour l'avoir tester sur HK signature et du KORA galaxy aux fesses des elipson 3230 que du bonheure en stereo :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Nov 2003 21:42

ELECTRA a écrit:Et oui le préamp 1098 est recommandé avec 5 étoiles dans la NRDS de décembre.
Je me demande si ce n'est pas le premier préamp HC à obtenir cette distinction dans cette revue.

Jean HIRAGA ,lui à meme donné la note de 5 sur 5 en rapport qualité prix.


Le processeur du moment ? j'en suis certain ! ! ! ! ! ! !



Laurent.


Salut,

Pour info, il est également diapason d'or dans le numéro de Décembre section préampli.

Chapeau bas...

HES
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 22:03

pourtant les gens qui l'ont possédé n'est sont pas resté baba...

y a des choses bizarre qd même :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Nov 2003 22:14

ashram a écrit:pourtant les gens qui l'ont possédé n'est sont pas resté baba...

y a des choses bizarre qd même :-?


Ben oui olivier, c'est pareil aussi dans l'autre sens.
Tout le monde encense le SFIII, mais moi je ne l'ai pas
trouvé terrible... (seul Adol est de mon avis).

Sans rancune!

Philippe
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 28 Nov 2003 8:27

ashram a écrit:pourtant les gens qui l'ont possédé n'est sont pas resté baba...

y a des choses bizarre qd même :-?


Je suis dac avec toi
Je ne parle pas de corruption, mais d'intelligence marketing
Quand tu vois l 'importance de B&W dans le HdG en Europe, Qui pense vraiment qu'une revue peut se facher avec ?

Je pense que le point de vue de HiFi News est correcte :
C'est un bon appareil, avec une réalisation technique moyenne. Les cartes enfichées ne permettent pas de tirer le meilleur des composants utiliser. Les produits ML utilisent des blindages très couteux.
Rotel, c'est le right sizing.
J ai un 1066. J ai lu bcp de papier tres flatteurs dessus. Franchemnt pas de quoi. C'est un produit correcte sans plus.

Quand aux decorations recentes, l autre bizarerie c'est la petite enceinte 102... A lire les essais je devrais revendre mes Nautilus... Il y a un moment ou il faudrait revenir à plus de mesure et d'esprit critique.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:00

les cr , les avis etc, je commence a ne plus y faire gaffe, j'ai ecoute mon ensemble (futur,encore 2 semaines d'attente :cry: ) sur des 803 et j'ai trouve le son magnifique , j'ai voulut cette ensemble car je le trouve excellent!
Tout ca pour dire qu'il faut ce faire plaisir et arreter de trop ce prendre la tete avec les cr, faut alle ecouter c'est tout, y a que son propre avis qui compte, celui des autres c'est a titre indicatif histoire de ce faire une idee ensuite faut faire ces propre ecoutes car la sensibilite de chacun rentre en compte idem pour les projo sauf quand un projo fait l'unanimite comme l'ht1000 (par exemple) ou l'on peut y aller quasiment les yeux ferme :wink:


ps: hier j'ai ecoute un ensemble rotel hifi sur des 804 (ampli rb1070 + cd + pre qui va bien) le son etait bien meilleur (pour moi ,que l'ensemble d'a cote) eletra 906 + ensemble musical fidelity (un design superbe d'ailleur) mais faut aussi avouer que je n'aime vraiment pas le son jmlabs :-? , enfin bref , j'aime rotel/b&W c'est mes gouts , mon choix (pour le moment car un jour je passerai surement a une autre marque en ampli hein :wink: pas en enceinte :P ) alors meme si quelqu'un dit que c'est de la merde , je m'en fiche royalement :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:46

Tout à fait.
Chez JMLab, je trouve que la gamme Utopia marque un net progrès. Je trouve que cette marque progresse plus que Triangle que je ne comprends plus : Aigue de plus en plus en avant et grave très en retrait.
De la pseudo definition artificielle
Pour Rotel je suis comme toi. Le rapport Q/prix est très bon. On peut trouver mieux pour significativement plus cher
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message