Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil sur achat ampli et lecteur CD voire DVD

Message » 27 Nov 2003 17:52

Bonjour,
J'ai un ampli Hi-fi depuis près de 15 ans de marque Sansui et 2 x 60 W RMS et aussi un lecteur de CD aussi jeune :)
Ces 2 éléments sont en train de rendre l'âme et je me pose la question d'en racheter mais le Home Cinema vient tout compliquer, je m'explique :

- je me suis rendu compte que les lecteurs DVD étaient aussi capables de lire des CD
- je me demande (dans le but de prévoir plus tard le home cinema) sur un ampli HC pourrait me convenir.

J'ai 43 ans et n'écoute plus les CD que de temps en temps car j'ai 4 enfants et peu de moments "tranquilles".

Je suis également malentendant à 60 % appareillé avec des prothèses numériques récentes et donc je ne me fais pas d'illusions quant à ma capacité à vraiment sentir de la haute-fidélité.

Ceci dit, je me pose 2 questions :

- le fameux lecteur de DVD ne permettra-t-il un écoute de qualité correcte de tous mes CD ?
-Un ampli HC (qui ferait double usage) aura-t-il un rendu correct sur l'écoute de CD Audio ?

Je dois vous préciser que j'ai un salon de 26 m2, possède déjà 4 enceintes 2 Bose 100 W et 2 Martin 60 W (elles ont 25 ans!) et que pour des raisons de place aimerais bien réduite la taille des appareils d'où l'intérêt pour la mixité HC/Hi-Fi.

J'ai vu chez Hifissimo ceci http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25052

Ca fait 25 w x 2 + 3 x 25 w pour l'ampli HC, cela vous semble-t-il suffisant pour ma pièce et mes enceintes ou vais-je être décu ?

Que pensez-vous de la qualité de ces produits ?

Merci à vous tous :D
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 28 Nov 2003 19:09

:(
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message